Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller voyages

Prix d'un appel local

Du lundi au vendredi : 8-24h
Le samedi : 9-23h
Le dimanche : 10-23h

01 73 27 55 18
Voyage Promovacances  |  Week end Qatar  |  Week end Doha

Hôtel Alrayyan Hotel Doha

5
avis Trip 248 avis**
Hôtel Alrayyan Hotel Doha Moyen Orient Qatar

Vols + Hôtel + Logement seul

En dÉtail

Résumé

La destination

La destination

Le Qatar, une destination rêvée
Pays désertique du Golfe Persique, le Qatar a une histoire riche et mouvementée. Habité dès le IIème millénaire, occupé par les Perses, les Ottomans, les Britanniques et par Bahreïn, le pays regorge de sites historiques de toute beauté. Destination touristique phare au Moyen Orient, ce pays abonde en attractions insolites. Construite dans la baie de Doha, l’île des Palmiers ou « Palm Tree Island » est agréable. Elle est accessible en seulement dix minutes de marche depuis la Corniche. Située à une soixantaine de kilomètres à l’ouest de Doha, Shahaniya impressionne par ses hippodromes qui accueillent des courses de chameaux. Elle est également réputée pour sa ferme Oryx, symbole du Qatar et pour son Salon de chevaux arabes de race pure.

Doha, destination touristique
En plein centre de Doha, à côté du rond-point du bateau, le fort Al Koot date de l’occupation Ottomane du Qatar. Construit en 1880, sur la vieille ville de Doha, le fort rectangulaire avec trois tours ressemble à celui de Zubara plus loin dans le nord du pays. Restauré en 1978, il accueille un musée des arts traditionnels. Avec des murs épais et une architecture décorative, le fort de Umm Salem Muhammad est construit au XIXème siècle pour le cheikh Mohamed Bin Jas Sim. Il se trouve à seulement 20 km de Doha. Le fort est entouré d’une palmeraie où il est agréable de pique-niquer. Il est l’un des forts les plus spectaculaires de la région. Borj Baran est à 1,5 km du fort de Umm Salem Muhammad. L’architecture de sa tour de garde est impressionnante, en forme de « T » sur trois niveaux, avec un escalier extérieur. Construite à la fin du XIXème siècle, la tour devait servir de tour de guet pour le passage de caravanes de Bédouins. Le fort de Wajba est le fort le plus historique du Qatar. Construit en 1893 par al Rayyan, il est le témoin d’un des épisodes les plus glorieux de l’histoire de l’émirat. C’est là que l’armée du cheikh Jassim bin Mohammed Al Thani a battu l’armée ottomane en 1893. Aujourd’hui, le fort situé dans le sud-ouest de Doha est la résidence principale de la famille royale du Qatar.

Votre hébergement

L'hôtel

Situé à Doha, cet hôtel de luxe conviendra parfaitement aux familles. Les clients pourront trouver l'aéroport à 30. 0 kilomètre(s). Un total de 201 chambres se trouvent dans ces locaux. AlRayyan Hotel Doha, Curio Collection by Hilton offre une connexion Internet en Wi-Fi dans toutes les parties communes et les chambres. Les voyageurs sont accueillis dans un hall doté d'une réception ouverte 24 heures sur 24. AlRayyan Hotel Doha, Curio Collection by Hilton dispose d'une chambre familiale incluant un lit d'appoint pour enfants. Les parties communes sont accessibles aux personnes en fauteuils roulants. Les animaux de compagnies ne sont pas autorisés dans les locaux. Par ailleurs, les clients arrivant en voiture pourront disposer du parking. Un service de transfert est à la disposition des clients. La propriété dispose de salles de réunion fonctionnelles, idéales pour les voyageurs d'affaires. Les clients peuvent découvrir les différentes offres de restauration proposées par AlRayyan Hotel Doha, Curio Collection by Hilton. Des frais supplémentaires peuvent être exigés pour certains services.

Les enfants

Les activités

Notre avis

Votre programme

Infos tourisme

Votre formule

Les plus

Réf: 3539980005443030802

Appeler un conseillerPrix d'un appel local

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'intérêt. En savoir plus

OK