Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller voyages

Prix d'un appel local

Du lundi au vendredi : 8-24h
Le samedi : 9-23h
Le dimanche : 10-23h

01 73 27 55 18
Vacances Promovacances  |  Week end Qatar  |  Week end Doha

Hôtel City Centre Rotana

5
avis Trip 1267 avis**
Hôtel City Centre Rotana Moyen Orient Qatar

Jusqu'à -268€

dès916 ttc/pers.

Vols + Hôtel + Logement seul

En dÉtail

Résumé

La destination

La destination

Le Qatar et ses attraits touristiques
Le Qatar est situé en Asie occidentale, entre Chatt el-Arab et le détroit d'Ormuz. Ses 160 km de long et 80 km de large sont bordés par l'Arabie Saoudite et les Émirats Arabes Unis. Connu pour avoir accueilli de nombreux événements internationaux, le pays est également une destination très prisée des passionnés d'art et d'histoire. Parmi ses attraits figurent le Fort Zubarah daté du 18è siècle et le musée du Sheik Faisal bin Qassim Al Thaniqui renferme une collection privée. Accessible au public, il expose 15 000 pièces de boiseries, d’œuvres d'art contemporain, de fossiles, de manuscrits, de devises, de céramiques, etc. Les touristes sont nombreux à se rendre au Qatar pour admirer ses célèbres roses du désert et apprécier ses dunes de sable. Au nord-ouest, la réserve naturelle Al Reem regorge d'oryx et de gazelles d'Arabie. Au sud de Doha, Khor Al Adaid propose un cadre splendide, ponctué de dunes de sable en forme de croissant ceinture, d’un lac à marée et d’un cours d'eau se déversant dans la mer.

Doha, une ville à multiples facettes
Doha ou le grand arbre est situé dans le golfe Persique. La corniche longe la mer entre le Muséum et City Centre. Elle offre une vue imprenable sur le port et les anciens navires typiques en bois. La capitale du Qatar a accueilli les Jeux asiatiques de 2006 et s'apprête à accueillir des matches de la Coupe du monde de football de 2022. Elle est célèbre pour son musée d’art Islamique qui renferme une riche collection d’œuvres de la civilisation islamique, datées du 7è au 19è siècle. Le village culturel de Katara est reconnu pour ses galeries d'art, son amphithéâtre et ses concerts et représentations théâtrales. L'un des plus grands travaux de ce siècle est « The Pearl », un ensemble d'îles artificielles. Le souk Waqif regorge de nourriture locale, d'épices et de parfums, de tissus et d’œuvres d'art. Il est recommandé de se rendre au souk Asiery pour dénicher de magnifiques tissus vendus au détail à des prix abordables. Le souk Al Dira est connu pour ses lumières de lanternes, arches et fenêtres lumineuses.

Votre hébergement

L'hôtel

Cet hôtel de 5 étoiles est situé au centre ville de Doha.

Les enfants

Les activités

Notre avis

Votre programme

Infos tourisme

Votre formule

Les plus

Réf: 4135080005443030802

Appeler un conseillerPrix d'un appel local

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'intérêt. En savoir plus

OK