Profitez pleinement du site Promovacances sur votre tablette en mode paysage.

Martinique
logo promovacances

Croisière Grenadines

Dès 899 ttc
par personne

pour 1 semaine
départ le 23/06/2018

EXCELLENT (4,4/5)

voir les 168 avis

Choisissez la formule de vos vacances

  • Départ :

  • Durée :

  • Pension :

  • Activités :

Chargement des disponibilités en cours...

(*)

Les offres Flexiprix sont identifiés par 1 étoile dans le calendrier ci-dessus. Pour les dates Flexiprix, les prix et pensions sont susceptibles d'évoluer en étape 2 de votre commande en fonction des disponibilités.

Chargement des informations du séjour en cours...

  • Avis de l'expert

    Marc Férandel, Conseiller Voyage

    Voilà une façon originale de vous offrir des vacances hors du commun ! Embarqué à bord d'un catamaran de 6 cabines, vous bénéficiez de prestations de qualité (skipper et hôtesse ou steward) à un prix très raisonnable. Vous pouvez partir seul, en couple, ou entre amis. A vous la découverte, au gré des escales, du merveilleux archipel des Grenadines... Attention, coup de coeur !

  • Resume

    Découvrez les Caraïbes d'une façon inédite !

    Partez pour 1 semaine de croisière sur un catamaran et profitez de paysages à couper le souffle, jouez les robinsons sur des îles désertes et paradisiaques, plongez dans des eaux cristallines à la recherche de poissons multicolores dans les coraux.

    *******
    Croisière à la voile aux Grenadines : 9 jours / 7 nuits (sous réserve de modifications).
    A noter : le plan de croisière est généralement respecté, mais pour des raisons de sécurité, ou réglementaires, il pourrait être modifié. Votre skipper est diplômé, c'est le capitaine. Il est responsable de votre sécurité, à ce titre, ses décisions sont souveraines. Votre équipage pourra être amené en fonction des conditions météo à modifier certaines escales pour votre plus grand confort et en cas de météo réellement difficile, la croisière peut être annulée. Les navigations se feront sous voile au rythme des alizées qui moduleront la vitesse de votre bateau.

    ATTENTION PRE-POST ACHEMINEMENTS DE PROVINCE :
    En fonction de votre date de départ et de nos accords commerciaux,
    vos pré-post acheminements pourront s'effectuer en avion vers Paris sur vols Air France
    ou en TGV vers Paris avec la Formule TGV Air.
    Les horaires et le mode des pré/pot-acheminements au départ de province vous seront confirmés lors de votre convocation.

    Nos tarifs ne comprennent pas la caisse de bord de 140 € / personne pour les départs en 2017, et 145€ par personne pour les départs en 2018, à régler directement sur place et en espèce.

  • Votre programme

    Croisière à la voile aux Grenadines : 9 jours / 7 nuits (sous réserve de modifications).
    A noter : le plan de croisière est généralement respecté, mais pour des raisons de sécurité, ou réglementaires, il pourrait être modifié. Votre skipper est diplômé, c'est le capitaine. Il est responsable de votre sécurité, à ce titre, ses décisions sont souveraines. Votre équipage pourra être amené en fonction des conditions météo à modifier certaines escales pour votre plus grand confort et en cas de météo réellement difficile, la croisière peut être annulée. Les navigations se feront sous voile au rythme des alizées qui moduleront la vitesse de votre bateau.

    Jour 1 : Paris / Fort-de-France
    Après quelques heures d'avion, vous atterrissez en Martinique, dont le nom d'origine était "Madinina" l'île aux fleurs.
    Accueil à l'aéroport, transfert à la marina du village au nom prédestiné "Le Marin" dans le sud de l'île. Le Marin est un paisible village enserrant une profonde baie, bordée de mangroves, parsemée de récifs et d'îlets. Première marina de plaisance des petites Antilles, c'est la porte d'entrée des croisières en direction des Grenadines.
    Présentation de l'équipage (Skipper et hôtesse), cocktail de bienvenue, information et installation dans vos cabines.
    Apéritif dînatoire pour la présentation du programme et départ vers Bequia pour une navigation de nuit (12h de navigation environ).

    Jour 2 : Bequia
    Arrivée à Bequia dans la matinée. Mouillage à Admiralty Bay sur l'île de Bequia (en Créole se prononce “bécoué”) où nous effectuerons les formalités d'entrée dans les Grenadines.
    Un vrai petit paradis aux eaux translucides et à la végétation exotique.
    Premier bain dans les eaux transparentes. Visite du village.
    Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

    Jour 3 : Bequia / Mayreau
    Départ en début de matinée pour Mayreau (environ 2h30 de navigation)
    Baignade sur une des plus belles plages de la Caraïbe. Possibilité d'excursion pour découvrir le village de l'île qui est la moins peuplée de l'archipel avec 300 habitants environ.
    L'unique village, accessible en moins d'une heure à pied par une piste depuis la plage de Salt Whistle Bay, vaut le détour pour ses cases, bars et restaurants en bois colorés, sa petite église en pierre érigée au sommet d'une colline où le panorama sur les îles voisines est tout simplement superbe !
    Déjeuner, dîner et nuit au mouillage, possibilité de BBQ en option (avec supplément)"

    Jour 4 : Tobago Cays
    Petit déjeuner. Appareillage vers 8h30 pour les magnifiques Tobago Cays (environ 20 minutes de navigation) aux îlets, lagunes et récifs couronnant le plus beau lagon des Grenadines. Immergez-vous dans la féerie sous-marine des barrières de corail, à faible profondeur et en nage libre avec palmes, masque et tuba. Profitez des plages de sable fin pour parfaire votre bronzage. Mouillage derrière la barrière de corail. Pourquoi ne pas jouer au Robinson à Petit Rameau. L'endroit est paradisiaque et propice au snorkeling : vous y découvrirez une féerie de poissons multicolores.
    En supplément, possibilité de barbecue midi ou soir. (payant)
    Nuit dans le lagon.

    Jour 5 : Tobago Keys / Union / Canouan / Bequia
    Petit déjeuner à bord et appareillage pour Union (environ 45 minutes de navigation).
    Visite du village et du marché.
    Appareillage pour Canouan (environ 1h30 de navigation) pour baignade et déjeuner.
    Appareillage vers 16h pour Bequia (environ 3 heures de navigation), dîner et nuit à bord dans une pure ambiance antillaise.

    Jour 6 : Bequia / Sainte-Lucie (La Soufrière) / Marigot Bay (environ 7 heures de navigation)
    Nous levons l'ancre de bonne heure pour une belle navigation en direction de Sainte Lucie, “L'île Nature”, recouverte de montagnes striées de rivières, tapissées de plantations de bananes. Elle doit sa renommée à ses pitons jumeaux tombant à pic dans la mer et à son volcan, La Soufrière, où vous arriverez en début d'après-midi. Baignade, déjeuner à bord et possibilité d'excursions en option (avec supplément). Continuation de la navigation vers Marigot Bay, endroit surprenant bordé de cocotiers ou Rodney Bay. Dîner et nuit au mouillage.

    Jour 7 : Marigot Bay / Sainte-Anne
    Petit déjeuner à bord puis départ dans la matinée, visite du très pittoresque marché de Castries (environ 45 minutes de navigation), la capitale de Ste Lucie ou retour pour la Martinique et Sainte Anne (environ 4 heures de navigation), déjeuner à bord et baignade, courte navigation et mouillage devant Sainte-Anne.
    Visite du village, dîner et nuit au mouillage.

    Jour 8 : Sainte-Anne / Le Marin / Pointe du Bout / Paris
    Petit déjeuner avant la dernière étape de votre périple :
    Le Marin est une petite ville créole animée où vous débarquerez pour vous rendre à la Pointe du Bout. Votre matinée et déjeuner libres avant d'aller à l'aéroport, vous permettront de déguster des spécialités créoles dans un petit restaurant de votre choix (à votre charge) et faire un peu de shopping.
    C'est le moment de prendre un dernier Ti-punch (à consommer avec modération) avant de repartir la tête pleine de soleil, de senteurs épicées et de merveilleux souvenirs...
    Embarquement et dîner à bord de l'avion.

    Jour 9 : Paris
    Après le petit déjeuner servi à bord, arrivée à Paris. Dommage, il faut se quitter, mais pour les prochaines vacances peut-être aurons nous une nouvelle super idée à vous proposer ?

    A noter :
    Pour des raisons techniques ou météorologiques, le programme peut-être modifié ou inversé en gardant l'intégralité des visites prévues.
    Les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier en fonction des impératifs locaux.

  • Ce prix TTC comprend

    Le vol A/R France / Fort-de-France A/R, avec la compagnie aérienne Corsair, Air Caraïbes ou Air France (sous réserve de modification par le tour opérateur),
    le pré/post acheminement en avion ou en train pour les séjours réservés en départ de Province (voir onglet info pratiques - rubrique PRE-POST ACHEMINEMENTS DE PROVINCE),
    les transferts aéroport/port/aéroport,
    l'hébergement en cabine twin standard (par défaut la cabine standard est une cabine TWIN à lits superposés),
    la pension complète avec boissons locales à bord,
    l'accueil et l'assistance,
    les taxes d'aéroport et la taxe de solidarité.

    PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces.
    Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/ aéroport, gare/ aéroport et vice-versa, les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.

  • Infos vol

    Les vols spéciaux/réguliers sont opérés par les compagnies Air Caraibes, Air France, Corsair, XL Airways (sous réserve de modification par le tour opérateur).

    A noter :
    Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.
    Air Caraïbes, compagnie aérienne française régulière et spécialiste des Antilles et de la Guyane, filiale du groupe vendéen Dubreuil a été fondée en 2000 par Jean-Paul Dubreuil, Président, afin de desservir les départements français des Caraïbes. La compagnie opère jusqu'à 33 vols hebdomadaires depuis Paris Orly Sud vers la Guadeloupe (Pointe-à-Pitre), la Martinique (Fort-de-France), la Guyane (Cayenne), Haïti (Port-au-Prince), Saint-Martin (Juliana) et Saint-Domingue.
    Principale compagnie aérienne française, Air France a été fondée en 1933. Depuis 2004, Air France et KLM forment un des premiers groupes de transport aérien européen. Les deux compagnies offrent un réseau couvrant 230 destinations dans 113 pays à partir de leurs plates-formes de correspondance de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Avec leurs partenaires Delta et Alitalia, AIR FRANCE et KLM exploitent la plus grande joint-venture transatlantique avec plus de 250 vols quotidiens. Air France et KLM sont membres de l'alliance SkyTeam qui rassemble 16 compagnies aériennes et offre un accès à un réseau mondial de plus de 14 700 vols quotidiens vers 958 destinations dans 173 pays.
    Leur programme de fidélité Flying Blue est leader en Europe et compte plus de 20 millions d'adhérents.

    La flotte du groupe compte 586 avions, dont 173 appareils régionaux exploités par ses partenaires Brit Air, City Jet, Regional et KLM Cityhopper. Elle est une des flottes les plus modernes et les plus rationnelles du secteur.

    Les récompenses d'Air France en 2015 décernées lors de la cérémonie des SkyTrax : celui de la compagnie aérienne s'étant le plus améliorée au monde et pour la seconde année consécutive, celui de la meilleure restauration au monde offerte dans un salon de première classe.
    Aujourd'hui, Corsair, groupe TUI France, affiche une véritable montée en puissance, en innovation et en qualité de service auprès de ses passagers, afin de leur proposer une expérience différente des vols long courrier. Illustration de cette impulsion, Corsairfly devient CORSAIR International.

    La nouvelle flotte : Envolez-vous à bord de nos nouvelles cabines
    Composée de 7 appareils, 3 Boeing 747 et 4 Airbus A330, la flotte de Corsair apporte sérénité et confort à l'ensemble des passagers grâce à des cabines modernes entièrement reconfigurées et dé-densifiées.
    La mise en service de ces nouvelles cabines sera progressive entre juillet 2012 et avril 2013 sur toutes nos routes.
    La compagnie « XL AIRWAYS France » a été fondée en 1995 sous le nom « Star Airlines » et a été rebaptisée fin 2006. Société de droit français, « XL AIRWAYS France » est basée à l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle et exploite une flotte d'appareils gros porteurs long courriers Airbus A330 et moyens porteurs moyen courriers Airbus A320 et Boeing 737-800. Parallèlement à sa compagnie sœur « XL AIRWAYS Germany » basée à Francfort, ce sont plus de quinze appareils en moyenne qui sont en service sous les couleurs « XL », pour un nombre total de passagers transportés de 1,5 million en 2009.

    La compagnie XL Airways accepte un seul bagage à main par passager (qui ne doit pas dépasser 5kg) et un seul bagage en soute par passager (qui ne doit pas dépasser 20kg, même lorsqu'il y a un seul bagage pour deux passagers). Ces informations sont communiquées à titre indicatif. Pour plus d'information veuillez consulter le site de la compagnie aérienne http://www.xlairways.fr.

    La compagnie XL Airways applique un contrôle strict du poids des bagages. Tout excédent de bagage, lorsqu'il est autorisé, fait l'objet d'un supplément tarifaire qui reste à votre charge. Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter le site de la compagnie http://www.xlairways.fr.

  • Votre bateau

    Il n'existe pas de classification officielle des bateaux.
    Nous avons donc créé une classification propre à notre flotte, selon des critères objectifs de confort et de services, tout comme les classifications hôtelières des pays concernés. Le classement se fait sur des critères d'équipement, d'avitaillement et de service à bord, tous nos bateaux appliquent les mêmes niveaux de sécurité maximum.

    Durant votre croisière, vous naviguerez à bord d'un catamaran de catégorie 5 Dauphins type Lagoon 570 (ou similaire) :
    Longueur : 17,60 m
    Largeur : 9,15 m
    Tirant d'eau : 1,40 m
    Cabinets de toilette : 6
    Cabines : 6

    Tout est préparé pour accueillir 12 passagers et chaque cabine dispose de son propre cabinet de toilette.
    Votre bateau sera équipé d'un cockpit protégé du soleil pour prendre vos repas à l'extérieur et d'un vaste pont avant pour bronzer.
    Votre bateau dispose des équipements de sécurité nécessaires à la navigation (radio, radeaux de sauvetage, etc....)
    Le bateau est équipé d'un système de recharge des appareils électriques et d'un système audio.

    Au long de votre croisière, vous serez accompagné d'un skipper professionnel et expérimenté (diplômé BPPV ou Capitaine 200 ou équivalent) connaissant parfaitement son navire et sa zone de navigation. Votre skipper vous fera apprécier des paysages aussi spectaculaires que surprenants, des eaux turquoise, des plages de sable blanc, des criques parmi les plus authentiques et insolites et des lieux magiques dont vous ne soupçonniez pas l'existence.

    L'équipage comprend également un(e) hôtesse ou steward cuisinier(e).

    Pour votre information, il vous faudra régler en espèces sur place auprès du skippeur la caisse de bord par personne (et par bateau dans le cadre d'une privatisation) par semaine de croisière. Elle comprend : frais de visas en escales et frais de clearances, pourboires (quai, ménage, livreurs, chauffeurs, aides de mouillage, port...).
    Pour info, dans le cas d'une privatisation, le montant de la caisse de bord est égal au nombre maximum de passagers possible sur le bateau, quelque soit le nombre de passagers effectifs par semaine de croisière à l'embarquement.

    Année 2017 : 140 € par semaine et par personne.
    Année 2018 : 145€ par semaine et par personne.

    ATTENTION : A partir de 6 personnes inscrites sur un même bon de commande, nous ne pouvons garantir que les cabines attribuées seront situées sur un seul et même bateau.

    Vous disposez néanmoins de 2 options :

    - Option Regroupement (40€/pax) :
    A partir de 6 personnes inscrites sur une croisière à là même date de départ et pour la même catégorie (inscription faite sur un seul et même bon de commande ou plusieurs bons de commande), nous vous donnons la possibilité de souscrire l'option "regroupement" pour un supplément de 40€/pers. Ceci vous garantira la présence des passagers d'un même dossier sur le même bateau. Ce supplément n'est pas obligatoire. La non souscription de l'option "Regroupement", peut cependant amener les clients d'un même dossier ou non à ne pas être sur le même bateau.
    Pour obtenir un devis " regroupement" vous pouvez contacter nos conseillers qui se chargeront de répondre à toutes vos questions.

    - Option Privatisation (Prix sur demande, selon disponibilité et période)
    En couple ou en Famille , vous avez la possibilité de privatiser un bateau selon le nombre total de passagers de 2 à 12 : les tarifs sont donnés par pax, donc plus vous êtes nombreux, moins le prix par personne est élevé.
    Pour obtenir un devis "Privatisation" vous pouvez contacter nos conseillers qui se chargeront de répondre à toutes vos questions.

    Nous vous informons que les photos sur notre site ne sont pas contractuelles et que le catamaran visible sur la vidéo de ce descriptif est un catamaran de catégorie 5 Dauphins.

  • Votre cabine

    Vous naviguerez à bord d'un Lagoon 570 composé de 2 cabines twin à lits superposés, 2 cabines doubles avant et 2 cabines doubles arrière. Par défaut vous serez logés en cabine twin à lits superposés.
    Moyennant supplément, vous pourrez choisir d'être en cabine double avant ou en cabine double arrière pour plus de confort.
    D'une taille modeste (environ 5m²) les cabines disposent de salles d'eau avec lavabo, douchette et toilette, et le bateau dispose d'un "carré" avec une vaste cuisine intérieure, d'un cockpit protégé du soleil pour prendre vos repas à l'extérieur et d'un vaste pont avant pour bronzer.

    L'eau :
    La réserve de bord n'est pas inépuisable, elle permet à chacun de prendre 2 petites douches par jour. Toutefois, votre skipper vous incitera à l'économie.

    Les bagages :
    Les bateaux sont confortables, cependant la place dans votre cabine est limitée, vous pourrez difficilement ranger des valises. Prenez donc des sacs de voyage beaucoup plus faciles à loger dans les coffres à votre disposition.

    Les cabines à usage individuelle sont possibles moyennant supplément et uniquement sur demande.

  • Restauration

    Vous bénéficierez de la formule pension complète avec boissons locales à bord.

    Pour votre confort, l'hôtesse et le cuisinier diplômé Certificat d'Initiation Nautique préparent les repas. L'hôtesse gère quotidiennement la tenue des espaces de vie commune. Les menus peuvent varier en fonction des achats de fruits et légumes frais.

    Les petits-déjeuners sont servis sous forme de buffet.

    Boissons à bord : jus de fruit, sodas, eau, vin, rhum.

  • Equipements

    Il est fourni des serviettes de toilette, mais non de plage. Emportez vos draps de bain.

    - Pas de prises électrique sur un catamaran sauf au niveau du tableau de bord (sauf pour les portables et appareil photos numériques etc.)
    - Pas de valises rigides, mais prendre un sac de voyage souple.
    - Des palmes, masques et tubas peuvent être disponibles à bord de certains bateaux. Nous vous conseillons néanmoins d'amener les vôtres
    - Gilets de sauvetage présents sur tous les bateaux
    - Lecteur CD sur tous les bateaux
    - 2 jeux de serviettes de toilette et de draps fournis
    - Amener serviette de plage + crèmes solaires

    Pendant la croisière, le changement des draps et serviettes de toilette sera possible une fois en milieu de semaine, à votre demande.

  • Animation

    Le bateau dispose d'un système audio, n'hésitez pas à emporter vos CD préférés.

  • Enfants

    ***************
    ***************
    IMPORTANT
    Nous vous informons que les enfants de moins de 7 ans ne sont pas acceptés durant la croisière.
    Tout enfant de moins de 7 ans se présentant à l'embarquement se verra refuser l'accès.
    Les personnes concernées devront passer la durée du séjour à leurs frais dans un hôtel.
    ***************
    ***************

  • Santé et Sécurité

    Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html

  • Pour info

    A NOTER :
    Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
    Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
    Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.

    IMPORTANT : Lors de votre escale à Paris, vous pourrez être amenés à changer d'aéroport, les frais de transferts restent à votre charge.

    ATTENTION : A partir de 6 personnes inscrites sur un même bon de commande, nous ne pouvons garantir que les cabines attribuées seront situées sur un seul et même bateau. Vous avez néanmoins la possibilité de privatiser le bateau moyennant un supplément. Pour obtenir un devis vous pouvez contacter nos conseillers qui se chargeront de répondre à toutes vos questions.

    - Même si vous ne craignez pas le soleil, en bateau, il est beaucoup plus fort qu'à terre. Grâce à la brise des Caraïbes, on ne souffre pas de la chaleur mais on ne se rend pas compte de l'arrivée des coups de soleil.
    Munissez-vous impérativement d'une casquette qui résiste au vent, de lunettes de soleil avec un cordon, d'un sweet-shirt ou d'une chemise à manche longue et d'un pantalon. Une protection solaire à très fort indice est indispensable les premiers jours.

    - Si vous suivez un traitement, vous ne trouverez pas de médicaments de dépannage après avoir quitté la Martinique. Munissez-vous des quantités nécessaires. La croisière dans cette région n'expose pas à un risque de santé particulier, toutefois nous vous recommandons de consulter votre médecin avant départ.

    Mal de mer :
    Les catamarans naviguent parfaitement à plat et vous voguerez à l'abri des îles pendant la plus grande partie de la croisière.
    Si vous pensez être sensible au "mal de mer", vous pouvez vous munir de quelques comprimés que vous conseillera votre pharmacien.

    L'eau :
    La réserve de bord n'est pas inépuisable, elle permet à chacun de prendre 2 petites douches par jour. Toutefois, votre skipper vous incitera à l'économie.

    Manœuvre et vie à bord :
    La participation à ces croisières ne nécessite aucune connaissance de la voile et de la mer. Même les non sportifs pourront apprécier leur séjour et les merveilleux paysages.
    Le skipper est capable de mener le bateau seul. Il sera heureux de vous faire partager son amour de la mer. Selon les conditions de vent rencontrées, une partie de la croisière peut se dérouler au moteur (seulement en cas de nécessité pour vous conserver tout le plaisir de naviguer à la voile).

    Téléphones portables :
    Toutes les croisières ont une couverture correcte pour les téléphones portables. Toutefois veuillez vérifier avant votre départ que votre opérateur a bien activé l'option "international-monde entier». Cette activation peut généralement se faire d'un simple coup de fil auprès de votre opérateur.

    Règles de sécurité et responsabilité :
    Il est strictement interdit d'embarquer des armes ainsi que des substances chimiques ou végétales considérée comme stupéfiants. Le bateau passera plusieurs douanes et la police de ces îles est sévère avec les trafics. Le skipper est en droit de débarquer tout passager enfreignant les lois locales ou maritimes, ou perturbant la vie à bord, ou mettant en danger le navire et les autres passagers. En cas de découverte d'objets interdits (armes, stupéfiants...) il a pour obligation d'en informer les autorités. Dans ces cas, ou dans celui d'un débarquement à l'initiative d'un passager, aucune indemnisation ne sera prise en compte et les réacheminements des passagers débarqués aussi. Selon les conditions de vent rencontrées, une partie de la croisière peut se dérouler au moteur. En cas de cyclone, toutes les dispositions seront prises. Dans ce cas le croisiériste prendra en charge l'hébergement et les repas, sans pouvoir garantir une confort équivalent à celui du navire. En cas de retard faisant rater le vol retour, le croisiériste prendra en charge le réacheminement jusqu'à son point d'origine.

    INFORMATION UTILES :

    LA MARTINIQUE :
    La Martinique bénéficie d'un climat tropical tempéré par les alizés. La température moyenne est de 26° tout au long de l'année.
    Quelque soit la période, la température de l'eau est toujours agréable avec une moyenne de 27° mais pouvant atteindre les 30° en Août et Septembre.
    Ne pas oublier que sous les tropiques, le jour se lève tôt (entre 5h et 6h) et se couche tôt (entre 17h30 et 18h30).

    Moyenne des températures :
    Décembre à Avril
    Air : 24°
    Eau : 26°
    Avril à Août
    Air : 26°
    Eau : 27°

    Septembre à Novembre
    Air : 26°
    Eau : 27°

    Crédits photographiques obtenus grâce à l'aimable autorisation de Fotolia, des Offices du Tourisme et de Magali Limon.

  • Ce prix TTC ne comprend pas

    Les frais de dossier,
    les assurances complémentaires facultatives,
    les activités payantes, les dépenses d'ordre personnel,
    le déjeuner du dernier jour,
    les activités payantes,
    les autres pourboires et dépenses d'ordre personnel.
    la caisse de bord (en espèces) : avant votre embarquement, il vous faudra régler la caisse de bord en espèce et sur place auprès du skipper du bateau.
    le montant est de 140 euros par semaine et par personne, pour tous les départs en 2017, et 145 € par personne pour les départs en 2018,
    la caisse de bord comprend la prise en charge des formalités obligatoires de douanes et de police (« clearances ») ainsi que des taxes d'entrées et sorties de territoires, taxes touristiques, taxes de débarquement et de mouillage, taxes de parcs marins et de réserves maritimes.
    Les pourboires envers l'équipage demeurent à la discrétion des clients.

    A NOTER : Si vous êtes en prestation croisière seule, vous ne bénéficiez pas des transferts aéroport / port / aéroport.

  • Formalites

    Pour les ressortissants français, passeport valide IMPERATIVEMENT 6 mois après la date de retour en France.
    La Carte Nationale d'Identité ne suffit pas pour embarquer sur la croisière
    Nous vous rappelons que chaque passager (y compris mineur) devra impérativement être en possession de son passeport durant le séjour (que vous soyez ressortissant français ou étranger). Nous rappelons que le passeport individuel est obligatoire quelque soit l'âge du passager, l'inscription d'un enfant sur le passeport d'un parent n'est plus accepté.

    Attention, vous devez communiquer lors de la réservation pour chaque passager les informations passeport suivantes :

    - N° de passeport
    - nom
    - prénom,
    - date et lieu de naissance
    - nationalité
    - date d'expiration du passeport (valable encore 6 mois après la date de retour).
    - date et lieu de délivrance du passeport
    - sexe

    Sans la transmission préalable de ces informations, vous ne pourrez pas embarquer sur le bateau et devrez passer la durée de votre voyage à vos frais dans un hôtel.

    Les clients qui arriveront avec une simple carte d'identité ou un passeport qui ne serait pas valide 6 mois après la date de retour se verront refuser l'embarquement pour la croisière aux Grenadines.

    Pour les ressortissants étrangers, vous devez vous informer auprès des ambassades de Sainte-Lucie et de Saint-Vincent, qui sont basées à Londres afin de savoir si un visa est nécessaire pour effectuer une croisière à la voile (un visa est très souvent nécessaire pour beaucoup de nationalités dans le cas de croisière A LA VOILE) : dans l'affirmative, le visa doit être obtenu IMPERATIVEMENT avant le départ auprès de ces 2 ambassades, sous peine de vous voir refuser l'accès à bord lors de votre arrivée.

    Les informations passeport de tous les passagers devront impérativement être communiquées dès confirmation de votre réservation, et plusieurs semaines avant la date de départ.
    Pour les clients voyageant a partir du 01/07/2014, vous recevrez un email vous demandant de renseigner ces informations via un formulaire électronique.

  • Notre avis

    Marc Férandel, Conseiller Voyage
    Voilà une façon originale de vous offrir des vacances hors du commun ! Embarqué à bord d'un catamaran de 6 cabines, vous bénéficiez de prestations de qualité (skipper et hôtesse ou steward) à un prix très raisonnable. Vous pouvez partir seul, en couple, ou entre amis. A vous la découverte, au gré des escales, du merveilleux archipel des Grenadines... Attention, coup de coeur !

  • Les plus

    Jouez au Robinson Crusoe d'îles en îles
    Mouillage loin des sentiers battus
    La vie conviviale à bord

Référence : 218879(1 semaine)