Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller voyages

Prix d'un appel local

Du lundi au vendredi : 8-24h
Le samedi : 9-23h
Le dimanche : 10-23h

01 73 27 55 18
Voyage Promovacances  |  Weekend Grece  |  Weekend Athenes

Hôtel Areos

 4
avis Trip 738 avis**
Hôtel Areos Région d'Athènes & Eubée Grece

Jusqu'à -34%

dès232 ttc/pers.

Vols + Hôtel + Petit Déjeuner

En dÉtail

Résumé

La destination

La destination

Visiter la Grèce, c’est partir à la découverte d’un pays au riche passé dont la culture a fortement inspiré la civilisation occidentale et l’Empire romain. Située dans la partie sud de l’Europe, à la pointe sud des Balkans, la Grèce réserve tant de surprises aux touristes adeptes d’escapade historique et de moments de détente. Ici, les vestiges chargés d’histoires côtoient sans peine les édifices contemporains issus d’une architecture moderne. Mais la Grèce, c’est aussi, le pays de l’Olive. Dans certaines régions comme celle de Kalamáta, les champs d’oliviers à perte de vue caractérisent le paysage. C’est auprès des auberges de ces agglomérations que se dégustent les délices de la gastronomie hellénique comme la Moussaka ou la Spanakópita. Tout comme l’huile d’olive, les fromages font aussi partie intégrante de la cuisine traditionnelle grecque. Le plus connu est la Feta mais d’autres fromages à base de lait de brebis comme le Kasséri ne risquent pas de décevoir le palais exigeant des fins gourmets.
Berceau de la civilisation occidentale, mère de la démocratie, Athènes demeure une destination adulée des touristes lors de leur passage en Grèce. Cette terre aux multiples facettes fascine autant par ces vestiges multiséculaires que par ses merveilles architecturales ultra modernes. Un tour au cœur de la ville antique permet de faire le bonheur des adeptes d’histoires anciennes et de vieilles pierres. Parmi les endroits à ne pas manquer lors de cette découverte figure l’Acropole d’Athènes. Trônant fièrement au-dessus de la ville, ce site étendu sur trois hectares regroupe plusieurs monuments antiques comme les Propylées, le Parthénon et le temple d’Athéna Nikê. Pour parfaire cette visite historique, un tour auprès des musées de la ville s’impose. Parmi les plus fréquentés figurent le musée d’art cycladique et le musée Benaki. Les sites archéologiques d’Athènes figurent également parmi les curiosités à ne pas manquer. Selon votre trajet, vous pouvez visiter l’Agora ou Kerameikos. En amoureux ou en famille, une promenade à pied le long de la Plakà, la zone piétonne en dessous de l’Acropole permet aussi d’admirer la beauté de la ville. Les noctambules préfèrent l’animation permanente des quartiers populaires comme Glyfada où sont situés les bars de jazz et les meilleurs clubs de la cité. A part son riche patrimoine historique, Athènes ravit également par ses plages. Les plus populaires sont celles de la côte dorée, d’Alimos et de Varkiza.

Votre hébergement

L'hôtel

Cet hôtel se trouve tout près de la station de métro Platia Victoria, permettant de s'y rendre directement depuis le port du Pirée. Le Musée national d'archéologie est facilement accessible à pied. De là, les clients pourront monter dans le bus touristique pour visiter les différents sites d'Athènes tels que l'Acropole, le quartier Plaka, le Musée des beaux-arts, le musée Benaki et 16 autres destinations phares. L'aéroport international d'Athènes se trouve à 30 km environ de l'hôtel et est directement accessible en métro depuis Platia Victoria. Cet hôtel qui a ouvert en été 2008 accueille des voyageurs du monde entier à la recherche de hauts standards en matière de design et de qualité, ainsi qu'un service haut de gamme. Il offre un savant mélange entre surfaces en bois, couleurs modernes, intérieurs luxueux et lumineux, design et nature, afin de répondre à toutes les attentes des clients. Entièrement climatisé, cet établissement de 38 chambres comprend un hall d'accueil avec un service de réception disponible 24h/24, un coffre-fort, un ascenseur, un bar, une salle de petit-déjeuner et un service de chambre (contre un supplément). Les chambres disposent toutes d'une salle de bain avec douche, d'un sèche-cheveux, de la télévision par câble/satellite, d'un accès Internet, d'un minibar, de la climatisation à réglage individuel, ainsi que d'un balcon ou d'une terrasse. Le petit-déjeuner n'est pas compris dans le prix de la chambre. Depuis l'aéroport international d'Athènes : prendre le métro en direction du centre-ville d'Athènes. Descendre à la station Monastiraki, prendre la ligne verte en direction de Kifissia et descendre à la station Victoria. Remonter la rue Heiden, la rue Patission se trouve à tout juste 100 m. Tourner à droite et remonter la rue Patission jusqu'à l'avenue Alexandras. Tourner à gauche trois rues plus loin, l'hôtel se trouve dans la rue Bouboulinas.

Les enfants

Les activités

Notre avis

Votre programme

Infos tourisme

Votre formule

Les plus

Réf: 1246270005443031101

Appeler un conseillerPrix d'un appel local

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'intérêt. En savoir plus

OK