Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller voyages

Prix d'un appel local

Du lundi au vendredi : 8-24h
Le samedi : 9-23h
Le dimanche : 10-23h

01 73 27 55 18
Voyage Promovacances  |  Weekend Crète  |  Weekend Heraklion

Hôtel Asterias Village

4
avis Trip 923 avis**
Hôtel Asterias Village Heraklion Crète

Jusqu'à -61%

dès266 ttc/pers.

Vols + Hôtel + Demi Pension

En dÉtail

Résumé

La destination

La destination

Sur le littoral nord de la Crète, Heraklion est baignée par les eaux vivifiantes de la Méditerranée. Principale porte d'entrée de l'île, cette ravissante cité portuaire est le point de chute des plus prestigieuses croisières méditerranéennes. Ville au passé faste, Heraklion a été partiellement détruite par la Seconde Guerre mondiale. Les remarquables remparts qui ceinturent la ville et le Palais de Knossos sont aujourd'hui les vestiges historiques les mieux conservés de cette cité antique. Blotti dans la partie sud ouest d'Heraklion, le Palais de Knossos raconte plusieurs siècles d'histoire. Érigé vers 1800 avant notre ère, ce joyau historique crétois aurait abrité près de 1000 pièces. La citadelle qui entoure la ville a quant à elle été construite au 15e siècle. Autre site historique à ne manquer à Heraklion : le fort de Koules. Il s'agit d'un ancien château à l'architecture vénitienne qui faisant office de salle de gardes et de prison pour les Crétois rebelles.
A Agios Titos, la cathédrale de Saint Tite est un des chefs-d'œuvre incontournables. Rénovée à plusieurs reprises, cette ancienne église byzantine a été transformée en mosquée puis en église orthodoxe. Aujourd'hui, cet ancien édifice religieux abrite la Galerie d'art municipale. Datant également de la période vénitienne, la Loggia est aussi une des attractions phares de la place de Saint Tite. Aux abords de la place d'Agia Ekaterini, l'église d'Agia Ekaterini mérite aussi une visite. Ce lieu de culte construit au 15e siècle accueille aujourd'hui des expositions d'art byzantin. À proximité du marché central, la fontaine de fontaine de Bembo est aussi un emblème d'Heraklion. Bâti en 1588, ce monument emblématique représente une statue d'homme sans tête et une armoirie vénitienne.
Halte incontournable des passionnés d'histoire en visite à Heraklion, le musée archéologique abrite une importante collection d'objets antiques rassemblés au cours des fouilles réalisées sur l'ensemble du territoire. Le Musée d'histoire naturelle et le Musée historique et traditionnel quant à eux abritent des documents et des objets retraçant le mode de vie des Crétois à travers les siècles. Le Musée historique de Crète est également un des sites chargés d'histoire à visiter dans la capitale crétoise.

Votre hébergement

L'hôtel

Cet hôtel à la gestion familiale est situé dans le village de Piskopiano, à seulement 1 kilomètre du port pittoresque de Hersonissos. Il comprend 10 bâtiments répartis sur une superficie de 12000 m2. Les bâtiments offrent des suites, des studios et des appartements. Dix de ces appartements disposent d'une chambre de type loft avec une décoration traditionnelle crétoise. Le complexe offre aussi une piscine de 300m2 où les clients pourront se rafraîchir et un jacuzzi situé juste à côté de la piscine, où ils pourront également prendre un cocktail. Le restaurant Oliva offre une vue superbe de Hersonissos sous le magnifique soleil de Crète et une cuisine locale authentique. En soirée, les clients peuvent aller au bar en plein air.

Les enfants

Les activités

Notre avis

Votre programme

Infos tourisme

Votre formule

Les plus

Réf: 1125910005443020401

Appeler un conseillerPrix d'un appel local

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'intérêt. En savoir plus

OK