Profitez pleinement du site Promovacances sur votre tablette en mode paysage.

Etats-Unis
logo promovacances

Circuit Grand Ouest Authentique et Santa Barbara

Dès 1799 ttc
par personne

pour 2 semaines
départ le 11/09/2018

EXCELLENT (4,2/5)

voir les 133 avis

Choisissez la formule de vos vacances

  • Départ :

  • Durée :

  • Pension :

  • Activités :

Chargement des disponibilités en cours...

(*)

Les offres Flexiprix sont identifiés par 1 étoile dans le calendrier ci-dessus. Pour les dates Flexiprix, les prix et pensions sont susceptibles d'évoluer en étape 2 de votre commande en fonction des disponibilités.

Chargement des informations du séjour en cours...

  • Avis de l'expert

    Charlotte Peltier, Directrice de zone

    Que diriez-vous de partir à l'aventure dans l'ouest américain ? Référence du genre, ce circuit «maison» associe villes mythiques (Los Angeles, Las Vegas, San Francisco) et étapes spectaculaires (Grand Canyon, Monument Valley), au meilleur rapport qualité prix. Un incontournable que je recommande vivement : laissez-vous guider !

  • Resume

    Partez à la découverte des sites mythiques tels que le Grand Canyon, Monument Valley ou bien Las Vegas. Des noms qui font frissonner et qui font rêver, que nous allons vous permettre de découvrir dans ce programme de 14 jours. Nous vous avons concocté un circuit exclusif avec les incontournables de l'Ouest : Los Angeles, San Francisco & Las Vegas mais également les plus beaux parcs nationaux ! Tout un programme où vous n'aurez plus qu'à vous laisser guider pour rentrer la tête pleine de souvenirs inoubliables !

    INFO VERITE
    - Afin de vous permettre de bénéficier du meilleur rapport qualité/prix les hôtels sélectionnés dans ce programme sont des hôtels de 1ère catégorie normes américaines équivalents à des hôtels 2* ou 3* normes françaises. Les hôtels sont excentrés des centres-villes et parfois situés à proximité de voies routières ou de zones peu animées.
    - Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégorie équivalente.
    - Les pourboires sont très ancrés dans la culture américaine et font partie intégrante de leur salaire car tous les guides sont en free lance, il est de coutume de donner un pourboire en fin de journée au guide (environ 5 dollars par jour et par personne) et au chauffeur (environ 3 dollars par jour et par personne). Il est mal vu de ne pas rétribuer les guides et chauffeurs aux Etats-Unis, nous vous conseillons donc fortement d'inclure cette somme dans votre budget voyage.
    - Afin de vous permettre de voir l'essentiel de l'ouest américain, ce circuit inclut de nombreuses étapes. Les distances parcourues entre chaque étape sont importantes. Le rythme de ce circuit est très soutenu.
    - Nous déconseillons ce type de circuit aux enfants de moins de 7 ans.
    - Pour des raisons techniques le sens du circuit ou l'organisation des visites peut être inversé ou modifié, mais sera néanmoins respecté.
    - Des périodes de "temps libre" sont prévues à certaines étapes du circuit. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Les "temps libres" indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués pendant ces périodes sont à votre charge. Aucun transport ne sera organisé pendant les périodes de "temps libre".
    - Les Petits-déjeuners sont continentaux : nous attirons votre attention sur le fait qu'ils sont légers et peu copieux.
    - Les chambres quadruples sont constituées de deux lits doubles.
    - Les températures rencontrées à San Francisco seront plus fraiches que celles rencontrées sur les autres étapes de votre parcours. Nous vous conseillons de vous munir d'une petite laine.

    Pour bien préparer votre voyage
    Suite aux nouvelles mesures de sécurité lors du passage aux douanes vers les USA, nous vous conseillons de lire les informations communiquées par l'office de tourisme afin d'être bien préparé: http://www.office-tourisme-usa.com/etape-de-preparation/le-passage-en-douane

    INFORMATION IMPORTANTE :
    L'âge de la majorité aux Etats-Unis est de 21 ans, merci de noter que toutes réservations de personnes âgées de moins de 21 ans est impossible s'ils ne sont pas accompagnées de personnes de plus de 21 ans.

    MESURES DE SURETÉ concernant les appareils électroniques :
    De nouvelles mesures de sûreté ont été mise en place: Tous les équipements électroniques (téléphones, tablettes, ordinateurs, e-livres, consoles de jeux, appareils photo, caméscopes…), prévus en bagage cabine, doivent être présentés chargés et en état de fonctionnement lors de l'embarquement.
    Il est recommandé aux passagers de garder les chargeurs de batterie dans leur bagage cabine. Pendant le contrôle, ils pourront demander à leurs propriétaires d'allumer leurs appareils, y compris les téléphones portables. Si l'appareil ne s'allume pas, le voyageur pourra se voir refuser l'embarquement avec 100 % de frais et/ou la confiscation de l'appareil. Votre agence de voyages ne pourra être tenue comme responsable. Tout appareil confisqué sera détruit.

    INFOS VERITE
    - Contrairement aux autocars européens, les cars nord-américains n'ont pas le même confort, ne possèdent qu'une porte à l'avant et n'ont pas de toilettes.

    DEPART GARANTI A PARTIR DE 20 PARTICIPANTS
    Départ non garanti. La réalisation du Circuit est subordonnée à un nombre minimum de 20 participants. Lorsque ce minimum n'est pas atteint, le client sera informé de l'annulation du départ par faute de minimum atteint. Un report sur une autre date peut alors être proposé, avec ou sans supplément selon la date choisie et disponible au moment du report.

    MAXIMUM 50 PARTICIPANTS

  • Votre programme

    Que diriez-vous de partir à l'aventure dans l'ouest américain à la découverte de sites mythiques tels que le Grand Canyon, Monument Valley ou bien las Vegas? Des noms qui font frissonner et qui font rêver, que nous allons vous permettre de découvrir dans ce programme de 14 jours. Nous vous avons concocté un circuit exclusif avec les incontournables de l'Ouest : Los Angeles, San Francisco & Las Vegas mais également les plus beaux parcs nationaux ! Tout un programme où vous n'aurez plus qu'à vous laisser guider pour rentrer la tête pleine de souvenirs inoubliables !

    JOUR 1 - PARIS / LOS ANGELES
    Départ sur vols réguliers vers Los Angeles, la "Cité des Anges". Arrivée à Los Angeles en fin de journée, accueil personnalisé par notre correspondant local francophone, transfert et installation à votre hôtel. Dîner libre et nuit dans la périphérie de Los Angeles.

    JOUR 2 - LOS ANGELES
    Pour votre première journée à Los Angeles, nous vous proposons en matinée une première approche lors d'une visite guidée en autobus.
    Après votre petit déjeuner continental à l'hôtel, le départ sera prévu dans la matinée pour une visite de la ville "paillette", le rêve américain pour des millions de personnes du monde entier: Los Angeles. La visite débute par "downtown LA", le quartier des affaires avec ses buildings, puis le Pueblo et Olvera Street (site de la première colonisation officielle de la ville). La visite se poursuivra par le célèbre Sunset Boulevard et ses panneaux publicitaires géants et Hollywood Boulevard aux pieds des collines de Santa Monica avec son fameux sigle mondialement connu. Enfin la visite se terminera par le fameux Chinese Theatre et la promenade des célébrités. Déjeuner.
    En début d'après-midi, temps libre à Santa Monica, ou visite des studios Universal en option à réserver et régler sur place auprès de votre guide.

    Attention : L'ordre des visites pourra être modifié mais sera néanmoins respecté.

    EN OPTION (à réserver et régler sur place auprès de votre guide) : Visite d'Universal Studios

    Dîner en ville et nuit dans la périphérie de Los Angeles.

    JOUR 3 - LOS ANGELES / LAUGHLIN (Bagdad Café etc...). (4h30 / 470 km)
    Petit déjeuner continental à l'hôtel puis départ pour traversée du désert de Mojave. Arrêt shopping à Barstow dans les magasins d'usine. Déjeuner à Barstow puis arrêt au Bagdad Café. Continuation pour la visite de la ville fantôme de la ruée vers l'Or : Oatman. Créé en 1906, elle abrita les plus importants gisements d'or d'Arizona jusqu'en 1930. Oatman est vraiment un village "cow-boy" comme au cinéma et son hôtel est célèbre pour avoir abrité la nuit de noces de Clark Gable et Carole Lombard. La chambre est transformée en musée mais les autres sont disponibles ! De nombreuses boutiques de souvenirs et des restaurants s'alignent sur "Main Street" qui fait aussi partie de la Route 66. Dîner buffet et nuit à Laughlin considérée comme l'avant scène de Las Vegas.

    JOUR 4 : LAUGHLIN / GRAND CANYON / FLAGSTAFF (440 km / 4h30)
    Petit déjeuner américain ou continental. Départ en direction du Grand Canyon situé à 2200 m d'altitude. Déjeuner.
    Départ pour la visite du Grand Canyon où l'éblouissement des yeux est assuré sur des milliers de kilomètres de vallées encaissées où prédominent les couleurs aux tons ocre, rouge et brun. Ce canyon est un labyrinthe entier, de fissures et de gorges érodées dans la roche avec des buttes, des mesas et des éperons rocheux disposés entre eux. Les couches sédimentaires multicolores exposées prennent des nuances variables suivant l'angle du soleil et les jeux d'ombre changeant au fil du jour. C'est vraiment une des grandes merveilles naturelles du monde à ne manquer sous aucun prétexte. Continuation vers Mather Point, lieu particulièrement spectaculaire où le Colorado semble n'être qu'une petite échancrure entre deux falaises puis, Yavapai Point et Desert View avec sa tour d'observation offrant une vue extraordinaire sur le Colorado.
    Installation à l'hôtel à Flagstaff. Dîner libre et nuit à Flagstaff.

    EN OPTION (à réserver et régler sur place auprès de votre guide) : Survol du Grand Canyon.

    JOUR 5 : FLAGSTAFF / MONUMENT VALLEY / LAKE POWELL / PAGE ou ses environs (495 km / 5h15)
    Petit déjeuner continental.
    Départ pour Monument Valley via la traversée du territoire Navajos. Arrêt au Visitor Center situé juste à l'entrée du parc qui offre, depuis sa terrasse, une vue magnifique sur les Mittens & Merrick Butte. Déjeuner typique Navajo sur place. Tour en 4x4 dans le parc avec un guide Navajo. Monument Valley est immortalisé dans de nombreux westerns, est devenu une image mythique de l'Ouest Sauvage avec paysages uniques constitués de formations de grès très particulières. Ses arches et ses falaises rouges (pouvant atteindre jusqu'à 300 mètres de haut) au sein d'un désert de sable ocre, laisse à chacun une impression inoubliable. C'est dans le western Stagecoach (1938), de John Ford, où John Wayne fit ses débuts, qu'on a pu découvrir ce paysage qui a servi de support à de nombreux films dont la Chevauchée Fantastique, Rio Grande… Dans l'après-midi, traversée du Painted Désert pour atteindre le Lac Powell créé suite à la construction du barrage Glen Dam en 1964 sur le fleuve Colorado. C'est un des plus grands lacs artificiels du monde et un des plus beaux sites du Far West, des eaux turquoise d'un immense lac artificiel baignant dans des sables ocre et blancs entre des falaises de grès gris et rouge.
    Dîner et nuit à Page ou ses environs.

    EN OPTION (à réserver et régler sur place auprès de votre guide) : Survol du Lac Powell
    JOUR 6 : PAGE ou ses environs / BRYCE CANYON / LAS VEGAS (660 km / 6h30)
    Petit déjeuner continental.
    Départ pour la visite de Bryce Canyon National Park (altitude de 2500 m). Immense arène à couper le souffle en forme de fer à cheval d'une profondeur de 300 mètres. Il est considéré comme le plus beau parc de l'ouest américain. Les tons roses et ocres des aiguilles rocheuses (Hoodoos), sont le fruit de 60 millions d'années d'érosion. Cathédrales et flèches de pierres aux nuances et couleurs sont en perpétuel changement en fonction de l'heure. Arrêt à Inspiration Point et promenade à pied entre Sunrise et Sunset Points. Déjeuner sur place. Dans l'après midi continuation via St George vers Las Vegas, réputée pour ses hôtels/casinos gigantesques, ses revues de music-hall et ses attractions (Las Vegas compte 15 des 20 plus grands hôtels du monde!). Les milliers de lumières des néons clignotant tout le long du Strip (principale avenue de la ville) et les petites chapelles de mariages vous attendent dans un décor d'extravagance. Que vous tentiez ou non votre chance, dans l'un de ces palaces, qui ne ferment jamais leurs portes, vous serez fascinés par cette ville qui se consacre au jeu 24 heures sur 24. Dîner.

    EN OPTION (à réserver et régler sur place auprès de votre guide) : Tour de Las Vegas de nuit
    Nuit à Las Vegas.

    JOUR 7 : LAS VEGAS / VALLÉE DE FEU / LAS VEGAS
    Petit déjeuner américain.
    Le matin, visite de la Vallée du Feu. Etabli en 1935, ce fut le premier parc d'état du Nevada. De nombreux westerns y ont été tournés. La Vallée de Feu offre un superbe paysage désertique avec des roches aux tons flamboyants auxquelles l'érosion a donné des formes extraordinaires.
    Déjeuner libre. Après midi libre pour profiter de la ville et de ses attractions.
    En début d'après midi, un transfert sur le strip vous sera proposé pour vous permettre de découvrir cette grande artère de Las Vegas. Un transfert retour à l'hôtel sera proposé en soirée.
    Dîner libre.
    Nuit à Las Vegas.

    JOUR 8 : LAS VEGAS / VALLEE DE LA MORT / BAKERSFIELD (600 km / 6h00)
    Petit déjeuner américain.
    Départ via Pahrump et Shoshone pour la découverte de la Vallée de la Mort, l'une des zones les plus désolées des USA.
    Pendant des centaines de milliers d'années, une mer s'est évaporée et recréée plusieurs fois avant de laisser place à un désert salé. De nos jours, c'est la région la plus sèche des Etats-Unis et un des lieux les plus chauds du globe. Ses paysages à couper le souffle incluent dunes de sable, canyons, mer de sel, cactus, palmiers, montagnes et illustrent bien le paysage insolite de cette vallée. Elle s'appelle "la Vallée de la Mort" car une petite expédition de chercheurs d'or, cherchant un raccourci vers la Californie, se perdit dans la vallée et les survivants, qui ont trouvé une issue, la nommèrent ainsi car certains membres du groupe périrent à cause de la chaleur intense et du manque d'eau. Déjeuner en cours de route.
    Continuation pour Bakersfield, dîner et nuit à l'hôtel.

    A savoir :
    En cas de chaleur excessive dans la Vallée de la Mort en été, cette excursion sera dûment remplacée par la visite de la ville fantôme de Calico.

    Jour 9 : BAKERSFIELD / SEQUOIA / MODESTO ou ses environs (480 km / 6h00)
    Petit déjeuner continental.
    Départ pour la découverte de Sequoia National Park. Vous trouverez dans ce parc national des cascades et si vous êtes observateurs et avez de la chance, vous aurez l'unique privilège d'y rencontrer des ours parmi les Séquoias dont les plus anciens d'entre eux portent tous un nom ! En effet, deux furent baptisés en l'honneur des généraux en chef de la Guerre de Sécession : General Grant et Robert E. Lee. Ils peuvent dépasser 80 mètres de haut et plus de 30 mètres de circonférence à la base. Une promenade en forêt parmi les Séquoias ne laisse jamais indifférent. Leur majesté et leur gigantisme sont époustouflants. Ils dégagent une sensation de puissance, de force tranquille et d'éternité apaisante. Déjeuner pique-nique dans le parc. Vers la fin de journée, continuation via les riches terres agricoles de Californie. Dîner et nuit à Modesto ou ses environs.

    Jour 10 : MODESTO ou ses environs / SAN FRANCISCO (150 km / 1h45)
    Petit déjeuner continental.
    Départ tôt vers San Francisco sans aucun doute la ville la plus agréable et européenne des Etats-Unis. Elle s'étend sur un carré de 11 km de chaque côté et occupe 43 collines (dont 7 principales) sur les flancs desquelles s'accrochent de jolies maisons victoriennes. Pendant votre tour panoramique, vous découvrirez tour à tour les Twin Peaks, deux pics jumeaux qui permettent d'avoir un splendide panorama à 360° sur la ville. Au programme également le Golden Gate Park, Market Street, artère principale de la ville, Lombard Street, petite rue appelée "la rue la plus sinueuse du monde" mais aussi Chinatown une des plus importantes communautés chinoises en dehors d'Asie, les quartiers de Nob Hill et Pacific Heights. La visite se poursuivra sur Russian Hill, North Beach (le quartier italien), le Centre Civique et le fameux Golden Gate, l'un des plus beaux ponts du monde, prouesse technique suspendue à 67 m au dessus de la mer. Déjeuner chinois puis transfert vers Fisherman's Warf. Temps libre l'après-midi. Attention : L'ordre des visites pourra être modifié mais les visites seront néanmoins respectées.
    Diner libre puis nuit dans les environs de San Francisco (ou en centre ville moyennant supplément au moment de la réservation).

    EN OPTION (à réserver et régler sur place auprès de votre guide) :
    - San Francisco by night
    - Excursion après-midi Croisière dans la baie

    Jour 11 : SAN FRANCISCO / MONTEREY / CARMEL / LOMPOC (515 km / 5h15)
    Petit déjeuner continental.
    Départ pour la côte pacifique : visite de Monterey. Découverte de cette station balnéaire avec les maisons de style espagnol et le port, ainsi que la rue de la sardine (Cannery Row) immortalisée par Steinbeck et le "Path of History" qui passe devant les bâtiments historiques (ancienne douane, théâtre, mairie avec sa prison d'origine). Déjeuner de poissons à Carmel, cité charmante aux maisons basses, aux jardins fleuris et aux ruelles étroites, à flanc de colline. Ses lampadaires, panneaux de rue, feux tricolores sont restés tels qu'il y a 50 ans. De 1986 à 1988 son maire était Clint Eastwood. Route vers Lompoc. Dîner et nuit à Lompoc.
    Jour 12 : LOMPOC / SANTA MARIA / SOLVANG / SANTA BARBARA / LOS ANGELES (240 km / 2h45)
    Petit déjeuner continental.
    Départ pour Solvang, créée en 1911 par une colonie de Danois. Tout est encore conservé aujourd'hui dans le style de leur pays. Vous serez certainement surpris par ses moulins à vent, ses maisons à colombage, ses faux nids de cigogne (porte bonheur traditionnel) et ses boutiques de traditions nordiques! Déjeuner et poursuite vers Santa Barbara, fondée en 1786 à l'époque des missions. Elle doit son surnom de California Riviera à son emplacement en bord de mer, à l'opulence de ses résidents et à son architecture de style méditerranéen avec des exemples de style espagnol : maisons en brique rouge, places à arcades et maisons en adobe. Tour panoramique avec la Palais de Justice, Le Mirador, le Parc Historique d' El Presidio, la Casa de la Guerra, le Musée d'Art, le Musée d' Histoire et sa Mission Santa Barbara (entrée payante, à régler sur place), couronnée reine des missions. Elle se dresse au pied des Santa Ynez Mountains et cache un grand cimetière contenant 4000 tombes d'indiens chumashs. Continuation vers Los Angeles.
    Dîner et nuit à l'hôtel.

    Jour 13 : LOS ANGELES / FRANCE
    Petit déjeuner continental.
    Temps libre pour organiser votre journée selon vos envies. En fonction des horaires de votre vol retour, un transfert en autocar, sans guide, entre l'hôtel et Santa Monica (aller/retour) sera offert. Déjeuner libre. Transfert à l'aéroport et assistance aux formalités d'enregistrement et d'embarquement. Envol vers Paris dans la journée, nuit en vol.

    JOUR 14 : FRANCE
    Arrivée en France.

    *******************
    INFO VERITE
    - Afin de vous permettre de bénéficier du meilleur rapport qualité/prix les hôtels sélectionnés dans ce programme sont des hôtels de 1ère catégorie normes américaines équivalents à des hôtels 2* ou 3* normes françaises. Les hôtels sont excentrés des centres-villes et parfois situés à proximité de voies routières ou de zones peu animées.
    - Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégorie équivalente.
    - Les pourboires sont très ancrés dans la culture américaine et font partie intégrante de leur salaire car tous les guides sont en free lance, il est de coutume de donner un pourboire en fin de journée au guide (environ 5 dollars par jour et par personne) et au chauffeur (environ 3 dollars par jour et par personne). Il est mal vu de ne pas rétribuer les guides et chauffeurs aux Etats-Unis, nous vous conseillons donc fortement d'inclure cette somme dans votre budget voyage.
    - Afin de vous permettre de voir l'essentiel de l'ouest américain, ce circuit inclut de nombreuses étapes. Les distances parcourues entre chaque étape sont importantes. Le rythme de ce circuit est très soutenu.
    - Le circuit n'est pas adapté aux enfants de moins de 7 ans, n'oubliez pas que malgré un réseau routier de qualité les distances peuvent être importantes d'une étape à l'autre.
    - Pour des raisons techniques le sens du circuit ou l'organisation des visites peut être inversé ou modifié, mais sera néanmoins respecté.
    - Des périodes de "temps libre" sont prévues à certaines étapes du circuit. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Les "temps libres" indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués pendant ces périodes sont à votre charge. Aucun transport ne sera organisé pendant les périodes de "temps libre".
    - Les chambres quadruples sont constituées de deux lits doubles.
    - Les Petits-déjeuners sont continentaux : nous attirons votre attention sur le fait qu'ils sont légers et peu copieux.
    - Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.

    DEPART GARANTI A PARTIR DE 20 PARTICIPANTS
    Départ non garanti. La réalisation du Circuit est subordonnée à un nombre minimum de 20 participants. Lorsque ce minimum n'est pas atteint, le client sera informé de l'annulation du départ par faute de minimum atteint. Un report sur une autre date peut alors être proposé, avec ou sans supplément selon la date choisie et disponible au moment du report.

    MAXIMUM 50 PARTICIPANTS

  • Ce prix TTC comprend

    Les vols internationaux France / Los Angeles / France sur compagnie régulière British Airways (via Londres), ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales (sous réserve de modification par le Tour Operateur),
    Attention à la disponibilité des vols au départ de Province, le temps de connexion à LONDRES peut parfois être long.
    les transferts aéroport / hôtel et hôtel / aéroport (transfert unique à chaque fois),
    les hébergements en base chambre double standard (normes locales) dans les hôtels de 1ère catégorie (normes locales) cités ou similaires (voir rubrique Logement),
    le transport par autocar Grand Tourisme climatisé,
    les services d'un guide accompagnateur francophone,
    les petit-déjeuners américains à Laughlin et Las Vegas (petits déjeuners continentaux sur les autres sites),
    les repas inclus selon programme,
    les visites mentionnées au programme,
    la visite de Monument Valley en 4x4,
    les entrées dans les parcs naturels mentionnés au programme: Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon, Death Valley, Sequoia
    les taxes et le service,
    les taxes d'aéroport et la taxe de solidarité.

  • Infos vol

    Les vols spéciaux/réguliers sont opérés par les compagnies Air Europa, British Airways, Lufthansa (sous réserve de modification par le tour opérateur).

    A noter :
    Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.
    Air Europa est la première compagnie aérienne privée espagnole de référence sur l'Espagne et l'Amérique Latine, avec un réseau réparti sur plus de 16 pays. Les voyageurs ont la possibilité de relier n'importe quelle autre destination desservie par Air Europa, vers l'Espagne et l'Amérique Latine. La compagnie possède le deuxième réseau domestique espagnol et propose 29 vols quotidiens directs par semaine au départ de Paris et de la Province vers l'Espagne.

    La flotte d'Air Europa est une des plus modernes d'Europe. L'âge moyen des appareils est de 3 ans, certifiée IOSA pour une flotte totale de 37 avions répartis de la manière suivante : 19 Boeing 737/800, 2 Boeing 767/300, 9 Airbus A330/200 et 7 Embraer 195.
    British Airways est la compagnie aérienne nationale du Royaume-Uni. Elle opère des vols domestiques et internationaux depuis l'aéroport de Londres Heathrow.
    La compagnie nationale dessert environ 150 plateformes dans plus de 30 pays autour du monde.
    La flotte est composée de Boeing et d'Airbus.
    Lufthansa est l'une des compagnies aériennes majeures du monde et la première en Europe. Membre fondatrice de Star Alliance, elle a développé l'un des réseaux d'alliances les plus complets de l'industrie aéronautique mondiale. Elle dessert plus de 420 destinations dans plus de 110 pays.
    Au départ de la France, Lufthansa propose près de 500 vols directs par semaine depuis les 9 ville suivantes et les plus grandes villes en Allemagne : Paris CDG, Lyon, Marseille, Mulhouse-Bâle, Nice, Strasbourg, Toulouse, ainsi que Bastia et Montpellier durant la saison estivale.

    Avec plus de 430 avions, la flotte Lufthansa compte parmi les plus importantes du monde. L'Airbus A380 et le Boeing 747-8i - l'avion commercial le plus grand du monde - en sont les fleurons. Ces deux avions long-courriers établissent de nouvelles normes en matière d'économie et de respect de l'environnement, puisque leur consommation respective de carburant est de seulement 3,3 et 3,5 litres aux 100 kilomètres, par passager.

  • Logement

    Durant votre circuit, vous serez logés en hôtels et lodge de 1ère catégorie (normes locales).

    Ci-dessous logements possibles ou équivalents, à titre indicatif et sous réserve de modification :
    Los Angeles : Guesthouse hotel Norwalk (excentré) ou Days Inn Artesia ou Days Inn Artesia ou Best Western Norwalk ou similaire
    Laughlin : Colorado Belle ou Avi Resort ou Tropicana Hôtel & Casino ou similaire
    Flagstaff : Howard Johnson ou Days Inn Route 66 ou similaire
    Page / Kanab : Days Inn & Suites ou Quality Inn Kanab ou similaire
    Las Vegas : Mardi Gras ou Palace Station Casino ou similaire
    Bakersfield : Clarion Inn ou Rosedale Hotel ou similaire
    Modesto / Stockton : Days Inn ou Stockton Best Western ou similaire
    Région de San Francisco : Howard Johnson à San Mateo ou Whitcomb ou similaire
    Lompoc : Days Inn ou Inns of Lompoc ou Travelodge ou similaire

    A San Francisco, vous avez la possibilité moyennant supplément et sous réserve de disponibilité, d'opter pour un hébergement en centre ville à l'hôtel Orchard 4* (normes locales) ou similaire, correspondant à un hôtel de 2ème catégorie. N'hésitez pas à le demander à votre conseiller voyage, ou à le sélectionner lors de votre réservation en ligne.
    http://www.theorchardhotel.com/

    En tout état de cause, la liste de vos hôtels vous sera transmise à destination par notre réceptif.

    INFO VERITE
    - Les chambres triples et quadruples sont équipées de 2 lits doubles.
    - Afin de vous permettre de bénéficier du meilleur rapport qualité/prix les hôtels sélectionnés dans ce programme sont des hôtels de 1ère catégorie normes américaines équivalents à des hôtels 2* ou 3* normes françaises. Les hôtels sont excentrés des centres-villes et parfois situés à proximité de voies routières ou de zones peu animées.
    - Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégorie équivalente.
    Merci de noter que l'hébergement en chambre triple est plutôt conseillé pour 2 adultes et 1 enfant, et en chambre quadruple pour 2 adultes et 2 enfants.

    INFORMATION IMPORTANTE :
    L'âge de la majorité aux Etats-Unis est de 21 ans, merci de noter que toutes réservations de personnes âgées de moins de 21 ans est impossible s'ils ne sont pas accompagnées de personnes de plus de 21 ans.

  • Santé et Sécurité

    Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html

  • Pour info

    INFORMATION COMPAGNIE AÉRIENNE
    Les vols France / Los Angeles / France sont opérés par la compagnie régulière British Airways via Londres ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales (sous réserve de modification par le Tour Operateur).
    Attention la disponibilité des vols au départ de Province, le temps de connexion à LONDRES peut parfois être long.

    A NOTER :
    Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
    Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
    Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.

    INFORMATION VOLS A NOTER :
    Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'escales. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.

    INFOS PRATIQUES :
    pour les bagages :1 seul bagage en soute / pax.

    - Personnes à mobilité réduite : Suite a l'entrée en vigueur du réglement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, ...) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

    POUR INFO :
    Les informations passeport de tous les passagers devront impérativement être communiquées dès confirmation de votre réservation, et plusieurs semaines avant la date de départ.
    Vous recevrez un email vous demandant de renseigner ces informations via un formulaire électronique.

    IMPORTANT : lorsque vous remplirez votre formulaire ESTA (https://esta.cbp.dhs.gov), attention à mentionner le même nom que communiqué lors de la création du dossier (le nom qui figurera sur le billet d'avion doit être exactement le même que celui figurant sur l'ESTA).
    Ex : si vous avez mentionné le nom de jeune fille, merci de remplir l'ESTA au nom de jeune fille. Les documents doivent être exactement similaires.

    POUR BIEN PREPARER VOTRE VOYAGE
    Suite aux nouvelles mesures de sécurité lors du passage aux douanes vers les USA, nous vous conseillons de lire les informations communiquées par l'office de tourisme afin d'être bien préparé: http://www.office-tourisme-usa.com/etape-de-preparation/le-passage-en-douane

  • Ce prix TTC ne comprend pas

    Les frais de dossier,
    les frais d'ESTA (14 USD par personne à ce jour),
    les assurances facultatives,
    les pourboires aux chauffeurs et accompagnateurs (3 USD à 4 USD pour le chauffeur et 5 USA pour le guide par jour et par personne - ce qui est standard aux Etats-Unis. A inclure dans votre budget voyage car cela constitue en grande partie la seule rémunération des guides et chauffeurs),
    les dépenses personnelles,
    le port des bagages,
    les repas non prévus au programme,
    les boissons (sauf café),
    les visites, excursions, ou droits d‘entrée non mentionnées ou en option (à réserver et à régler sur place).

  • Formalites

    Pour les ressortissants français, dans tous les cas : passeport obligatoire ayant une validité de 6 mois après la date du séjour ou transit aux USA.

    Programme d'exemption de visa : les voyageurs français se rendant ou transitant aux Etats-Unis en voyage de tourisme ou d'affaires d'une durée limitée à 90 jours maximum n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

    1/ détenir un passeport présentant les caractéristiques suivantes :
    - individuel (les autorités américaines ne reconnaissent pas l'inscription des enfants, quel que soit leur âge, sur le passeport de l'un des parents ; ils doivent donc avoir leur propre passeport) ;
    - lisible en machine (modèle DELPHINE qui comporte une bande de lecture optique) et délivré avant le 25 octobre 2005 inclus,
    - lisible en machine et comportant au moins une photo digitale pour les passeports émis entre le 26 octobre 2005 et le 25 octobre 2006,
    - lisible en machine et comportant au moins une photo digitale et une puce électronique (« e-passeports ») pour les passeports postérieurs au 26 octobre 2006, y compris les passeports d'urgence.

    2/ Obtenir une autorisation électronique de voyage (ESTA) :
    Les ressortissants français qui se rendent aux Etats-Unis et qui bénéficient du Programme d'exemption de visa doivent obligatoirement effectuer une demande d'autorisation électronique de voyage payante (14 dollars) au moyen de l'Electronic System for Travel Authorisation (ESTA) au moins 72 heures avant le départ. Pour cela, il faut se rendre sur le site https://esta.cbp.dhs.gov et y remplir un formulaire. Attention à fournir des informations correspondant à votre passeport et aux documents de voyages (billets d'avions, réservations...). Durée de validité : 2 ans ou à la date d'expiration du passeport (date d'échéance la plus proche). L'autorisation ESTA permet de voyager dans le cadre du Programme d'exemption de visa mais ne constitue pas un droit d'entrée sur le territoire américain, lequel reste accordé ou refusé à l'arrivée par l'officier d'immigration. Dans ce sens, nous vous conseillons de présenter des preuves de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyages).

    3/ Avoir un billet d'avion aller-retour :
    Tous les voyageurs qui n'entrent pas strictement dans le cadre du Programme d'exemption de visa ou sont dans ce cadre mais ont vu leur ESTA refusé doivent solliciter un visa.
    Les démarches d'obtention sont effectuées par le client et à ses frais auprès de l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique en France.
    Le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (étudiants ou visa précédemment refusé).
    Ces informations sont communiquées sous réserve de modification par les autorités compétentes.

    A compter du 08 juillet 2014 et à la demande des autorités américaines, les mesures de sûreté aéroportuaire pour les vols à destination et/ou via les États-Unis sont renforcées : les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, smartphone, console de jeux…). Pendant le contrôle, ils pourront demander à leurs propriétaires d'allumer leurs appareils, y compris les téléphones portables.
    Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord et le voyageur pourra également faire l'objet d'un contrôle supplémentaire.

    Pour plus d'informations merci de consulter le site de l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique en France : http://french.france.usembassy.gov/

    Les ressortissants étrangers devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité.

    **************************************
    REFORME DU PROGRAMME D'EXEMPTION DE VISA : EXCLUSION DE CERTAINES CATEGORIES DE VOYAGEURS

    Le Congrès des Etats-Unis a adopté le 18 décembre 2015 une loi réformant le programme d'exemption de visa, qui est entrée en vigueur le 21 janvier 2016. L'administration américaine a publié à cette date un communiqué de presse relatif à la mise en œuvre de la réforme : http://www.dhs.gov/news/2016/01/21/united-states-begins-implementation-changes-visa-waiver-program.

    Désormais les personnes suivantes ne pourront plus bénéficier de l'exemption de visa : d'une part les voyageurs qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie ou au Soudan depuis le 1er mars 2011 ; d'autre part, les personnes ayant également la nationalité de l'un de ces quatre pays. Ces personnes devront dorénavant solliciter un visa auprès de l'ambassade des Etats-Unis. Selon l'administration américaine, les personnes ayant besoin d'un visa en urgence pour un voyage d'affaires, ou des raisons médicales ou humanitaires, pourront bénéficier d'un traitement accéléré de leurs demandes de visa.

    S'agissant des voyages en Iran, Irak, Syrie et au Soudan effectués depuis le 1er mars 2011, la réforme prévoit une exception permanente pour les agents à temps plein des administrations d'Etat civiles ou militaires en mission officielle, qui pourront donc continuer à bénéficier de l'exemption de visa pour se rendre aux Etats-Unis. L'administration a par ailleurs défini cinq autres situations dans lesquelles les voyageurs s'étant rendus dans les quatre pays visés pourront éventuellement continuer à bénéficier de l'exemption de visa.
    Ces situations concernent les déplacements :
    - en mission officielle au nom d'une organisation internationale, régionale ou infranationale ;
    - en mission officielle au nom d'une organisation humanitaire ;
    - en tant que journaliste ;
    - pour l'Iran, pour des raisons d'affaires légitimes, si le déplacement a eu lieu après le 14 juillet 2015 ;
    - pour l'Irak, pour des raisons d'affaires légitimes.
    Pour ces situations, le maintien de l'exemption de visa sera décidé au cas par cas.

    Selon les autorités américaines, les voyageurs ayant déclaré la nationalité d'un des quatre pays visés par la réforme et bénéficiant déjà d'une ESTA seront informés par courriel de sa révocation, et invités à solliciter un visa. Il est fortement recommandé aux autres personnes concernées par la réforme, qui envisagent un déplacement à court terme aux Etats-Unis, d'effectuer dès que possible une demande de visa. Pour les personnes bénéficiant actuellement d'une ESTA, il est possible de vérifier son statut à cette adresse : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/.

    Les voyageurs concernés par la réforme mais envisageant un déplacement aux Etats-Unis à plus long terme sont invités à consulter, avant de réserver leur billet d'avion, le site Internet de l'ambassade des Etats-Unis (http://french.france.usembassy.gov/fr/visas.html ; http://french.france.usembassy.gov/visas/vwp.html) pour se tenir informés des changements en cours.
    **************************************

  • Les plus

    Tour en 4X4 à Monument Valley inclus
    Visites des villes et étapes incontournables
    2 nuits à Las vegas

  • Notre avis

    Charlotte Peltier, Directrice de zone
    Que diriez-vous de partir à l'aventure dans l'ouest américain ? Référence du genre, ce circuit «maison» associe villes mythiques (Los Angeles, Las Vegas, San Francisco) et étapes spectaculaires (Grand Canyon, Monument Valley), au meilleur rapport qualité prix. Un incontournable que je recommande vivement : laissez-vous guider !

Référence : 577765(2 semaines)