Situation
Sainte Lucie est située entre la Martinique, au Nord, et Saint Vincent, au Sud.
Sainte Lucie offre le charme d'une végétation sauvage, des cours d'eau, un volcan majestueux formé de deux pitons et de très jolies plages.
L'île resta obstinément française durant les XVIIe et XVIIIe siècles. En témoigne, la Soufrière qui fut la première ville construite en 1764 et la première exploitation sucrière. L'abolition de l'esclavage en 1838 marque le début de la chute de l'industrie sucrière dans l'île et des premiers flux migratoires qui vont bâtir, avec les locaux et le protectorat anglais, le futur état indépendant (1979).
Castries, Rodney Bay, Pigeon Island, Gros Îlet, c'est le Nord et son agitation, ses boutiques, ses restaurants et ses bars musicaux, à proximité d'immenses plages fermées par une succession de baies propices à la pratique des sports nautiques. Le Pigeon Island National Landmark est un authentique sanctuaire dédié à la période esclavagiste mais aussi un superbe parc pour y pique-niquer.
Anse à la Raye, Canaries, Soufrière, Choiseul, Vieux Fort, c'est le Sud, son calme son authenticité, et la beauté étonnante de ses sites. Villages de pêcheurs vivants au rythme de journées silencieuses et de soirées agitées. Au paroxysme de ces paysages spectaculaires où la végétation vient tomber dans l'eau limpide de la mer des Caraïbes, on découvre avec stupéfaction sans doute le plus beau site de cette partie du monde : les deux Pitons. Bien qu' inhabités en surface, c'est sous l'eau que vivent les occupants de cet ensemble d'aiguilles volcaniques qui est l'emblème de Sainte-Lucie. Tortues, requins baleines, baleines pilotes naviguent comme les voiliers des plaisanciers, autour des récifs coralliens.
C'est aussi une île spectaculaire par la joie de vivre de ses habitants. Entre festivals de Jazz et carnavals, vitrines vivantes de l'esprit et du talent artistique de l'île, on trouve dans le moindre petit village cette envie de la fête et de la musique qui “va avec” et qui suscite un émoi particulier. A cela, vient s'ajouter la gastronomie locale, un art à part entière, que l'on savoure dans une simple gargote sur le bord de la route, ou dans les restaurants de tous les resorts. Magie des décors naturels, de l'accueil des locaux, des saveurs culinaires... Féérie des rythmes Caraïbes, tels sont les ingrédients de votre séjour a Sainte Lucie.
Logement
Les heureux propriétaires de ce site incomparable, amoureux de la nature et amateurs d'art, en ont fait plus qu'un splendide resort, un lieu d'un romantisme et d'une délicatesse rares. Pour preuve, tous les bungalows décorés d'œuvres des grands peintres locaux ou internationaux qui y ont séjourné. Le visiteur n'a plus qu'à se laisser aller à la douceur de vivre de ce cadre enchanteur.
L'hôtel dispose de 49 CHAMBRES, toutes équipées de ventilateur, mini réfrigérateur, nécessaire thé et café, coffre fort et sèche-cheveux.
Equipements
ROOM SERVICE (avec supplément)
- diverses excursions
- boutiques
Restauration
3 RESTAURANTS :
- "Piti Piton Lounge" : situé sur le flan de la colline, restaurant avec une carte végétarienne (ouvert chaque jour pour le déjeuner et 6 fois par semaine pour le diner)
- "Tree House" : menue gourmand aux saveurs des caraïbes (ouvert chaque jour pour le déjeuner et 6 fois par semaine pour le diner)
- "Trou au Diable" : situé sur la plage, propose le petit déjeuner, déjeuner et le diner tous les jours, avec un menu Indian Apsara (fusion ste Lucie-Indes de l'est) 6 soirs par semaines
- Grill sur la plage Anse Mamin pour le déjeuner, accesible par bateau taxi
Sports et loisirs
2 plages, tennis, équipement pour la plongée libre (masque et tubas), accès internet dans le bar près de la réception, planche à voile, kayak
Sports et loisirs payants
-centre de plongée sous marine certifié PADI 5 étoiles
- cours de yoga
- SPA "Kai Belte" : propose un large choix de soins et traitements personnalisés
Animation
Animations (internationale), légère, le soir