Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller voyages

Prix d'un appel local

Du lundi au vendredi : 8-24h
Le samedi : 9-23h
Le dimanche : 10-23h

01 73 27 55 18
Voyages Promovacances  |  Circuits Cap Vert

Circuit Circuit Santiago, l'île capitale du Cap Vert

4
Circuit Circuit Santiago, l'île capitale du Cap Vert Ile de Santiago Cap Vert

dès1282 ttc/pers.

Vols + Transferts + Circuit + Pension Complète

Vous aimerez

En dÉtail

Résumé

Resume

Le Cap-Vert est un archipel isolé, composé de 10 îles, au large du Sénégal, dans l'Océan Atlantique. Au carrefour de l'Europe, de l'Afrique et de l'Amérique du Sud, on retrouve au Cap-Vert les influences mêlées des trois continents et un métissage racial et culturel d'une grande richesse. Le Cap-Vert offre une flore variée : pâturages et zones cultivées, savane semi-désertique, acacias, dragonniers des Canaries. Profitez de ce circuit pour découvrir les lieux incontournables de l'île du Cap Vert. Ce circuit en étoile vous permet de loger dans le même hôtel tout le long de votre séjour. Idéalement situé en bord de mer, vous pourrez profités des installations de l'hôtel lors des moments de liberté. Durant votre séjour, vous retracerez l'histoire du pays en visitant des lieux chargés d'histoire (Cidade Velha, visite du centre historique de Praia, Tarrafal…), découvrirez des paysages magnifiques (panorama depuis Picos de Cruz, Monte Tchota, Ribeira Principal,…), rencontrerez la communauté de Rabelados, dégusterez des produits locaux (pastel de maïs, pontche, grogue), et bien d'autres choses encore.

Votre hébergement

Logement

Durant votre séjour, vous serez logés à Praia, au Boutique Hotel Pescador**** ou similaire, en chambre standard. Capacité : 2 adultes + 1 enfant.

Votre programme

1er Jour : France – Santiago – Praia Arrivée et accueil par notre représentant, transfert à l'hôtel. Dîner selon heure d'arrivée et nuit. 2ème jour : Cidade Velha (excursion demi-journée) Découverte de Cidade Velha, première ville construite par les Européens sous les tropiques et première capitale du Cap-Vert : église de Nossa Senhora, do Rosario, Pelourinho, Forte Real de São Filipe (découvertes en extérieur). Puis retour vers Praia, la capitale. Visite du centre historique (extérieurs) : église de Nossa Senhora da Graça, place Albuquerque, statue de Diogo Gomes, musée Etnográfico, palais de la culture Ildo Lobo et marché du Plateau. Déjeuner en ville. Retour à l'hôtel et après-midi libre. Dîner à l'hôtel. 3ème jour : Assomada – Serra Malagueta – Terrafal (excursion journée) Route vers Assomada avec arrêt dans les Picos de Cruz, sommet offrant un panorama exceptionnel jusqu'à la côte et l'île de Fofo (par temps clair). Déjeuner. Continuation vers le village de Tarrafal. En route, arrêt sur l'un des points les plus élevés de l'île, au cœur du parc naturel de la Serra Malagueta où vous pourrez contempler les impressionnants paysages de la Ribeira Principal. Arrivée à Tarrafal, petit port de pêche, connu pour son ancienne prison. Retour à l'hôtel. Dîner et nuit. 4ème jour : Espinho Brancho – Calheta de São Miguel – Pedra Badejo (excursion journée) Route pour Espinho Branco. Rencontre avec la communauté de Rabelados, au mode de vie ancestral, qui constitue un symbole unique de résistance au colonisateur portugais dans toute l'histoire du Cap-Vert. Découverte d'un centre de formation artisanal (céramique, poupées traditionnelles…). Déjeuner. Direction Calheta de São Miguel et Santa Cruz avec ses plantations de bananes. Arrêt à Pedra Badejo, charmant petit port de pêche. Retour à l'hôtel et dîner. 5ème jour : Praia Journée libre en pension complète à l'hôtel. 6ème jour : São Domingos – São Lourenço dos Órgãos (excursion journée) Route par São Domingos, Rui Vaz et Monte Tchota à travers des vallées verdoyantes. Au sommet, admirez la vue panoramique de toute l'île de Santiago. Au pied de la ville Várzea da Igreja, vous dégusterez un pastel de maïs accompagné d'un pontche ou d'un grogue. Déjeuner. Continuation vers São Lourenço dos Órgãos où se situe l'unique jardin botanique du pays, une véritable oasis de 20 000m² composée de 110 types de plantes différentes. Retour à l'hôtel et dîner. 7ème jour : Sucupira (excursion demi-journée) Visite du marché de Sucupira, lieu incontournable à l'ambiance colorée et animée. L'occasion parfaite pour s'offrir quelques souvenirs : vêtements, tissus, cosmétiques, artisanat local, musique… Déjeuner. Retour à l'hôtel. Après-midi libre pour se reposer ou pour découvrir la plage de São Francisco, l'une des plus belles de Santiago. Dîner. Chambre à disposition et, selon horaires des vols, départ dans la nuit pour l'aéroport. 8ème jour : Praia – Santiago – France Nuit à bord. Arrivée en France.

Les enfants

Les activités

Notre avis

Votre programme

Infos tourisme

Votre formule

Les plus

Les plus

Découverte de la Cidade Velha Dégustation de produits locaux Visite du centre historique de Praia

Réf: 1191377

Appeler un conseillerPrix d'un appel local

Laissez-vous tenter par un circuit

Des terres sauvages d'Amérique aux sites millénaires d'Asie, un circuit est parfait pour réussir ses vacances. Les circuits au Canada dévoilent par exemple la nature généreuse du Québec à travers les itinéraires « Magie de l'hiver » à Montréal. Un tour de cette ville québécoise en motoneige ou en traineau à chiens vous laissera les meilleurs souvenirs d'une escapade « nature ». Les passionnés d'histoire trouveront leur bonheur lors des circuits au Mexique. Mexico présente l'histoire fascinante de ses contrées au musée d'anthropologie. L'on y découvre notamment le fameux calendrier aztèque de 24 tonnes. Le parcours s'arrête ensuite à San Cristobal de Las Casas, village traditionnel maya. Toujours en Amérique du Sud, les circuits au Pérou rejoignent les haltes mythiques comme Lima et Machu Picchu.

Les marcheurs défieront les paysages époustouflants de l'Ouest américain lors de circuits aux États-Unis. Des safaris en 4x4 à Monument Valley aux journées libres à Las Vegas, chacune de ces étapes est un émerveillement. Pour conjuguer culture et farniente, de nombreux voyageurs choisissent les circuits en Thaïlande. Des sites phares de Bangkok à la station balnéaire de Cham Am, le parcours est jalonné de passionnantes rencontres. Les longs circuits au Vietnam de deux semaines sont conseillés pour un premier voyage au pays des neuf dragons. Au départ de Hanoï, l'itinéraire passe, entre autres, par le quartier des 36 corporations et la petite ville cosmopolite de Hi An. Aux confins du Sud asiatique, les circuits au Sri Lanka sont une aubaine pour percer les mystères de l'ancien Ceylan. Les visites des 8 sites classés au patrimoine mondial sont incontournables. Les circuits en Chine « Authentique » traversent les villes célèbres comme Shanghai avant une incursion dans les sites reculés comme Wuzhen.

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adapteacute;es à vos centres d'intérêt. En savoir plus

OK