Thailande Bangkok

Circuit Trésors du Siam

3

Vols + Transferts + Circuit + Repas


  • Départ

  • Durée

  • Pension

  • Options

Circuit Trésors du Siam Bangkok Thailande

Dès 849 ttc

Vous aimerez

  • Découverte des sites incontournables
  • Idéal pour une première approche du pays
  • Visite du Temple Blanc à Chiang Rai

Circuit Trésors du Siam

3

Vols + Transferts + Circuit + Repas


Chargement des disponibilités en cours...

(*)

Les offres Flexiprix sont identifiés par 1 étoile dans le calendrier ci-dessus. Pour les dates Flexiprix, les prix et pensions sont susceptibles d'évoluer en étape 2 de votre commande en fonction des disponibilités.

Votre séjour en détails


Chargement des informations du séjour en cours...

  • Résumé

    Resume

    Un programme complet, idéal pour une première approche de la Thaïlande !!!
    Vous commencez votre circuit par la découverte des environs de Bangkok dont le célèbre marché flottant de Damnoen Saduak. Au cours de votre périple, vous serez émerveillés par les nombreux Bouddhas tous aussi impressionnants les uns que les autres, les villages traditionnels, les marchés flottants… Route vers Phitsanulok où vous traversez Ayutthaya avec ses nombreux sites classés au Patrimoine mondial de l'Unesco, puis vers Sukhothai et Chiang Mai, dans le célèbre Triangle d'Or, où vous aurez l'occasion d'apprécier la visite d'un camp d'éléphants, les nombreuses fabriques artisanales, une plantation d'ananas et une pépinière d'orchidées... Retour à Bangkok et visitez les fameux klongs, célèbres canaux de Bangkok, mais aussi le temple du Buddha d'Emeraude et le Grand Palais Royal !!!

    Afin de vous permettre de voir l'essentiel du nord de la Thaïlande, ce circuit inclut de nombreuses étapes. Les distances parcourues entre chaque étape sont importantes. Le rythme de ce circuit est soutenu.

    A NOTER
    - Les départs sont garantis à partir de 2 participants.
    - Le nombre maximum de participants est de 38 personnes.

    Voir plus
  • Votre hébergement

    Logement

    PENDANT LE CIRCUIT
    Dans le cadre de votre circuit, vous serez logés en hôtels de 1ère catégorie en chambre standard.

    Hôtels ou similaires :
    Bangkok : The Northgate Bangkok 3* ou Cha Da Bangkok 3* ou Chaophaya Park 3* ou The Panthip Hotel Lad Prao 3* (normes locales) ou similaire,
    Phitsanulok : Ruenpae 3*ou Mayfower 3* (normes locales) ou similaire,
    Chiang Mai : Ibis Style 3* ou Lotus 3* (normes locales) ou similaire
    Chiang Rai : Teak Garden 3* ou Phowadol 3* ou M Boutique Resort 3* (normes locales) ou similaire

    La liste de vos hôtels vous sera transmise à destination par notre réceptif.

    Voir plus

    Votre programme

    (Jour 1)
    FRANCE / BANGKOK :
    Envol à destination de Bangkok sur vols réguliers. Repas et nuit à bord.

    (Jour 2)
    BANGKOK (environ 30 km) :
    Petit déjeuner et déjeuner à bord. Arrivée à Bangkok, la "Venise de l'Orient". Accueil à l'aéroport. Transfert à votre hôtel et installation dans votre chambre.
    Dîner libre et nuit à l'hôtel.

    (Jour 3)
    BANGKOK / DAMNOEN SADUAK / AYUTTHAYA / LOPBURI / PHITSANULOK (environ 590 km):
    Départ matinal, pour le marché flottant de Damnoen Saduak, le plus authentique et le plus coloré de la Thaïlande, situé dans la province de Ratchaburi, à 104 Km au sud-ouest de Bangkok. Promenade en pirogue jusqu'au marché. Dans une atmosphère incroyablement vivante et chaleureuse, on participe aux échanges de marchandises chargées dans les barques : fruits, légumes, paniers, viandes, pains, nouilles, thé, glaces et même des soupes et des plats cuisinés sur des braseros allumés. Les sarongs et blouses en coton des marchandes y ajoutent une touche de couleur supplémentaire.
    Puis, départ pour Ayutthaya situé à 85 Km au nord de Bangkok et qui fut la capitale du Siam entre 1350 et 1767. Visite des différents sites du parc historique d'Ayutthaya classés au Patrimoine mondial de l'Unesco. Le Wat Phra Sri Sanphet, le plus vaste temple de la ville, connu pour ses trois grands chédis, le Wat Mongkhorn Bophit abritant le plus grand Bouddha assis, en bronze du XVème siècle, de la Thaïlande et le Wat Yai Chai Monkolphit, ancien lieu célèbre de méditation, construit en 1357 par le roi U Thong.. Route pour Lopburi, "la cité des singes".
    Déjeuner de spécialités thaïlandaises, puis visite du sanctuaire de Prang Sam Yot (Temple sacré à trois tours). Ce temple est devenu le symbole de Lopburi. Le Prang en latérite montre l'influence cambodgienne typique. Il s'agit sans doute d'un monastère d'obédience mahayana, certains linteaux sont inachevés. Continuation vers Phitsanulok, qui a servi durant 25 ans de capitale au pays. La ville est tournée vers la Nan, rivière sinueuse et nonchalante.
    Installation à l'hôtel. Dîner et nuit.

    (Jour 4)
    PHITSANULOK / SUKHOTHAI / CHIANG MAI (environ 340 km):
    Petit déjeuner.
    Visite du temple de Wat Phra Si Ratana Mahathat, plus simplement appelé Wat Yai, "Grand Temple", qui abrite le célèbre Phra Bouddha Chinnarat, de style Sukhothaï, une des statues les plus vénérées et les plus copiées et qui fut recouverte d'or au XIXème siècle par le roi Chulalongkorn. Départ pour le magnifique site de Sukhothai, et visite du parc historique, un des hauts lieux de la Thaïlande. Le Wat Mahatat, le plus grand temple de Sukhothai, le Wat Sri Sawai, ancien temple khmer dédié au dieu hindou Shiva, le Wat Sra Si, avec son immense bouddha assis et ses six rangées de colonnes en ruine reflètent dans un étang.
    Déjeuner de spécialités thaïlandaises.
    Visite du Wat Phra Kéo Don Tao. Devant le chédi haut de 50 m, se trouve un extraordinaire bâtiment de style birman.
    Route pour Chiang Mai, capitale du Nord
    Installation à l'hôtel.
    Dîner et nuit.

    (Jour 5)
    CHIANG MAI (environ 120 km):
    Petit déjeuner américain. Matinée consacrée à la visite du Wat Phra That Doi Suthep. Selon la légende, c'est au XIVème qu'un éléphant a choisi le site de cette pagode qui domine la ville du haut d'une colline de 1000 mètres. On y accède par un escalier de 300 marches dont les rampes représentent deux gigantesques nagas. Un chédi de 22 m, recouvert de feuilles d'or, a été édifié à l'endroit même où le pachyderme chargé de reliques s'est laissé mourir.
    Déjeuner de spécialités thaïlandaises.
    Retour à votre hôtel. Après midi libre.
    OPTIONNEL : Visite de Chiang Mai et de ses quartiers d'artisans : sculptures sur bois, confection d'ombrelles, tailleurs, tissage de la soie, laque, argenterie, bijoux et pierres précieuses ou autres excursions proposées par le guide.
    Dîner kantoke avec spectacle de danses et de chants montagnards.
    Nuit à l'hôtel.

    (Jour 6)
    CHIANG MAI / CHIANG RAI (environ 280 km):
    Petit déjeuner américain. Visite d'un camp de dressage d'éléphants. Vous assisterez à des démonstrations du dressage des éléphants.
    Continuation avec la visite d'une pépinière d'orchidées.
    Déjeuner de spécialités thaïlandaises.
    Départ pour Chiang Rai. Balade en pirogue à moteur "Hang Yao" sur la rivière Kok, et visite des tribus montagnardes Karens.
    Transfert et installation à l'hôtel.
    Dîner et nuit.

    (Jour 7)
    CHIANG RAI / TRIANGLE D'OR / LAMPANG / BANGKOK (environ 360 km + nuit en train)
    Petit déjeuner américain. Départ pour le Triangle d'Or, à la confluence du Myanmar (Birmanie), du Laos et de la Thaïlande. Région connue pour ses tribus montagnardes, sa végétation luxuriante et pour ses cultures de pavots à opium. Arrêt en cours de route à Chiang Saen au bord du Mékong et connu comme étant un des villages les plus authentiques de la région. Difficile d'imaginer que Chiang Saen fut la capitale d'un ancien royaume dont les origine remontent au Xème siècle. Vous pourrez découvrir les remparts et d'autres ruines.

    Déjeuner de spécialités thaïlandaises.
    Visite du Temple Blanc « Wat Rong Khun », construit par un artiste thaïlandais, Chalermchai Kositpipat, en hommage au Roi Rama IX.
    Puisn, départ pour Lampang avec une petite halte au lac Phayao pour couper la route. Arrêt en cours de route pour la visite d'une plantation d'ananas avec dégustation.
    Continuation vers Lampang, situé au bord de la rivière Wang, dans une région qui a longtemps subi l'influence birmane. Visite du marché municipal de la ville.
    Transfert à la gare de Lampang, installation dans le train couchettes climatisé en 2ème classe.
    Dîner sous forme de plateau repas.
    Nuit à bord.

    (Jour 8)
    BANGKOK
    Arrivée à Bangkok, transfert dans un hôtel pour le petit déjeuner et pour vous permettre de prendre une douche.
    Visite du Grand Palais Royal. Le complexe réunissant temple et palais est entouré par une muraille couronnée de créneaux.
    Visite du Wat Phra Kéo, appelé également le temple du Bouddha d'Emeraude, est un magnifique exemple d'architecture religieuse thaïe. Les bâtiments élancés de la pagode royale sont particulièrement harmonieux, avec leurs toits à étages couverts de tuiles vernissées vertes et orange. Vous verrez aussi le fameux Bouddha d'Emeraude, la statuette, d'origine mystérieuse, aurait été découverte à Chiang Mai, au XVème siècle, à l'intérieur d'un stupa fendu par la foudre. De 75 cm, elle est disposée tout en haut d'un autel pyramidal de 11 m de haut ruisselant d'or. C'est la plus vénérée de toutes les statues du royaume, et le roi vient en changer la robe trois fois par an. La foule en dévotion, les dorures, les peintures murales qui l'entourent, donnent à ce lieu une atmosphère magique. Découverte du Wat Pho et son gigantesque Bouddha couché.
    Déjeuner de spécialités thaïlandaises.
    Visite en bateau des "klongs", célèbres canaux de Bangkok (selon l'horaire d'arrivée et les conditions climatiques). C'est une expérience pittoresque et plus rapide bien souvent, que tout autre moyen terrestre. Au fil du Chao Phraya, sur les bords du canal, envahis par une végétation tropicale luxuriante, se déploient les images de la vie locale dans toute son originalité. Visite du Wat Arun, le "Temple de l'Aube" situé sur la rive droite du fleuve. Dédié à Aruna, le temple de l'aube est sans doute la pagode la plus connue de Bangkok. Le prang, haut de 82 m, est entouré d'une frise sculptée d'influence khmère. Il fut construit par Rama II et Rama III durant la première moitié du XIXe siècle.
    Après les visites de Bangkok, transfert à l'hôtel à Bangkok.
    Diner et nuit à l'hôtel à Bangkok.

    (Jour 9)
    BANGKOK - FRANCE :
    Transferts à l'aéroport. Formalités d'enregistrement et envol à destination de la France sur vols réguliers. Repas à bord.

    (Jour 10)
    FRANCE :
    Arrivée en France.

    Voir plus
  • Votre programme

    Excursions

    DURANT VOTRE CIRCUIT
    Possibilité d'excursions en option (et sous réserve de disponibilité), elles sont à réserver et à régler sur place en espèces auprès du guide (tarifs à consulter sur place).

    A CHIANG MAI :
    - Massage thaï 2 heures, après le dîner (jour 4)
    - Balade en Tuk Tuk de l'hôtel au restaurant le soir du dîner Kantoke (jour 5)
    - Promenade à dos d'éléphant + promenade en radeau en bambou (jour 6)

    A CHIANG RAI :
    - Visite d'une tribu de Femmes Girafes (en 4x4 ou taxi collectif) + balade en bateau sur le Mékong (jour 7)

    Voir plus
  • Les plus

    Les plus

    Découverte des sites incontournables
    Idéal pour une première approche du pays
    Visite du Temple Blanc à Chiang Rai

Référence : 862594

  • Infos

  • Photos

  • Dates