En dÉtail
Résumé
La destination
La destination
Cuba, l’île à l’histoire mouvementée
Figurant parmi les premières terres découvertes par Christophe Colomb, lors de son premier voyage en octobre 1492, Cuba est une île où l’histoire est omniprésente. D’une superficie de 110 860 km² pour un peu plus de 11 165 000 habitants, elle se situe à mi-chemin entre l’Amérique latine et l’Amérique du nord, au large de la Floride.
Les villes de Cuba se démarquent surtout des villes d’Amérique Latine et Centrale par l’architecture extrêmement variée de leurs édifices et monuments. Du classicisme français au baroque espagnol, en passant par l’Art déco, toutes les influences sont présentes, ce qui a valu à certaines comme Trinidad et Cienfuegos un classement au Patrimoine mondial de l’UNESCO.
Mais l’esprit cubain se découvre et se vit dans les « casas particulares », chez l’habitant, le meilleur moyen de vivre dans l’intimité si particulière des Cubains. Nombreux lieux historiques valent le détour. Un parcours dans les villes de Santa Clara, Santiago de Cuba et Bayamo mène dans les pas de Fidel Castro et du Che Guevara, meneurs de la révolution.
Un tour dans la Baie des Cochons, sur la côte Sud Ouest de l’île, plonge au cœur de la Guerre Froide, à l’endroit de la tentative de débarquement américain en avril 1961, à l’origine de l’embargo.
La Havane, témoin de la splendeur coloniale
Comme tout le pays, La Havane a beaucoup souffert du blocus américain depuis 1962. La capitale de Cuba est aujourd’hui une ville aux multiples facettes, s’étendant sur plus de 720 km², où vivent plus de 2 400 000 habitants et où cohabitent immeubles neufs et édifices coloniaux.
Bien que malheureusement en état de délabrement, les palais coloniaux restent majestueux et témoignent de la splendeur passée de l’aristocratie coloniale cubaine. La Habana Vieja fait l’objet depuis quelques années de travaux de restauration qui ont rendu au quartier toute sa splendeur.
Ce centre historique possède de nombreux monuments et édifices qui méritent que l’on s’y attarde. Parmi les incontournables : la cathédrale de San Cristobal, un des plus beaux exemples du style baroque américain ou encore l’immeuble Bacardi, siège des rhums du même nom.
Votre hébergement
Situation
Entre mer des Caraïbes et Atlantique, Cuba est le plus grand archipel des Antilles. Plages paradisiaques de sable blanc, mer turquoise et soleil, attendent les touristes toute l'année. Les vacanciers apprécient les îles de Cayo Coco, de Cayo Largo, la station balnéaire de Varadero… Cuba possède des spots de plongée : l'île de la Juventud, Varadero, Santa Lucia. Dans le parc naturel de Bahia de Naranjo, les visiteurs peuvent se baigner avec les dauphins. La randonnée est possible dans les chaînes de montagnes de la Sierra Maestra, dans le parc national Alejandro de Humboldt… La découverte de l'archipel passe également par ses villes, la Havane et Trinidad qui sont inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO, Camaguey, Vinales, Santa Clara… Enfin, le festival de jazz de La Havane, le carnaval de La Havane et le festival international de musique de Varadero sont à ne pas manquer.
A seulement 3h de La Havane, Varadero offre une superbe plage de sable blanc de 21 km de long qui est considérée comme étant l'une des plus belles du monde. Des eaux turquoise et calmes, un soleil omniprésent et un sable blanc sont le décor de ce paradis caribéen ! Tout naturellement il est possible d'y pratiquer de nombreux sports nautiques : plongée sous-marine, voile, pêche, catamaran… Côté activités, à noter également, un des deux seuls clubs de golf de l'île : le Varadero Golf Club, un parcours de 18 trous. Varadero offre également au visiteur un bon aperçu de la culture cubaine : musées, galeries d'art, cabarets, bars et cafés, concerts, marchés… C'est aussi le point de départ de sentiers de randonnées pédestres menant à la découverte de la faune et la flore locales.
Situé sur l'une des plus belles plages de Varadero, le Club Jumbo Memories Varadero Beach Resort 4* est le lieu idéal pour des vacances parfaites en famille ou entre amis. Au cœur de jardins arborés et luxuriants, il propose des chambres agréables et confortables. Pour votre confort, l'accueil est soigné et chaleureux. Sirotez de délicieux cocktails aux bars et prélassez-vous sur la plage de sable blanc sous le soleil de Cuba. L'hôtel offre un large choix de restaurants et bars. Des piscines pour les enfants et les adultes, du divertissement quotidien et une multitude d'activités pour tous.
Le Club Jumbo Memories Varadero Beach Resort se trouve à 140 km de l'aéroport de La Havane, 30 km de l'aéroport de Varadero et 15 km du centre de Varadero.
Logement
Complexe de 1035 chambres, entouré de jardins luxuriants.
Logement en Chambre Supérieure (34m²) :
- 1 lit King ou 2 lits doubles
- Salle de bain avec baignoire
- Climatisation
- Coffre-fort
- Mini-bar (réassort quotidien d'une bouteille d'eau)
- Télévision satellite
- Téléphone
- Balcon ou terrasse
- Vue jardin
Capacité max : 3 adultes ou 2 adultes et 2 enfants
Avec supplément :
- Chambre Familiale communicante (68 m²). Mini 4 adultes. Maxi 6 adultes. 2 chambres communicantes.
- Suite (58 m²). 1 salon séparé avec canapé-lit. Dressing. Nécessaire à thé/café.
- Option Diamond Club (détails ci-dessous)
SERVICES ET AVANTAGES EXCLUSIFS DIAMOND CLUB :
Enregistrement et départ personnalisés
Enregistrement anticipé et départ tardif selon disponibilité
Cocktail de bienvenue VIP
Bracelet distinct
Accès au salon privé Diamond Club
Zone de plage exclusive avec accès bar
mini-bar (réassort quotidien bières locales et sodas)
Service de conciergerie à la réception
Commodités de qualité supérieure dans la chambre
20% de remise sur les soins spa
20% de remise au salon de beauté
20% de remise sur les services de blanchisserie
Dîner exclusif dans un restaurant à la carte
1 dîner-spectacle par semaine
Equipements
- Wi-Fi à la réception et dans l'amphithéâtre (1 CUC/ heure).
- Bureau de change ouvert 24h/24.
Avec supplément :
- Centre d'affaire avec internet.
- Buanderie.
- Salon de coiffure.
- Service médical.
- Boutique souvenirs.
Restauration
Profitez d'un large choix de restaurants, bars et snacks-bar (*) :
- Restaurant principal "Le Culinarium", sous forme de buffet, cuisine nationale et internationale.
Petit déjeuner 07h30 - 10h00.
Déjeuner 13h00 - 15h00.
Dîner 18h30 - 22h00.
- Restaurant italien "Fontaine di Trevi" 18h30 - 22h00.
- Restaurant japonais "Dragon Rojo" 18h00 - 22h00.
- Restaurant mexicain "Mexicano" 18h30 - 22h00.
- Restaurant cubain "Colonial" 18h00 - 22h00.
- Grill 13h00 - 15h30.
- Lobby bar " El Cabildo" 24h/24.
- Snack-bar piscine "Rio Almendares" 24h/24.
- Snack-bar piscine "Las Cascadas".
- Aqua bar "Muelle de Luz" 09h00 - 17h00.
- Aqua bar "Las Cascadas".
- Sports bar "Tacon" 18h00 - 01h00.
- Bar plage "Puerto Carenas" 10h00 - 17h30.
- Bar plage "El Chiringuito".
- Bar-théâtre "Tacon".
(*) Horaires et restaurants donnés à tire indicatifs et pouvant être modifié sur place,
Restaurants à la carte sur réservation sur place.
Fêtes de fin d'année :
Repas spéciaux des 24 et 31/12 inclus.
Les enfants
Enfants
- Baby-club international (0-3 ans).
- Club enfants international accueillant les enfants de 4 à moins de 12 ans, de 10h à 17h (horaires pouvant être modifiés sur place).
- Baby-sitting (sous supervision de l'hôtel, en supplément, selon disponibilité).
- Aire de jeux, bassin réservé.
Les activités
Sports et loisirs
- Longue plage de sable blanc en accès direct, aménagée de transats et parasols.
- 2 grandes piscines paysagées dont 1 avec toboggan.
- 1 Bain à remous.
- Salle de fitness.
- Beach-volley.
- Terrains multisports.
- Planche à voile, bateau à pédale.
- Plongée avec tuba.
- Leçon d'initiation à la plongée sous-marine en piscine (1 fois/semaine).
Sports et loisirs payants
- Golf de 18 trous (à environ 15 km).
Animation
Votre équipe Jumbo Francophone et Cubaine vous accueille et organise un programme d'activités sportives, ludiques et des moments authentiques pour que chacun, petits et grands, vive de belles vacances selon ses envies.
Tournois sportifs, moments apéritif, découvertes locales, activités gymniques, soirées divertissantes...
Des journées rythmées et des soirées variées donneront à votre séjour le petit plus que vous attendiez !
Sans oublier l'ambiance à la discothèque.
Notre avis
Votre programme
Votre programme bien-être
Massages et soins disponibles sur réservation et en supplément, sur place directement. Tarifs communiqués ci dessous à titre indicatif uniquement et sujets à modifications sans préavis. Liste non exhaustive.
Massage relaxant : 25min - 30.00cuc
50min - 50.00cuc
Massage traditionnel avec huile aromatique. Techniques orientales.
Massage à quatre mains : 50min - 90.00cuc
Massage traditionnel effectué par deux masseurs-kinésithérapeutes simultanément.
Réflexologie : 45min - 50.00cuc
Massage qui accorde une attention particulière à la stimulation des terminaisons nerveuses dans les pieds.
Drainage lymphatique : 50min - 60.00cuc
Massage manuel dans les zones lymphatiques. Idéal pour les jambes gonflées ou faisant de la rétention d'eau.
Thérapeutique : 25min - 35.00cuc
50min - 60.00cuc
C'est un massage qui utilise différentes techniques sur les zones les plus exposées aux tensions musculaires.
Décontractez le soin du visage : 45min - 40.00cuc
Facial hydratation : 45min - 45.00cuc
.
Excursions
DECOUVERTE & EXCURSIONS
LA HAVANE
Trajet en autobus. Tour de la vieille ville : places d'Armes, de la cathédrale et St François d'Assise. Déjeuner, puis tour panoramique de la Havane moderne : place de la Révolution Vedado. Malecon...
Journée (avec repas) 67 CUC - réalisable tous les jours.
Enfants: 51 CUC
RIVIERE CANIMAR
Visite et baignade dans la "cueva de Saturno". Promenade en bateau à travers l'une des plus belles régions fluviales de l'île. Temps libre dans de parc de "La Arborela", retour vers Matenzas, tour panoramique.
Journée (avec repas) 57 CUC / prix enfants et adultes.
JEEP AVENTURE
Route à travers la campagne cubaine, visite d'une ferme. Puis plage de Coral, baignade, plongée avec tuba. Traversée jusqu'à Rio Canimar, spectacle de danse. Visite de la "cueva de Saturno". Route vers Matenzas, tour panoramique.
Journée (avec repas) 81 CUC / prix enfants: 61 CUC
LA HAVANE SPECIALE
Visite d'un musée de la capitale, promenade dans la vieille ville, temps libre. Tour panoramique des quartiers modernes, arrêt photo place de la révolution. Spectacle au cabaret "La Tropicana" : boisson incluse.
Journée (avec repas) 149 CUC (uniquement adultes)
GUAMA VAPEUR ET SUCRE
Visite d'un atelier de locomotives, arrêt dans une plantation de canne à sucre. Visite d'une ferme aux crocodiles, balade en bateau sur la lagune Taino, visite d'une réplique du village Taino.
Journée (avec repas) 61 CUC/ prix enfants: 46 CUC
SEAFARI CAYO BLANCO
Balade en catamaran dans les eaux de Varadero et Cardena Bay. Possibilité de snorkeling (matériel fourni). Open bar : sodas, bière ou rhum. Arrêt sur l'île de Cayo Blanco pour la baignade. Déjeuner à bord.
Journée (avec repas) 69 CUC - réalisable tous les jours/ / prix enfants: 30 CUC
TROIS VILLES
Départ matinal. Arrêt à Santa Clara au mausolée du Che Guevara. A Trinidad, joyau colonial; visite du centre historique. Déjeuner. Départ pour Cienfuegos, tour de ville.
Journée (avec repas) 93 CUC - réalisable mardi, jeudi et samedi / prix enfants: 70 CUC
GUAMA PLAYA LARGA
Visite d'une ferme de crocodiles. Balade en bateau sur la Lagune del Tesoro et visite d'une réplique d'un village Taino. Déjeuner. Temps libre; Visite du musée Oscar Maria de Rojas à Cardenas.
Journée (avec repas) 51 CUC / prix enfants: 38 CUC
(*) Programmes pouvant être modifiés selon impératifs locaux. Prix par personne donné à titre indicatif. Réservation et règlement sur place.
Infos tourisme
Votre formule
Formule tout inclus
Durant votre séjour, bénéficiez de la formule "tout-inclus" 24h/24:
- Repas au buffet du restaurant principal avec show cooking, cuisine internationale et spécialités locales.
- Restaurants à la carte (sur réservation, 2 fois/ semaine): cuisine italienne, japonaise, mexicaine et cubaine.
- Snack 24h/24 : hamburgers, hot-dogs, salades, sandwiches, fruits...
- Boissons à volonté:
Aux repas: eau, sodas, vin, bière.
Aux bars 24h/24, selon ouverture: sodas, jus de fruits, boissons chaudes, cocktails et spiritueux (gin, vodka, rhum, whisky, tequila).
Pour les clients avec option Diamond Club :
Dîner exclusif dans un restaurant à la carte
1 dîner-spectacle par semaine
Les plus
Les plus
Une des plus belles plages de Varadero
La formule tout-inclus 24h/24
Activités pour toute la famille
Large choix de restaurants à la carte