Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller voyages

Prix d'un appel local

Du lundi au vendredi : 8-24h
Le samedi : 9-23h
Le dimanche : 10-23h

01 73 27 55 18
Vacances Promovacances  |  Weekend Crète  |  Weekend Heraklion

Hôtel Hersonissos Sun

2
avis Trip 6 avis**
Hôtel Hersonissos Sun Heraklion Crète

Vols + Hôtel + All Inclusive

En dÉtail

Résumé

La destination

La destination

Héraklion, la plus grande agglomération de l'île de Crète, est une ville qui ne manque pas de charme. La meilleure façon d'apprécier sa beauté est d'y programmer quelques jours de découvertes. Pour commencer, un tour au fort Vénitien est recommandé. Il s’agit de la porte d'entrée de la ville par voie maritime. Construite au 16e siècle, cette ancienne forteresse dévoile un spectacle à couper le souffle au coucher du soleil. Blottie au cœur de ses remparts, la Vieille ville d'Héraklion se prête parfaitement aux flâneries. Les parcours débouchent sur quelques-unes des monumentales portes de la ville. Dans le port se trouve la porte Malus qui fait partie d'une place fortifiée du temps des Vénitiens. Au sud des murailles se situe la Porte de Jésus qui se distingue par sa façade intérieure décorée de métopes et de triglyphes. La porte Pantocrator quant à elle est reconnaissable par son buste de Pantocrator.
La balade se poursuit idéalement au Musée Historique de Crète où sont rassemblés les manuscrits, les photographies et les livres de Nikos Kazantzakis, la plus grande figure de la littérature crétoise. Le musée abrite également deux œuvres majeures du peintre El Greco : « le Baptême du Christ » et « la vue du mont Sinaï et du monastère Sainte-Catherine. En continuant jusqu'au front de mer, l'on se retrouve sur l'avenue du 25 Août. Cette étape est obligatoire pour visiter la Cathédrale de Saint Tite, le saint patron de l'île et le compagnon de Saint-Paul. L'édifice a pour particularité d'être une église byzantine transformée par les Vénitiens puis reconvertie en mosquée par les Ottomans, ce qui explique son style éclectique.
En rejoignant la Place de Saint Tite, il est impossible de passer à côté de l'un des bâtiments les plus remarquables de la ville : la Loggia. Celle-ci jouait un rôle important pour les nobles vénitiens à l'époque de leur domination sur l'île. À quelques minutes seulement du centre-ville se trouvent d'autres sites impressionnants dont le Palais de Cnossos. Découvert au début du 20e siècle, ce site d’importance fut l’ancienne capitale de la civilisation minoenne. La légende situe le labyrinthe du Minautore dans ses entrailles.

Votre hébergement

L'hôtel

Cet hôtel sans prétention est situé à Hersonissos. Les locaux disposent de 44 chambres accueillantes. Simple Hotel Hersonissos Sun dispose de connexions à Internet filaire et sans fil. La réception n'est pas ouverte jour et nuit. Cet hôtel ne dispose pas de lits d'appoint. Les animaux de compagnie ne sont pas autorisés dans les locaux.

Les enfants

Les activités

Notre avis

Votre programme

Infos tourisme

Votre formule

Les plus

Réf: 1314930000553040101

Appeler un conseillerPrix d'un appel local

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'intérêt. En savoir plus

OK