Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller voyages

Prix d'un appel local

Du lundi au vendredi : 8-24h
Le samedi : 9-23h
Le dimanche : 10-23h

01 73 27 55 18
Vacances Promovacances  |  Vacances Grece  |  Crète  |  Heraklion

Hôtel Apollonia Beach Resort And Spa

5
avis Trip 578 avis**
Hôtel Apollonia Beach Resort And Spa Heraklion Crète

Jusqu'à -45%

dès538 ttc/pers.

Vols + Hôtel + Demi Pension

45% de réduction sur votre hébergement* ! (5)

Vous aimerez

En dÉtail

Résumé

La destination

La destination

Héraklion est une capitale insulaire célèbre pour son port de plaisance et l'effervescence de ses rues. Parant la côte nord de la Crète avec ses maisons typiques, la ville reste une étape de choix pour les vacances riches en découvertes. Caractéristiques d'une cité séculaire, les remparts vénitiens comptent parmi les immanquables à parcourir. Encerclant la ville, ils permettent d'avoir un aperçu sur son damier et l'agencement de ses quartiers pittoresques. Il est aussi possible de grimper sur les hauteurs des murailles pour avoir une agréable vue d'ensemble sur Héraklion. Les remparts d'Héraklion s'étendent sur trois kilomètres. L'on accède intra-muros par l'une des quatre portes titanesques. La porte de Pantocrator, celle de Malus donnant sur le quartier portuaire, la porte de Jésus et la porte Saint-Georges constituent par ailleurs des curiosités architecturales à part entière.
Les curiosités d'Héraklion tournent également autour de ses monuments et sites historiques toutes époques confondues. Aux églises byzantines et fontaines turques succèdent les palais vénitiens. Trois sites protohistoriques méritent une attention particulière pendant un circuit citadin. Dans l'ancienne cité de Cnossos trône le palais éponyme, dont les ruines subsistent autour d'une cour rectangulaire à l'orientation nord-sud. Plusieurs secteurs du palais ont été déterrés par les archéologues. Le palais aurait comporté un étage si l'on tient compte des restes d'escaliers découverts sur les lieux. Le palais d'Archanes situé à une douzaine de kilomètres d'Héraklion héberge trois sites antiques comportant un palais minoen, une nécropole et un temple dénommé Anémospilia.
L'on peut également projeter de se divertir à Héraklion de diverses manières. Pour beaucoup de voyageurs, les soirées réussies commencent idéalement dans un bon restaurant du centre-ville. Place des Lions, l'on trouve de quoi assouvir sa quête d'évasion gastronomique dans les établissements de charme. Les restaurants les plus huppés de la capitale crétoise se situent sur la route vers l'Agora. Pour des instants de détente intimistes, l'on rejoint les berges du Vieux-Port jonchées de cafés traditionnels. Pétillante, la vie nocturne à Héraklion satisfait les amateurs de discothèques et de night-clubs. Site de prédilection des noctambules, la rue du 25 Août promet des expériences inoubliables jusqu'au petit matin.

Votre hébergement

Situation

La Crète est la plus vaste des îles grecques et la plus au sud de la mer Egée. Des kilomètres de plage, des montagnes abruptes, de fertiles plaines... ainsi se compose un paysage sans cesse changeant, tantôt boisé, verdoyant et paisible. Vous découvrirez de nombreuses villes ports, pleines de charme tout au long de la côte mais aussi de grands sites archéologiques qui jouèrent un rôle majeur dans l'histoire de l'île, des temps préhistoriques à nos jours. L'hôtel Apollonia Beach Resort & Spa 5* se situe sur la côte nord de la Crète en bord de mer, dans la station balnéaire d'Ammoudara, à 8 km de l'aéroport, du centre-ville d' Héraklion et de son port et dispose d'un accès direct à la plage. A NOTER : Un complexe de production électrique se trouve à proximité de l'hôtel. A NOTER : Certains vols depuis et à destination de la Crète peuvent avoir lieu à des horaires tardifs (vols de nuit). La première et/ou la dernière nuit du séjour peuvent donc être consacrées au transport. A l'inverse, le décollage de votre vol retour pourra avoir lieu dans la nuit suivant le dernier jour de votre séjour (arrivée le lendemain matin de la date de retour indiquée sur votre bon de commande).

Logement

L'hôtel Appolina Beach Resort and SPA 5* dispose de 334 chambres réparties dans un bâtiment principal et dans des ensembles de pavillons. Durant votre séjour, vous serez logés en chambre double standard. Toutes les chambres sont équipées de l'air conditionnée (réglage manuel), téléphone (appels vers l'extérieur payants), télévision, réfrigérateur, mini coffre-fort (payant), Wi-Fi et internet ADSL (gratuit), salle de bain avec sèche-cheveux, balcon ou terrasse. Les chambres peuvent accueillir 3 adultes maximum. Elles disposent d'un lit double ou de deux lits séparés et d'un lit sofa. A noter : Selon la réglementation internationale hôtelière, les chambres doivent impérativement être libérées avant 12h00 le jour du départ. Au delà de cette heure, l'hôtelier est en droit de facturer le client. L'hôtel dispose de quelques chambre pour personnes à mobilité réduite, sur demande et sous réserve de disponibilité.

Equipements

Discothèque, supermarché, coiffeur, bijouterie, service de blanchisserie / nettoyage à sec, bureau de change. Réservation de taxis à la réception. Sports et loisirs : Pour vos loisirs, l'hôtel Apollonia Beach Resort & Spa 5* (normes locales) met à votre disposition 3 piscines extérieures (une d'eau de mer et deux d'eau douce) et deux bassins pour enfants, une aire de jeux pour enfants, salle de jeux, tennis de table, mini-golf, boccia, terrain de basket-ball et de beach volley. Prêt de serviettes de plage. Chaises longues et parasols près de la piscine et sur la plage mis à disposition gratuitement. Sur réservation : prêt de bateaux à pédales (réservation obligatoire), canoës (1h par jour, réservation obligatoire), court de tennis (éclairage payant et réservation obligatoire), terrain de football (réservation obligatoire). Info vérité : de ce côté de l'île, la mer est rocheuse, des chaussures adaptées sont conseillées pour y accéder. Sports et loisirs payants : Avec supplément, l'hôtel dispose d'un centre de bien-être (les enfants de moins de 15 ans n'y sont pas admis). Une salle de sport très complète avec le suivi d'un entraîneur sportif professionnel. A proximité et indépendant de l'hôtel, base nautique avec: ski nautique, windsurf... Et école de plongée. Billard.

Les enfants

Enfants

Pour vos enfants, l'hôtel leur met à disposition un mini-club avec aire de jeux pour les enfants de 4 à 12 ans et une mini-disco le soir. Horaires et programme à consulter sur place au moment du séjour.

Les activités

Sports et loisirs

Pour vos loisirs, l'hôtel Apollonia Beach Resort & Spa 5* (normes locales) met à votre disposition 3 piscines extérieures (une d'eau de mer et deux d'eau douce) et deux bassins pour enfants, une aire de jeux pour enfants, salle de jeux, tennis de table, mini-golf, boccia, terrain de basket-ball et de beach volley. Prêt de serviettes de plage. Chaises longues et parasols près de la piscine et sur la plage mis à disposition gratuitement. Sur réservation : prêt de bateaux à pédales (réservation obligatoire), canoës (1h par jour, réservation obligatoire), court de tennis (éclairage payant et réservation obligatoire), terrain de football (réservation obligatoire). Info vérité : de ce côté de l'île, la mer est rocheuse, des chaussures adaptées sont conseillées pour y accéder.

Sports et loisirs payants

Avec supplément, l'hôtel dispose d'un centre de bien-être (les enfants de moins de 15 ans n'y sont pas admis). Une salle de sport très complète avec le suivi d'un entraîneur sportif professionnel. A proximité et indépendant de l'hôtel, base nautique avec: ski nautique, windsurf... Et école de plongée. Billard.

Animation

Cet hôtel Apollonia Beach Resort propose une légère animation internationale en journée et en soirée.

Notre avis

Votre programme

Excursions

La Crète - L'île de toutes les légendes Cette île, dont les habitants ont toutes les raisons d'être fiers, possède une diversité de paysages aussi paradisiaques les uns que les autres : soleil, plages, mer, et montagne, composent ce pays de contrastes. Les Crétois sont également fiers de leurs nombreuses légendes et de leur gastronomie réputée. Certaines excursions peuvent s'effectuer dans les régions montagneuses de la Crète, il est alors astucieux de prendre dans ses bagages une paire de chaussures de marche ou de basket. Excursions facultatives, données à titre indicatif, à réserver et à régler sur place : ILE DE SPINALONGA, L'ILE DES OUBLIES Route en car jusqu'à Elounda, agréable petit port de pêche, puis traversée en bateau jusqu'à Spinalonga, l'île des lépreux, pour une visite aux travers des ruelles et remparts de pierres offrant aux amateurs la possibilité de réaliser de nombreux clichés. Vous aurez l'occasion de vous baigner dans les eaux limpides du golfe avant de déjeuner en taverne. L'après-midi visite d'Agios Nikolaos, station balnéaire connue pour son lac et temps libre. CHRISSI ISLAND, L'ILE DOREE L'île de Chrissi est située au sud de Iérapétra. Autrefois habitée par les byzantins, l'île est aujourd'hui le sanctuaire de la faune et de la flore marine. C'est un îlot connu pour son incroyable beauté naturelle, ses eaux exotiques dans toutes les nuances de bleu et de vert, ses plages dorées, d'où elle tire son nom, sa forêt aux cèdres bicentenaires et ses innombrables coquillages. Chrissi est un morceau de paradis sur Terre, le parc naturel le plus méridional d'Europe et un joyau de la Méditerranée. JEEP SAFARI En route pour un peu d'aventure avec cette journée au volant d'un 4x4 ! En empruntant routes, pistes et chemins traversant de pittoresques villages, vous pourrez encore apercevoir quelques villageois crétois toujours vêtus du costume traditionnel. Ambiance assurée et souvenirs inoubliables. KNOSSOS-ARCHANES-MUSEE-HERAKLION Départ en début de matinée vers Héraklion. Visite du site archéologique du palais de Knossos qui vous plongera dans le monde antique (1900 avant J-C) et évoquera les légendes du roi Minos, Thésée et le fil d'Ariane ainsi que du Minotaure. Route vers Héraklion pour une promenade dans la ville : découverte de la cathédrale d'Agios Minas, la fontaine Morosini, sans oublier le marché de la rue 1866 ; temps libre pour déjeuner avant la visite du musée archéologique. RANDONNEE DANS LES GORGES DE SAMARIA Partant du plateau d'Omalos le long d'un parcours ombragé bordé de cyprès, pins et autres arbres aux formes surprenantes, vous atteindrez les fameuses "Portes de fer" hautes de près de 500 m, se resserrant sur un étroit passage de 3 m de large. A votre rythme, parcourez les 16 km de gorges, certainement parmi les plus longues d'Europe, sur un dénivelé de 1227 m. Nous recommandons vivement de partir avec de bonnes chaussures et un maillot de bain. GRAMVOUSSA, LES CARAIBES CRETOISES Cap est mis sur l'ouest de la Crète, en partance du port de Kissamos pour découvrir le lagon de Balos et l'île de Gramvoussa. Deux merveilles à découvrir absolument afin de profiter des eaux turquoises du lagon, vous donnant l'impression de flirter avec le paradis. L'île de Gramvoussa abrite une forteresse vénitienne que vous atteindrez en 20 min de marche le long de la colline. Possibilité de location de voiture à la journée ou plusieurs jours. Renseignements et réservations auprès de votre représentant à l'hôtel.

Infos tourisme

Votre formule

Les plus

Les plus

A proximité d' Héraklion, idéal pour visiter l'ile Hôtel 5* en formule tout-inclus Idéal pour des vacances en famille

Réf: 3519720005443050401

Appeler un conseillerPrix d'un appel local

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'intérêt. En savoir plus

OK