Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller voyages

Prix d'un appel local

Du lundi au vendredi : 8-24h
Le samedi : 9-23h
Le dimanche : 10-23h

01 73 27 55 18
Voyage Promovacances  |  Weekend Irlande  |  Weekend Dublin

Hôtel Iveagh Garden Hotel

4
avis Trip 778 avis**
Hôtel Iveagh Garden Hotel Europe Du Nord Irlande

Jusqu'à -41%

dès206 ttc/pers.

Vols + Hôtel + Logement seul

En dÉtail

Résumé

La destination

La destination

Destination phare des touristes en vacances en Irlande, Dublin est la plus importante ville du pays. Source d'inspiration des plus grands écrivains, cette charmante ville irlandaise séduit les touristes par l'authenticité de ses quartiers jonchés de maisons géorgiennes aux façades colorées et par ses paysages bucoliques. La richesse de sa vie culturelle constitue également un des principaux attraits de Dublin. S'il y a une vingtaine d'années, la ville affichait une allure provinciale, aujourd'hui un vent de modernité souffle sur la capitale irlandaise. Cosmopolite et conviviale, Dublin doit aussi sa notoriété à la flopée de pubs implantée sur le territoire. La jeunesse irlandaise et les touristes de passage dans la ville apprécient particulièrement les soirées entre amis dans les pubs dublinois. Après avoir goûté à l'ambiance d'une brasserie locale, la visite des principaux sites historiques de la ville agrémente le séjour à Dublin. Construit à la fin du 16e siècle, Trinity College est le plus ancien établissement universitaire d'Irlande.

Cette université située en plein centre-ville abrite l'un des plus anciens ouvrages littéraires : le livre de Kells. Le château de Dublin est également un site digne d'intérêt. Rénové à plusieurs reprises, cet édifice médiéval accueille aujourd'hui les plus importantes cérémonies officielles. En longeant Werburgh Street, l'on accède à la cathédrale Saint-Patrick, un lieu de culte protestant construit au 12e siècle et rénové au milieu du 19e siècle. Un peu plus à l'écart du centre-ville, la maison des Douanes mérite également le détour. Accessible depuis le pont O'Conelle Bridge, ce remarquable édifice de style néoclassique bâti à la fin du 19e siècle séduit par sa façade immaculée jalonnée de colonnes vénitiennes. Au carrefour d'O'Connell Street et d'Henry Street, la poste centrale de Dublin figure aussi parmi les attractions culturelles à ne pas manquer. Cet édifice est l'une des plus prestigieuses constructions géorgiennes érigées dans la capitale irlandaise.

Votre hébergement

L'hôtel

Les enfants

Les activités

Notre avis

Votre programme

Infos tourisme

Votre formule

Les plus

Réf: 5512030005443020801

Appeler un conseillerPrix d'un appel local

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'intérêt. En savoir plus

OK