Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller voyages

Prix d'un appel local

Du lundi au vendredi : 8-24h
Le samedi : 9-23h
Le dimanche : 10-23h

01 73 27 55 18
Vacances Promovacances  |  Circuits Islande

Circuit Entre volcans et glaciers d'Islande

3
Circuit Entre volcans et glaciers d'Islande Reykjavik Islande

dès1594 ttc/pers.

Vols + Transferts + Circuit + Demi Pension

Vous aimerez

En dÉtail

Résumé

Resume

Ce circuit très complet, vous fera découvrir les grands classiques de l'Irlande : Le cercle d'Or, ses geysers et le rift, les cascades de Skogafoss et de Gullfoss et ses paysages lunaires, le lagon glacière de Jökulsarlon et ses icebergs et bien d'autres découvertes.

Votre hébergement

Logement

Hôtels 3* (ou similaires) : - REYKJAVIK : Klettur - RÉGION DU CERCLE D'OR : Selfoss - RÉGION DE VIK : Dyrholaey

Votre programme

1er JOUR : FRANCE - REYKJAVIK Envol à destination de Reykjavik. Accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel. Temps libre selon heure d'arrivée. Dîner libre. 2e JOUR : REYKJAVIK - RÉGION DU CERCLE D'OR (250 km) Visite du centre des aurores boréales à Reykjavik. Départ vers le Cercle d´or, qui désigne les trois sites touristiques les plus visités d'Islande. Route en direction du lac de Laugarvatn puis vers le parc national de Thingvellir, «la vallée du Parlement», site classé au patrimoine mondial de l´UNESCO, qui fut le berceau de la démocratie islandaise en l'an 900 et le premier parlement européen. Visite de la serre familiale de Friðheimar qui produit des tomates. Déjeuner libre en route. Exploration du site des geysers où le Strokkur émet une colonne d'eau chaude de 20 m de haut. Observation de nombreux phénomènes naturels : sources d'eau chaude, boues et eaux bouillonnantes... et du Gullfoss, la "chute d'or". Promenade sur le site des cascades. En fin de journée, baignade dans l'eau chaude d'un lagon secret. Installation et dîner à l'hôtel. Dans la soirée, observation des aurores boréales. 3e JOUR : RÉGION DU CERCLE - CÔTE SUD - RÉGION DE VIK (200 km) Départ pour la côte sud et arrêt à la cascade de Seljalandfoss. Visite du centre des volcans, musée interactif dédié à la vie des volcans. Continuation vers Skogafoss avec arrêt photo au volcan. La chute de Skogafoss tombe d'une hauteur de 60 m. Déjeuner libre en route. Découverte de Dyrholaey, la pointe la plus méridionale de l'Islande où se trouvent les seules falaises de la côte sud. Les vagues s'écrasent avec violence contre des arches et des piliers noirs et ciselés. Promenade sur l'immense plage lunaire de sable noir de Reynisfjara. Installation et dîner à l'hôtel. 4e JOUR : RÉGION DE VIK - SKAFTAFELL - JOKULSARLON - RÉGION DE VIK (350 km) Découverte du parc national de Skaftafell et du Skaftafellsjökull, un des principaux glaciers du pays, vous pourrez voir les langues du glacier se répandant sur la rive. Déjeuner libre en route. Puis départ vers le célèbre lagon du glacier Jökulsarlon où vous pourrez observer des icebergs dériver. Après le dîner à l'hôtel, observation des aurores boréales. 5e JOUR : RÉGION DE VIK - PÉNINSULE DE REYKJANES - REYKJAVIK (250 km) Visite de la petite ville de Hveragerdi, connue pour son activité géologique et la vapeur chaude sortant du sol. Découverte de la péninsule de Reykjanes. Vous pourrez observer des champs et des tunnels de lave, des falaises et des sources d'eau chaude. Déjeuner libre en route. Arrivée à Reykjavik dans l'après-midi et temps libre. Dîner libre. 6e JOUR : REYKJAVIK - FRANCE Temps libre selon les horaires de vol. Transfert à l'aéroport et envol vers la France.

Les enfants

Les activités

Notre avis

Votre programme

Infos tourisme

Votre formule

Les plus

Les plus

Visite des 3 sites incontournables du Cercle d'or Observation des aurores boréales 2 soirs Programme idéal pour une première découverte

Réf: 1148742

Appeler un conseillerPrix d'un appel local

Laissez-vous tenter par un circuit

Des terres sauvages d'Amérique aux sites millénaires d'Asie, un circuit est parfait pour réussir ses vacances. Les circuits au Canada dévoilent par exemple la nature généreuse du Québec à travers les itinéraires « Magie de l'hiver » à Montréal. Un tour de cette ville québécoise en motoneige ou en traineau à chiens vous laissera les meilleurs souvenirs d'une escapade « nature ». Les passionnés d'histoire trouveront leur bonheur lors des circuits au Mexique. Mexico présente l'histoire fascinante de ses contrées au musée d'anthropologie. L'on y découvre notamment le fameux calendrier aztèque de 24 tonnes. Le parcours s'arrête ensuite à San Cristobal de Las Casas, village traditionnel maya. Toujours en Amérique du Sud, les circuits au Pérou rejoignent les haltes mythiques comme Lima et Machu Picchu.

Les marcheurs défieront les paysages époustouflants de l'Ouest américain lors de circuits aux États-Unis. Des safaris en 4x4 à Monument Valley aux journées libres à Las Vegas, chacune de ces étapes est un émerveillement. Pour conjuguer culture et farniente, de nombreux voyageurs choisissent les circuits en Thaïlande. Des sites phares de Bangkok à la station balnéaire de Cham Am, le parcours est jalonné de passionnantes rencontres. Les longs circuits au Vietnam de deux semaines sont conseillés pour un premier voyage au pays des neuf dragons.

Au départ de Hanoï, l'itinéraire passe, entre autres, par le quartier des 36 corporations et la petite ville cosmopolite de Hi An. Aux confins du Sud asiatique, les circuits au Sri Lanka sont une aubaine pour percer les mystères de l'ancien Ceylan. Les visites des 8 sites classés au patrimoine mondial sont incontournables. Les circuits en Chine « Authentique » traversent les villes célèbres comme Shanghai avant une incursion dans les sites reculés comme Wuzhen.

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'intérêt. En savoir plus

OK