La destination
Les sites à ne pas rater
Au Mexique, la fameuse zone touristique de Cancun bénéficie d'un emplacement idéal, entre la mer des Caraïbes et la Lagune Nichupté, à environ 1600 kilomètres de la capitale Mexico. Elle s'étire sur 23 kilomètres et est connectée à la zone urbaine par trois ports.
De nombreux sites mayas séduiront les passionnés d'histoire et de culture. Les sites d'El Meco, d'El Conchero, d'El Rey, de San Miguel, de Pok-ta-pok, de Pinturas et d'Yamilum sont parmi les plus visités. De même, il sera intéressant de visiter le Musée d'Art populaire mexicain et le Musée Archéologique.
Concernant les découvertes « nature », la zone de mangroves de la lagune Nichupté donnera l'occasion de découvrir une faune et une flore endémique, ainsi qu'un grand nombre d'espèces d'oiseaux migratoires. La zone « selva » propose une agréable excursion à travers la Jungle Tours.
Les activités et divertissements
Après une demi-journée de farniente, les vacanciers pourront se dégourdir les pieds et changer de décors en effectuant des activités sportives, telles que le golf, le tennis ou la pêche hauturière. La lagune Nichupté se prête à toutes sortes de sports nautiques, comme le canoë, le ski nautique, le kayak et le scooter des mers.
Le shopping est une des activités très prisées à Cancun, grâce à ses nombreux centres commerciaux, boutiques à la mode et boutiques de grandes marques de prêt-à-porter. La Plaza Cancun 2000, sis dans le Crucero, et La Gran Plaza, située sur l'avenue Nichupté, sont parmi les centres commerciaux incontournables de la ville. La nuit, les bars et les boites invitent au défoulement total, loin du stress au quotidien.
Les touristes épris de culture maya pourront organiser une excursion jusqu'à Chichén Itzá ou jusqu'à Tulum. Ils pourront en profiter pour découvrir le parc naturel de Xel-ha et nager avec des dauphins.