La destination
L’Ecosse, un pays de mystères et de légendes. Ses paysages brumeux, composés de lochs, de bruyères, de falaises, de cascades, de châteaux et les pierres debout de l’île Lewis et Harris ajoutent encore à la fascination qu’il exerce sur ses visiteurs. Les Highlands, une contrée de verdure qu’on ne retrouve nulle part ailleurs, raviront les amoureux de la nature sauvage. Dans les villes et leurs environs, il n’est pas rare de trouver un musée, un château, un site ou un monument, témoins de la richesse culturelle et historique de l’Ecosse. Les îles écossaises sont devenues des destinations de vacances privilégiées pour fuir la cacophonie de la vie citadine. Leurs côtes aux belles plages, parfois accidentées avec des grandes falaises, vous donneront l’impression de vivre hors du temps.
Capitale de l’Ecosse, Edimbourg est une ville qui allie le charme médiéval à celui plus moderne du XIX ème siècle, un mélange de styles qui lui confère un attrait particulier et captivant. L’ancienne ville, en hauteur, doit son côté médiéval au célèbre Château d’Edimbourg, bâti sur le Castle Hill, qui domine la ville. Également symbole de l’Ecosse, ce château forteresse renferme plusieurs musées qui racontent l’histoire de la royauté écossaise. Après la visite des musées, vous pouvez continuer avec le Scottish national War Memorial et terminer par une flânerie tout en admirant la vue panoramique sur la ville, vue imprenable et magnifique. Autre lieu de promenade, en famille ou seul, le Royal Botanic Gardens d’Edimbourg, bâti sur 28 ha, est un établissement scientifique réservé à l’étude sur la conservation et la préservation de la biodiversité. La cathédrale Saint Gilles, datant du XIIe siècle impressionne par son clocher en forme de couronne et ses magnifiques vitraux, surtout lorsque la nuit tombée, elle s’éclaire de l’intérieur. Depuis la haute ville, descendez les rues en escaliers, pour rejoindre la ville basse, et gagnez le port de Leith pour visiter le Royal Yatch Britania, à bord duquel sont exposées, entre autres, des fabuleuses collections royales. Et si vous êtes en famille, faites un tour au Our Dynamic Earth, un musée interactif, où vos enfants seront fascinés par l’évolution de notre planète depuis sa formation.
L'hôtel
Cet hôtel chaleureux est niché à l'ombre du château d'Édimbourg, à seulement quelques minutes des magasins de Princes Street, du centre financier abritant l'Edinburgh International Conference Centre et de la vieille ville historique. Il est la base idéale pour partir à la découverte des merveilles touristiques et du riche héritage culturel d'Édimbourg. Les transports publics sont juste devant l'hôtel, tandis que l'aéroport de Turnhouse est à 13 km.
Cet établissement fait partie des 50 meilleurs hôtels design du monde. Tout simplement sans égal, il propose des chambres uniques de style contemporain. L'hôtel compte 140 chambres, dont 136 chambres doubles et 4 suites. Il comprend un hall d'accueil, une réception ouverte 24h/24, un bureau de change, des ascenseurs, ainsi que le très cosmopolite Point Restaurant et le bar Art déco Monboddo dégageant une ambiance à la fois chaleureuse et moderne, et proposant tous deux des classiques culinaires. Les clients se verront en outre proposer des espaces de conférence, un accès Internet, un service d'étage et un service de blanchisserie.
Elégantes et somptueusement décorées, les chambres au design minimaliste disposent d'une salle de bain avec sèche-cheveux, gel douche et lotion pour le corps, d'une ligne téléphonique directe, de la télévision, de la radio, d'un bureau, d'un accès Internet/WiFi haut débit et de lits doubles ou jumeaux. Elles sont également équipées d'un plateau avec thé et café, d'un nécessaire à repasser et du chauffage central.
Un copieux buffet est servi pour le petit-déjeuner, tandis que des menus variés sont présentés pour le déjeuner et le dîner. Possibilité de réserver uniquement le petit-déjeuner.
L'hôtel est situé dans l'ouest du centre-ville d'Edimbourg. Bread Street se trouve juste à côté de Lothian Street, qui continue jusqu'à la pointe ouest de Princes Street.