Profitez pleinement du site Promovacances sur votre tablette en mode paysage.

Seychelles
logo promovacances

Croisière Emeraude

Dès 1649 ttc
par personne

pour 1 semaine
départ le 29/07/2018

EXCELLENT (4,3/5)

voir les 30 avis

Choisissez la formule de vos vacances

  • Départ :

  • Durée :

  • Pension :

  • Activités :

Chargement des disponibilités en cours...

(*)

Les offres Flexiprix sont identifiés par 1 étoile dans le calendrier ci-dessus. Pour les dates Flexiprix, les prix et pensions sont susceptibles d'évoluer en étape 2 de votre commande en fonction des disponibilités.

Chargement des informations du séjour en cours...

  • Resume

    Poussière d'îles au cœur de l'océan Indien, à la fois désertes et habitées. Le pays représente seulement 82 000 habitants.
    L'archipel seychellois séduit par son cachet et son authenticité pour vous offrir l'un des plus beaux paysages du monde, paradis pour les hommes, la végétation et les animaux.

    C'est à bord d'un splendide catamaran que vous vous baladerez d'île en île, à la découverte des plages immaculées, des tortues géantes, des villages accueillants et vous vous évaderez dans l'exceptionnelle faune sous-marine. Pas de doute, vous voici aux Seychelles.

    Nos tarifs ne comprennent pas la caisse de bord de 150 € / personne pour les départs en 2017 et pour les départs en 2018, 155 € / personne, à régler directement sur place et en espèce.


    La caisse de bord comprend :
    l'acquittement des taxes dans les parcs nationaux
    les taxes touristiques et de débarquement dans les iles
    les frais de mouillage, d'amarrage à certaines escales
    l'éventuel ravitaillement complémentaire

    ***********************
    ATTENTION PRE-POST ACHEMINEMENTS DE PROVINCE :
    En fonction de votre date de départ et de nos accords commerciaux,
    vos pré-post acheminements pourront s'effectuer en avion vers Paris sur vols Air France
    ou en TGV vers Paris avec la Formule TGV Air.
    Les horaires et le mode des pré/pot-acheminements au départ de province vous seront confirmés lors de votre convocation.

  • Votre programme

    Nous vous informons que les photos sur notre site ne sont pas contractuelles.

    Croisière Emeraude : 9 ou 10 jours / 7 nuits (sous réserve de modifications)
    A noter : le plan de croisière est généralement respecté, mais pour des raisons de sécurité, ou réglementaires, il pourrait être modifié. Votre skipper est diplômé, c'est le capitaine. Il est responsable de votre sécurité, à ce titre, ses décisions sont souveraines. En cas de météo réellement difficile, la croisière peut être partiellement modifiée ou annulée. En fonction des vents, le parcours de la croisière peut être inversé ou modifié.

    Jour 1 : Paris - Mahé
    Départ de Paris à destination de Mahe. Dîner et nuit à bord de l'avion.

    Jour 2 : Mahé - Nuit à Mahé à la base de Dream Yacht Charter
    Arrivée à l'aéroport de Mahé, la plus grande des îles Seychelloise. Accueil puis transfert à la base de Roche Caîman.
    (En fonction de l'horaire d'arrivée du vol, un transfert vers la capitale Victoria et une visite guidée de la ville pourront être effectués avant votre transfert vers la base nautique. Au cœur d'un site exceptionnel, constitué de collines abruptes et luxuriantes qui s'ouvrent sur l'océan, la seule ville de l'archipel est une petite cité tranquille où il fait bon flâner. Cette visite sera effectuée avant ou après la croisière en fonction des horaires de vol.)
    Présentation de l'équipage et installation à bord de votre catamaran.
    Mouillage à la base de Dream Yacht Charter, dîner et nuit à bord.

    INFO VERITE: Lors de leur nuit au port certains clients nous ont fait part de nuisances sonores dues à la proximité d'un bar restaurant.

    Jour 3 : Mahé - La Digue
    Petit déjeuner à bord de votre bateau, puis traversée pour atteindre la Digue, carte postale des Seychelles avec ses rochers de granit rose et ses palmiers courbés qui s'abandonnent dans un lagon d'une rare beauté. Arrivée en fin de matinée sur la Digue visite de l'île à pied ou en louant un vélo (en option), seul moyen de locomotion sur ce petit bout de terre. Avec ses chemins serpentant sous de grands palmiers, ses maisons typiques, ses petites exploitations, ses plages de sable blanc et ses grands rochers polis, cette île est sans doute la plus belle des Seychelles.
    Vous aurez, si vous le souhaitez, la possibilité de monter à cheval (en option).
    Déjeuner, dîner et nuit à bord.

    Jour 4 : La Digue - Anse Volbert - Cousin - Baie Sainte-Anne
    Petit déjeuner à bord, puis navigation vers anse Volbert (tout dépend des vents). Déjeuner à Bord, départ pour Cousin, visite de l'île où résident 500 000 oiseaux. Ce petit bout de paradis est devenu au fil des ans un sanctuaire ornithologique. Vous partirez à la découverte des nombreuses espèces pour le plus grand plaisir des yeux et des oreilles.
    Mouillage à la Baie de Sainte-Anne, dîner et nuit à bord.

    Jour 5 : Baie de Sainte-Anne - Curieuse
    Petit déjeuner à bord, puis dans la matinée vous aurez la possibilité de faire la visite de la vallée de Mai (en option) classée patrimoine de l'UNESCO et assister à l'histoire du roi des cocos, le coco de mer ou également appelé le "coco fesse".
    Déjeuner à bord, puis départ pour un après-midi vers l'île curieuse.
    Mouillage à l'île Curieuse, dîner et nuit à bord.

    Jour 6 : Curieuse - Ile de Saint-Pierre - La Digue
    Petit déjeuner à bord puis visite de Curieuse, île de 3 km et demi de long pour 1 km et demi de large, située à un kilomètre au nord de Praslin.
    L'île Curieuse fait partie du Parc National Marin, la végétation luxuriante (manguiers, bananiers, orangers, coco de mer...) héberge les tortues géantes.
    Découverte de Saint-Pierre, amas de rochers ronds et de grands palmiers doucement bercés par le vent.
    Ce superbe paysage typiquement seychellois.
    Puis retour à la Digue pour le déjeuner, dîner et nuit à bord.

    Jour 7 : La Digue - Félicité - La Digue
    Petit déjeuner à bord. Départ pour l'île de Félicité, déjeuner à bord puis retour à la Digue pour la nuit. Diner et nuit à bord.

    Jour 8 : La Digue - Grande Anse - Mahé ou Beauvallon
    Petit déjeuner à bord puis tour de La Digue en bateau, pour un dernier mouillage a Grande Anse. Détente et activités nautiques pour votre dernière baignade.
    Déjeuner à bord puis départ pour une navigation de quelques heures pour atteindre la base de Mahé.
    (Par vent de sud est, possibilité d'un dernier mouillage à Beauvallon).
    Mouillage à la base à la base de Dream Yacht Charter, dîner et nuit à bord.

    Jour 9 : Mahé (capitale Victoria) - Paris
    Débarquement à la base de Dream Yacht Charter à Mahé entre 05h30 et 9h00 impérativement, y compris les personnes ayant un vol retour l'après-midi ou le soir. (En fonction de l'horaire de départ du vol, un transfert vers la capitale Victoria et une visite guidée de la ville pourront être effectués avant votre transfert vers l'aéroport. Au cœur d'un site exceptionnel, constitué de collines abruptes et luxuriantes qui s'ouvrent sur l'océan, la seule ville de l'archipel est une petite cité tranquille où il fait bon flâner. Cette visite sera effectuée avant ou après la croisière en fonction des horaires de vol.) Après la visite (et uniquement [b]jusqu'en mai 2017[/b]), transfert obligatoire vers l'hôtel Coral strand 3* ou catégorie équivalente pour quelques heures où vous aurez accès aux facilités de l'hôtel : douches, sanitaires, gardiennage des bagages, usage de la piscine. Accès au restaurant de l'hôtel possible moyennant supplément à régler sur place.
    Transfert à l'aéroport de Mahé puis envol à destination de la France.

    Diner à bord de l'avion, possible arrivée à Paris le lendemain selon les horaires de vol.

    ***Nous vous informons que pour des raisons de disponibilité, ce circuit est susceptible d'être effectué en sens inverse.***

  • Ce prix TTC comprend

    Le vol A/R France/Mahé sur les compagnies régulières Emirates (via Dubaï), Air Seychelles (vols directs), Etihad (via Abu Dhabi), Ethiopian (Via Addis Abeba) ou autres compagnies aériennes, avec escales (sous réserve de modification par le tour opérateur)**,
    le pré/post acheminement en avion ou en train pour les séjours réservés en départ de Province (voir onglet info pratiques - rubrique PRE-POST ACHEMINEMENTS DE PROVINCE),
    les transferts A/R aéroport / port / aéroport,
    la date retour en France peut être le lendemain de la date inscrite sur votre Bon de Commande,
    l'hébergement en cabine double standard à bord d'un catamaran type Marquise 56***,
    la pension complète (boissons non incluses, exceptée l'eau minérale en bouteille pendant les repas) selon programme, à l'exception du déjeuner du Jour 9,
    Une serviette de toilette,
    l'accueil et l'assistance,
    les taxes de séjour,
    Les taxes d'aéroport et la taxe de solidarité.

    IMPORTANT / INFO VOLS :
    **Les vols font escale à l'aller et au retour.
    **Nous informons les clients qu'une longue escale est prévue lors du vol retour de votre voyage.
    Nous vous informons que lors de votre escale, un salon est accessible moyennant supplément soit en réservant sur plaza-network.com soit directement sur place (sous réserve de disponibilités).

  • Infos vol

    Les vols spéciaux/réguliers sont opérés par les compagnies Ethiopian Airlines, Etihad Airways (sous réserve de modification par le tour opérateur).

    A noter :
    Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.
    Créée par l'Empereur d'Ethiopie Haïlé Sélassié Ier le 30 décembre 1945, Ethiopian Airlines est le fruit d'une entreprise commune conçue par le gouvernement éthiopien et la compagnie américaine Transworld Airlines (TWA).
    Ethiopian Airlines, qui développe sa desserte de façon régulière, est une compagnie fiable et appréciée par les voyageurs. Elle a fait de l'aéroport Bolé International d'Addis-Abeba, un hub aéroportuaire moderne entre l'Europe, le Moyen-Orient, l'Asie, l'Amérique du Nord et l'Afrique.

    LA FLOTTE
    La compagnie possède 12 Boeing 767-300 et 5 Boeing 777-200 pour son réseau long courrier. Les vols moyen-courrier sont opérés par 13 Boeing 737-700/800 et 7 Boeing 757-200. Pour ses vols intérieurs, la compagnie utilise 8 bombardiers Q-400-DH8. Tous ces appareils sont équipés en bi-classe excepté certains vols sur le réseau domestique. Signe incontestable de sa position de leader dans le développement de l'aéronautique en Afrique : Ethiopian Airlines sera la première compagnie africaine à voler sur le nouveau Boeing 787 Dreamliner, suite à la commande de 12 de ces appareils ultramodernes, dès 2012.

    LE RÉSEAU
    Ethiopian Airlines propose 5 vols hebdomadaires et 6 vols en été au départ de Paris Charles de Gaulle vers plus de 40 destinations en Afrique via Addis Abeba, tel que Kilimandjaro, Zanzibar, Dar Es Salaam, Mahé, Brazzaville, Kinshasa, Luanda, Johannesbourg, Kigali, Bujumbura…
    Depuis Décembre 2011, Ethiopian Airlines est membre de Star Alliance et accréditée à la certification de la norme de sécurité IOSA (IATA Operational Safety Audit), ce qui offre aux passagers de multiples combinaisons à travers le monde. Compagnie africaine de classe internationale, elle a été désignée meilleure compagnie aérienne africaine pour 2009 et 2010 par l'AFRAA, et a obtenu le prix pour la performance opérationnelle 2011. Son centre de maintenance est agréé par Boeing.
    La compagnie Etihad Airways, compagnie national des Emirats Arabes Unis, a été fondée en 2003 et a été élue "Meilleure compagnie aérienne au monde" 7 années consécutives (2009-2015)au World Travel Awards. Aujourd'hui, la compagnie dessert plus de 70 destinations dans le monde vers le Moyen Orient, l'Europe, l'Asie, l'Australie. Au départ de Paris CDG elle opère 2 vols par jour.
    En 2015, Etihad Airways a obtenu la médaille d'or dans la catégorie "Meilleure Première Classe" lors de la cérémonie des SkyTrax, elle a également reçu les prix de "Meilleur système de divertissement à bord au monde" et "Meilleur équipage au monde".
    La flotte de la compagnie est composée d'Airbus et de Boeing.

  • Votre bateau

    Il n'existe pas de classification officielle des bateaux.

    Vous naviguerez sur un catamaran de type Marquise 56, offrant un confort simple et une bonne stabilité pouvant héberger un maximum de 8 personnes (hors équipage), à bord de 4 cabines doubles d'une taille modeste avec toilette/douchette privée.

    En résumé :
    L'équipage se compose d'un skipper et d'un cuisinier (qui prépare les repas). Tout est préparé pour accueillir 8 passagers et chaque cabine dispose de son propre cabinet de toilette/douchette.
    Les bateaux sont équipés d'un système de recharge des appareils électriques et d'un système audio.
    Toutes les boissons (sauf l'eau minérale) sont à votre charge.

    Au long de votre croisière, vous serez accompagné d'un skipper professionnel et expérimenté connaissant parfaitement son navire et sa zone de navigation. Votre skipper vous fera apprécier des paysages aussi spectaculaires que surprenants, des eaux turquoise, des plages de sable blanc, des criques parmi les plus authentiques et insolites et des lieux magiques dont vous ne soupçonniez pas l'existence.

    Pour votre information, il vous faudra régler pour l'année 2017, 150 €/personne en espèce sur place à notre représentant lors de votre arrivée pour la caisse de bord.

    Pour l'année 2018, la caisse de bord sera au prix de 155€ par personne et toujours en espèce sur place.

    La caisse de bord comprend :
    l'acquittement des taxes dans les parcs nationaux
    les taxes touristiques et de débarquement dans les iles
    les frais de mouillage, d'amarrage à certaines escales
    l'éventuel ravitaillement complémentaire

    Veuillez vous référer à la rubrique "Pour Info" pour plus de précision.

    Pour toute demande de privatisation, merci de contacter nos équipes de spécialistes pour obtenir un devis.

  • Votre cabine

    Vous naviguerez à bord d'un catamaran de type Marquise 56 composé de 4 cabines doubles standards, offrant un confort simple et une bonne stabilité pouvant héberger un maximum de 8 personnes.
    D'une taille modeste (environ 5 m²) les cabines disposent de salles d'eau avec lavabo, douchette et toilette, et le bateau dispose d'un vaste "carré" salon-salle à manger intérieur confortable et chaleureux, d'un cockpit protégé du soleil pour prendre vos repas à l'extérieur et d'un vaste pont avant pour bronzer.

    L'eau :
    La réserve de bord n'est pas inépuisable, elle permet à chacun de prendre 2 petites douches par jour. Toutefois, votre skipper vous incitera à l'économie.

    Les bagages :
    Les bateaux sont confortables, cependant la place dans votre cabine est limitée, vous pourrez difficilement ranger des valises. Prenez donc des sacs de voyage beaucoup plus faciles à loger dans les coffres à votre disposition.

    A noter : aucun ménage dans les cabines pendant la croisière.

  • Restauration

    Vous bénéficierez de la formule pension complète (Boissons non incluses sauf l'eau minérale), à l'exception de la dernière journée libre.
    Les boissons sont à régler à bord, en espèce (SCR ou Euro ou USD uniquement).
    L'équipage se compose d'un skipper, d'un cuisinier (qui prépare les repas) et d'un boat boy (qui aide à la manœuvre et qui s'occupe de l'entretien des parties communes).

  • Equipements

    - Pas de prises électrique sur un catamaran sauf au niveau du tableau de bord (sauf pour les portables et appareil photos numériques etc.)
    - Pas de valises rigides, mais prendre un sac de voyage souple
    - Des palmes, masques et tubas peuvent être disponibles à bord de certains bateaux. Nous vous conseillons néanmoins d'amener les vôtres
    - Gilets de sauvetage présents sur tous les bateaux
    - Lecteur CD sur tous les bateaux
    - Serviette de toilette et draps fournis (Pendant la croisière, le changement des draps et serviette de toilette sera effectué une fois en milieu de semaine, à votre demande).
    - Amener serviette de plage + crèmes solaires

  • Animation

    Le bateau dispose d'un système audio, n'hésitez pas à emporter vos CD préférés.

  • Enfants

    *******
    IMPORTANT
    Nous vous informons que les enfants de moins de 7 ans ne sont pas acceptés durant la croisière.
    Tout enfant de moins de 7 ans se présentant à l'embarquement se verra refuser l'accès.
    Les personnes concernées devront passer la durée de leur voyages à leurs frais dans un hôtel.

    *******

  • Excursions

    Les Seychelles recèlent des trésors avec 50% de son territoire protégé dans des réserves, dont certaines sont classées au patrimoine mondial de l'UNESCO.
    -Cela permet d'observer à loisir des tortues, d'innombrables poissons colorés et des oiseaux. Seul petit bémol, ce paradis à un prix…il est élevé.
    -Notre réceptif et partenaire sur place Créole Travel Service, est le garant de la bonne conduite de ces excursions. Il est assuré et dûment accrédité par le Ministère du Tourisme des Seychelles. Ne soyez pas tentés par les vendeurs sur les plages ou les taxis à la sortie des hôtels qui vous proposent les mêmes excursions à bas prix : vous n'avez aucune garantie d'assurance et de sécurité et l'économie réalisée peut se transformer très vite en cauchemar. Faites confiance à notre délégué sur place qui saura vous conseiller comme il se doit en toute franchise et honnêteté

    INFORMATIONS SUR LES SEYCHELLES

    Proche de l'équateur, au cœur de l'océan Indien, le pays le plus magique du monde vous attend. Archipel de 115 îles, à la fois désertes et habitées, aux noms évocateurs : Mahé, Praslin, la Digue, l'île aux Cerfs, Bird Island... où un niveau de vie assez élevé permet un contact chaleureux avec les habitants dont la gentillesse est unique. Sourires, petits mots gentils en français des îles, teinté de mots créoles. Ici, le maître mot est "Environnement". C'est le pays qui possède le plus de parcs naturels et de réserves aquatiques au monde, qui respecte la mer. L'archipel des Seychelles, République, indépendante depuis 1976, jouit d'une grande stabilité politique. Le président, James Michel, est en place depuis 2004. Le pays représente seulement 82 000 habitants. L'archipel seychellois séduit par son cachet et son authenticité pour vous offrir l'un des plus beaux paysages du monde, paradis pour les hommes, la végétation et les animaux.

    Monnaie : La Roupie Seychelloise se solde par un change d'environ 0,16 Euro. Les diverses cartes de crédit sont acceptées partout, nombreux distributeurs de billets.

    Décalage horaire : Quand il est midi à Paris, il est 14 heures à Mahé en été, donc vous ne subirez pas le décalage horaire.

    Langue : Le Français, l'Anglais et aussi le Créole, dialecte chantant de l'archipel.

    Climat : Equatorial maritime. Les températures varient de 24 à 30°C. La mer est toujours chaude. Quelques pluies fortes et généralement brèves. Nous sommes en dehors de la zone des cyclones.

  • Santé et Sécurité

    Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html

  • Pour info

    A NOTER :
    Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
    Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
    Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
    Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.
    Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.

    La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
    Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
    Prestations à bord : Pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

    Personnes à mobilité réduite : suite a l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ

    INFORMATION CROISIERE :
    - Même si vous ne craignez pas le soleil, en bateau, il est beaucoup plus fort qu'à terre. Grâce à la brise, on ne souffre pas de la chaleur mais on ne se rend pas compte de l'arrivée des coups de soleil. Munissez-vous impérativement d'une casquette qui résiste au vent, de lunettes de soleil avec un cordon, d'un sweet-shirt ou d'une chemise à manche longue et d'un pantalon. Une protection solaire à très fort indice est indispensable les premiers jours.
    - Si vous suivez un traitement, il est très improbable que vous trouviez une pharmacie de dépannage dans les îles. Munissez-vous des quantités nécessaires.
    - Les croisières dans cette région n'exposent à aucun risque de santé particulier.

    Mal de mer : Les catamarans naviguent parfaitement à plat et vous voguerez dans des eaux calmes à l'abri des îles pendant la plus grande partie de la croisière.
    Si vous pensez être sensible au "mal de mer", vous pouvez vous munir de quelques comprimés que vous conseillera votre pharmacien.
    Les boissons à bord : Nous vous informons qu'aux Seychelles, les boissons ne sont pas incluses dans les croisières. Toutes les boissons sont payantes à bord, sauf l'eau minérale.
    L'eau : La réserve de bord n'est pas inépuisable, elle permet à chacun de prendre 2 petites douches par jour, tout en conservant une marge confortable. Toutefois, votre skipper vous incitera à l'économie.

    Manœuvre et vie à bord : La participation à ces croisières ne nécessite aucune connaissance de la voile et de la mer. Même les non sportifs pourront apprécier leur séjour et les merveilleux paysages de la Thaïlande. Le skipper est capable de mener le bateau seul. Il sera heureux de vous faire partager son amour de la mer. Selon les conditions de vent rencontrées, une partie de la croisière peut se dérouler au moteur seulement en cas de nécessité).

    Téléphones portables : Toutes les croisières ont une couverture correcte pour les téléphones portables. Toutefois veuillez vérifier avant votre départ que votre opérateur a bien activé l'option "international-monde entier». Cette activation peut généralement se faire d'un simple coup de fil auprès de votre opérateur.

    Règles de sécurité et responsabilité :
    Il est strictement interdit d'embarquer des armes ainsi que des substances chimiques ou végétales considérée comme stupéfiants. Le bateau passera plusieurs douanes et la police de ces îles est sévère avec les trafics. Le skipper est en droit de débarquer tout passager enfreignant les lois locales ou maritimes, ou perturbant la vie à bord, ou mettant en danger le navire et les autres passagers. En cas de découverte d'objets interdits (armes, stupéfiants...) il a pour obligation d'en informer les autorités. Dans ces cas, ou dans celui d'un débarquement à l'initiative d'un passager, aucune indemnisation ne sera prise en compte et les réacheminements des passagers débarqués aussi. Selon les conditions de vent rencontrées, une partie de la croisière peut se dérouler au moteur. En cas de cyclone, toutes les dispositions seront prises. Dans ce cas le croisiériste prendra en charge l'hébergement et les repas, sans pouvoir garantir une confort équivalent à celui du navire. En cas de retard faisant rater le vol retour, le croisiériste prendra en charge le réacheminement jusqu'à son point d'origine.

    Photographies : crédits obtenus grâce à l'aimable autorisation de notre fournisseur sur place. Les photos ne sont pas contractuelles.

  • Ce prix TTC ne comprend pas

    Les frais de dossier,
    les assurances complémentaires facultatives,
    les boissons (l'eau minérale en bouteille pendant les repas sera incluse), les repas non mentionnés dont le déjeuner du jour 9, les excursions, les activités payantes, les dépenses d'ordre personnel,
    les options facultatives lors du temps libre de la dernière journée,
    les pourboires usuels au service d'équipage (laissés à la discrétion du client),
    la caisse de bord par personne (et par bateau dans le cadre d'une privatisation), à 150 €/personne en 2017 et 155 € / personne en 2018, à régler en espèce sur place auprès du skipper.

    La caisse de bord comprend :
    l'acquittement des taxes dans les parcs nationaux
    les taxes touristiques et de débarquement dans les iles
    les frais de mouillage, d'amarrage à certaines escales
    l'éventuel ravitaillement complémentaire

  • Formalites

    Les ressortissants français sont acceptés aux Seychelles avec un passeport en cours de validité et valable 6 mois après le retour.
    Les ressortissants étrangers devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité.

  • Les plus

    Découverte des îles incontournables des Seychelles
    Snorkeling au milieu des coraux
    Rencontre des tortues géantes des Seychelles

Référence : 84920(1 semaine)