La destination
Le Sri Lanka, un pays aux origines et à l’histoire multiple
Pays aux multiples facettes, le Sri Lanka est un État du Sud-est asiatique situé au large des côtes indiennes. Anciennement connu sous le nom de Ceylan, le territoire sri-lankais a connu de multiples occupations, des Romains, jusqu’aux Britanniques, en passant par les Arabes et les Chinois. Le protectorat britannique a pris fin en 1948.
Ce pays est une destination touristique de premier ordre en Asie du Sud. Chaque année, il attire un nombre impressionnant de touristes, grâce à son patrimoine culturel et naturel exceptionnel.
Séparé de l’Inde par le détroit de Palk, il met à la disposition de nombreux sites archéologiques, tels qu’Anuradhapura, Dampulla ou Mihintale.
Parmi les sites naturels les plus emblématiques, on peut citer le Pic d’Adam et le Parc national de Horton Plains.
Pendant le mois de juillet, l’Esala Perahera est l’événement à ne manquer sous aucun prétexte. Pendant dix-huit nuits, baladins, musiciens, danseurs et éléphants escortent la canine du Bouddha dans les rues de Kandy.
Autour du lac Beira, la ville de Colombo
Colombo est la capitale du Sri Lanka. Situé dans le sud-est de l’île de Ceylan, il borde l’Océan Indien et est le plus grand port du pays.
Sur le lac Beira, le Seema Malakaya est un temple bouddhiste construit sur l’eau et un monument historique majeur. Aménagé sur trois îlots, ce temple est le véritable emblème de Colombo.
À 11 km de la ville, le Jardin zoologique de Dehiela est un endroit incontournable, pour ceux qui désirent découvrir la richesse faunistique et floristique dans un seul et unique endroit. Ce splendide parc dispose d’un vivarium peuplé d’une variété impressionnante d’espèces de reptiles et d’un aquarium, qui abrite environ 500 espèces de poissons.
Pettah est le grand marché de Colombo. On y vient pour respirer les odeurs d’épices et s’imprégner de l’atmosphère de la ville.
En plein cœur de la capitale, quelques traces de l’époque coloniale suscitent la curiosité des passionnés d’histoire. Le musée hollandais retrace l’histoire de l’occupation de l’île par les différentes civilisations. Les églises de Wolvendaal et de Saint-Paul sont le témoignage de la présence des colons.
L'hôtel
Earls Regent Hotel Kandy est idéalement situé à Kandy autant pour les voyageurs d'affaires que d'agrément. Avec une liste complète d'équipements, les hôtes trouveront leur séjour dans cet établissement des plus confortables. Vous trouverez à l'hôtel service en chambre 24h/24, WiFi gratuit dans toutes les chambres, sécurité 24h/24, ménage quotidien, cheminée. Certaines de ces superbes chambres disposent de placard, serviettes de toilette, parquet, salon séparé, télévision écran plat. Divertissez-vous avec les infrastructures récréatives de l'hôtel, incluant centre de fitness, piscine extérieure, spa, massage, piscine pour enfants. Le personnel amical, les excellents équipements et la proximité à tous les sites de Kandy, sont trois bonnes raisons de vous rendre au Earls Regent Hotel Kandy.