Profitez pleinement du site Promovacances sur votre tablette en mode paysage.

Antilles
logo promovacances

Résidence locative Résidence Tropicale

Dès 689 ttc
par personne

pour 1 semaine
départ le 16/03/2018

 

TRES BON (3,8/5)

voir les 16 avis

Choisissez la formule de vos vacances

  • Départ :

  • Durée :

  • Pension :

  • Activités :

Chargement des disponibilités en cours...

(*)

Les offres Flexiprix sont identifiés par 1 étoile dans le calendrier ci-dessus. Pour les dates Flexiprix, les prix et pensions sont susceptibles d'évoluer en étape 2 de votre commande en fonction des disponibilités.

Chargement des informations du séjour en cours...

  • Offre spéciale

    Promotion 1 nuit gratuite !

    Pour tout séjour de 7 nuits intégralement compris entre le 20/10/2017 et le 17/12/2017 (dernier retour), bénéficiez d'1 nuit gratuite.*

    *Offre valable uniquement aux dates indiquées.
    *Les tarifs en ligne tiennent déjà en compte de l'offre.

  • Situation

    La résidence est située dans un endroit isolé sur l'ile. Nous vous conseillons vivement d'opter pour la location de voiture afin de faciliter vos déplacements sur place.

    La Guadeloupe en quelques mots !
    Eaux translucides, plages de sable blanc, forêts luxuriantes, chaleur tropicale adoucie par les alizés, mangrove et volcans, la Guadeloupe est une île aux mille visages. La diversité naturelle de la Guadeloupe en fait une terre de contrastes. Contrastes géographiques, d'une part, entre ses deux îles principales : Grande Terre et Basse Terre séparées par un étroit bras de mer appelé Rivière salée et formant deux ailes de papillons posées sur le bleu de la mer. Si Grande Terre, l'île située à l'est, offre un paysage verdoyant, plat et vallonné, bordé de plages, l'île de Basse Terre à l'ouest, dispose d'une végétation luxuriante, sur des versants montagneux, avec la présence du fameux volcan de la Soufrière. Contrastes culturels également, liés à l'influence des cultures amérindienne, africaine, française mais aussi indienne qui ont permis de façonner l'identité créole, propre aux Antilles. Un voyage en Guadeloupe offre ainsi l'opportunité de découvrir la « Créolité » dont le particularisme ne cesse de s'affirmer à travers la langue, les sons musicaux du gwoka et de la biguine, la gastronomie, mais aussi les traditions ancestrales. Ile de contrastes enfin, d'un point de vue touristique puisque la destination guadeloupéenne répond à tous les goûts : culture et histoire à Point-à-Pitre, farniente et sports nautiques sur le littoral du Gosier, plongée sous marine sur les récifs coralliens du Grand Cul de Sac marin, randonnée et tourisme vert au sein du parc national de Guadeloupe. Sans aucun doute, la Guadeloupe a de quoi ravir les touristes en tous genres !

    CONSEIL : La voiture est un moyen idéal pour découvrir la Guadeloupe, nous vous conseillons donc fortement la location de voiture pour profiter pleinement de votre séjour et découvrir les richesses de l'île. N'hésitez pas à réserver directement votre véhicule lors de votre réservation ou auprès de nos conseillers voyages pour partir en toute sérénité.

    La Résidence Tropicale est située 50 mètres de la plage des Alizés (au Moule), idéales pour les randonnées et proche du lagon naturel du Moule aux eaux turquoises.

    La ville du Moule est aussi un excellent point de départ pour partir à la découverte de la Grande Terre, de ses nombreuses plages, distilleries, sites naturels, lieux d'animation nocturne et divers marchés traditionnels.

    INFO VERITE :
    - La résidence Tropicale n'est pas un hôtel mais une résidence. Elle met à disposition des clients des hébergements marchands non hôteliers. Elle est de confort simple et ne propose pas de service hôtelier.
    - La résidence ne possède pas de piscine mais se situe à 50 m de la plage publique des Alizés et à 100 m d'un parc aquatique public disposant de 2 piscines et d'un toboggan pour les petits et les grands.
    Selon la disponibilité des vols au départ de Province, le temps de connexion à Paris peut parfois être long (plusieurs heures).

  • Ce prix TTC comprend

    Les vols France / Pointe à Pitre A/R sur vols réguliers Air France, XL Airways, Air Caraibes, Corsair ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escale (sous réserve de modification par le tour opérateur),
    le pré/post acheminement en avion ou en train pour les séjours réservés en départ de Province ( voir onglet Infos Pratiques - rubrique PRE-POST ACHEMINEMENTS DE PROVINCE),
    l'accueil et l'assistance,
    les transferts aller-retour Sauf si prise d'une location de voiture,
    le logement en base double à la Résidence Tropicale,
    les taxes d'aéroport et de solidarité.

    ATTENTION PRE-POST ACHEMINEMENTS DE PROVINCE :
    En fonction de votre date de départ et de nos accords commerciaux,
    vos pré-post acheminements pourront s'effectuer en avion vers Paris sur vols Air France ou en TGV vers Paris avec la Formule TGV Air.
    Les horaires et le mode des pré/pot-acheminements au départ de province vous seront confirmés lors de votre convocation.

    A noter :
    Pour toutes réservations à compter du 02/08/2017, la résidence sera proposée avec la location de voiture en option.
    Nous vous conseillons vivement d'opter pour cette option afin de faciliter la découverte de l'île.

  • Infos vol

    Les vols spéciaux/réguliers sont opérés par les compagnies Air France, Corsair (sous réserve de modification par le tour opérateur).

    A noter :
    Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourront être tenu responsable d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.
    Principale compagnie aérienne française, Air France a été fondée en 1933. Depuis 2004, Air France et KLM forment un des premiers groupes de transport aérien européen. Les deux compagnies offrent un réseau couvrant 230 destinations dans 113 pays à partir de leurs plates-formes de correspondance de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Avec leurs partenaires Delta et Alitalia, AIR FRANCE et KLM exploitent la plus grande joint-venture transatlantique avec plus de 250 vols quotidiens. Air France et KLM sont membres de l'alliance SkyTeam qui rassemble 16 compagnies aériennes et offre un accès à un réseau mondial de plus de 14 700 vols quotidiens vers 958 destinations dans 173 pays.
    Leur programme de fidélité Flying Blue est leader en Europe et compte plus de 20 millions d'adhérents.

    La flotte du groupe compte 586 avions, dont 173 appareils régionaux exploités par ses partenaires Brit Air, City Jet, Regional et KLM Cityhopper. Elle est une des flottes les plus modernes et les plus rationnelles du secteur.

    Les récompenses d'Air France en 2015 décernées lors de la cérémonie des SkyTrax : celui de la compagnie aérienne s'étant le plus améliorée au monde et pour la seconde année consécutive, celui de la meilleure restauration au monde offerte dans un salon de première classe.
    Aujourd'hui, Corsair, groupe TUI France, affiche une véritable montée en puissance, en innovation et en qualité de service auprès de ses passagers, afin de leur proposer une expérience différente des vols long courrier. Illustration de cette impulsion, Corsairfly devient CORSAIR International.

    La nouvelle flotte : Envolez-vous à bord de nos nouvelles cabines
    Composée de 7 appareils, 3 Boeing 747 et 4 Airbus A330, la flotte de Corsair apporte sérénité et confort à l'ensemble des passagers grâce à des cabines modernes entièrement reconfigurées et dé-densifiées.
    La mise en service de ces nouvelles cabines sera progressive entre juillet 2012 et avril 2013 sur toutes nos routes.

  • Logement

    La Résidence Tropicale propose 96 studios équipés, pour 1 à 4 personnes, côté mer, avec un parking fermé.
    Chaque studio est composé d'une entrée avec 1 ou 2 couchages séparés, un séjour avec couchage double, une salle d'eau, des toilettes, une terrasse, une kitchenette avec plaques de cuisson, four, réfrigérateur, congélateur, kit vaisselle et ustensiles de cuisine traditionnelle (en nombre limité).
    Le studio possède également des rangements vestimentaires et bagages, une télévision et une climatisation avec brasseur d'air au plafond. Seront à votre disposition : lit bébé, fer à repasser et sèche-cheveux.
    Tous les studios disposent d'une terrasse orientée vers la mer et équipée avec table et chaises.
    Les lits seront faits et le linge toilette sera installé à votre arrivée. Changement complet sur 7 jours et partiel (toilette) sur 4 jours.
    Possibilité de ménage pendant le séjour avec supplément (à réserver et à payer sur place).

    De 2 à 3 personnes, vous serez logés en studio 27 m².
    A 4 personnes, vous serez logés en studio 35 m².

    A noter : la libération des logements se fait à 10h le jour du départ.

    BON A SAVOIR :
    - Pour les séjours de 7 nuits, un changement de linge partiel (serviette de toilette uniquement) est effectué au 4ème jour.
    - Pour les séjours de 8 à 9 nuits : 1 change serviettes + drap le 5ème jour.
    - Pour les séjours de moins de 7 nuits, un service de ménage peut être commandé sur place avec supplément.
    - Pour les séjours de moins de 10 nuits et plus, 1 change serviettes par tranche de 4 jours + 1 ménage / change complet par tranche de 7 jours.

    INFO VERITE :
    La résidence est située dans un endroit isolé sur l'ile. Nous vous conseillons vivement d'opter pour la location de voiture afin de faciliter vos déplacements sur place.

  • Restauration

    Dans le cadre de votre séjour en résidence, aucun repas n'est inclus.

    Le restaurant de la résidence "Alizés Café" est à votre disposition pour les déjeuners et les diners ( fermé le mercredi). Vous trouverez aussi dans un rayon de 500 mètres, plusieurs restaurants de cuisine antillaise qui raviront vos papilles.

    A NOTER ; Tous les mercredis de 17H à 21H00, un marché nocturne est organisé près du bord de mer de la ville du Moule. Vous y retrouverez l'ensemble des artisans et producteurs de fruits et légumes de la région et pourrez y dégustez toutes les spécialités Antillaises et Indiennes de l'île : boudin, accras, punch au fruit, galette de manioc, vin de banane, etc.

    La Résidence Tropicale est également située à proximité de 3 restaurants et près d'un bourg très coloré, avec tous les services et les marchés de légumes, fruits et poissons frais tous les jours.

    A NOTER : Le coût de la vie étant plus élevé aux Antilles qu'en métropole, les extras, les repas ou les boissons pris en supplément pourront vous paraitre onéreux.

  • Equipements

    La réception est à votre disposition de 8h à 12h00 et de 17h00 à 19h00* du lundi au samedi. En dehors de ces horaires, pour les arrivées tardives ainsi que le dimanche et les jours féries, une assistance téléphonique sera disponible. Vous trouverez le contact à l'entrée de l'hôtel.
    Un salon télévision est à votre disposition pour les événements sportifs.
    Un espace Wifi est disponible gratuitement à l'entrée de la résidence (Point Wifi) et sur toute la résidence à partir du 01/10/2017.

    *Nous vous rappelons que les horaires sont donnés strictement à titre indicatif et peuvent évoluer sans préavis par l'hôtelier.

  • Sports et loisirs

    Bronzez, nagez, jouez sur la plage, profitez du vent ionisé, l'eau, le sable et la thérapie du soleil en plus.

    La plage est à quelques dizaines de mètres de la résidence. Elle est en bordure d'un lagon corallien peu agité et propre de 100 m de large. L'ombre des cocotiers apporte une quiétude totale.

    INFO VERITE :
    La résidence ne possède pas de piscine mais se situe à 50 m de la plage (en frange littorale de bord de plage) et à proximité du parc aquatique de l'Autre Bord (accès payant).

  • Sports et loisirs payants

    Vous pourrez vous adonner à diverses activités au sein du parc de loisirs et du parc nautique (activités nautiques, sentiers du littoral, beach volley, tennis, beach tennis, pétanque, location de VTT...).
    Possibilité de pratiquer le surf à 2 km et du golf à 15 km.
    A proximité ( dans un rayon d'1 km), vous pourrez profiter de plusieurs installations sportives ( terrains de tennis, volley, parcours sportif avec appareils de Fitness en plein air, base de canoë kayak, piscine avec toboggan, mini golf, parcours VTT, spot de surf, de planche à voile et de Kit).

  • Animation

    Dans le cas de votre logement en formule Résidence, le calme est privilégié.
    Aucune animation ne sera proposé lors de votre séjour.
    L'une des meilleures discothèques de la Guadeloupe est à à 4 km de l'hôtel.

  • Excursions

    Afin de faciliter vos déplacements sur l'île ou le choix de vos excursions, nous vous proposons une brève description touristique de la destination.
    L'archipel guadeloupéen est composé de 5 groupements d'îles :

    Grande Terre : la balnéaire
    L'île de Grande Terre possède un relief plat, une végétation éparse et bénéficie d'un climat plus sec que Basse Terre. Sur l'île de Grande Terre, vous trouverez avant tout des activités balnéaires. Le Gosier et Saint-François constituent les principaux centres touristiques de l'île. La côte sud offre un panorama digne d'une carte postale, composé de lagons, de plages de sable blanc et de cocotiers. L'intérêt de Grande Terre ne se limite, cependant, pas qu'à ses plages. Au nord de l'île, on découvre une Guadeloupe traditionnelle et authentique, à travers les étendues de champs de canne à sucre. Le littoral est sur lequel les vagues de l'Atlantique viennent se briser offre un contraste saisissant par rapport aux côtes caribéennes. La Pointe des Châteaux, située à l'extrémité est de l'île est l'un des sites naturels les plus visités de la Guadeloupe. En cet endroit, la vue sur les îles de la petite Terre est remarquable. Enfin, la découverte du musée archéologique Edgard-Clerc situé au Moule ou bien la visite de la Distillerie Damoiseau, vous permettront de mieux comprendre l'histoire et les traditions guadeloupéennes.

    Basse Terre : la verdoyante
    A l'inverse de Grande Terre, l'île de Basse Terre est montagneuse et volcanique. La végétation y est beaucoup plus dense en raison d'un climat plus humide. L'environnement naturel de Basse Terre en fait un territoire propice au tourisme vert. Le parc national de Guadeloupe recèle de superbes sites naturels dont les Chutes du Carbet et bien sûr, le fameux volcan de la Soufrière (1467 mètres). Au nord, la réserve du Grand Cul de sac marin constitue un véritable sanctuaire naturel, à la fois maritime et terrestre, regorgeant de mangrove, de forêts marécageuses, de récif corallien et d'espèces vivantes protégées. Côté plages, vous ne serez pas non plus déçus sur Basse Terre. Celles situées aux alentours de Deshaies figurent parmi les plus jolies de Guadeloupe. Sur la côte ouest, les amateurs de plongée auront l'occasion de découvrir la réserve marine, située au large de Bouillante.

    Marie-Galante : la traditionnelle
    Le relief plat et la forme circulaire de Marie-Galante lui valent le surnom de « Grande galette ». L'intérêt de Marie-Galante tient à son patrimoine naturel et historique lié à la culture de la canne à sucre. Une escapade à Marie-Galante permet de découvrir la Guadeloupe authentique et traditionnelle. On accède à l'île en bateau depuis Saint-François, le Gosier et Pointe-à-Pitre.

    Les Saintes : paradisiaques
    Sept îles composent l'archipel des Saintes, situé à 15 kilomètres au sud-est de Basse Terre. Parmi les sept îles, Terre de Haut est la plus touristique en raison de sa superbe baie, reconnue comme l'une des plus belles du monde et inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Les Saintes sont accessibles en bateau depuis les communes de Trois-Rivières, de Pointe-à-Pitre et de Basse-Terre.

    La Désirade et les îlets de la Petite Terre : îles sauvages
    Sur ce groupement d'îles, isolé et ouvert sur l'Atlantique, le tourisme ne s'est quasiment pas développé. Les amoureux de nature sauvage et de tranquillité y trouveront donc leur plus grand bonheur.

  • Santé et Sécurité

    Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html

  • Pour info

    COMPAGNIES AERIENNES :
    Les vols sont opérés par la compagnie régulière Air France, Air Caraïbes, Corsair ou autre compagnie aérienne, avec ou sans escale ou autres compagnies aériennes (sous réserve de modification par le tour opérateur).

    Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.

    La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
    Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.

    PRE-POST ACHEMINEMENTS DE PROVINCE :
    En fonction de votre date de départ et de nos accords commerciaux, vos pré et post-acheminements pourront s'effectuer soit en avion sur vols Air France soit en TGV 2nde classe en formule TGV AIR sur CDG !
    Les horaires et le mode des pré/post-acheminements de votre départ de province vous seront confirmés à réception de votre convocation.

    BON A SAVOIR :
    - La Guadeloupe bénéficie d'un climat tropical tempéré par les alizés. La température moyenne est de 26° tout au long de l'année.
    - Quelque soit la période, la température de l'eau est toujours agréable avec une moyenne de 27° mais pouvant atteindre les 30° en Août et Septembre.
    - Ne pas oublier que sous les tropiques, le soleil se lève tôt (entre 5h et 6h) et se couche tôt.
    - Aux Antilles, la végétation et le climat attirent les moustiques. Prévoir des produits répulsifs.

    Personnes à mobilité réduite : Suite a l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, ...) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

  • Acces

    En cas de location de voiture, en supplément, voici les éléments qui vous aideront jusqu'à la résidence :

    Résidence Tropicale by ALIZES VACANCES
    Route de la plage des Alizées (à la sortie EST du Moule)
    97160 Le Moule

    POUR VOUS Y RENDRE
    En sortant de la zone aéroportuaire, premier rond point à gauche à 90° (panneau direction POINTE A PITRE)
    Rester à droite pour accéder à la voie rapide - direction MORNE A L'EAU - LE MOULE - ST FRANCOIS
    Rester à droite sur la voie rapide, après le pont transversal supérieur prendre à droite direction LE MOULE
    Puis tout droit sur 28 km (traversée de MORNE A L'EAU à 14 km)
    Arrivée à Moule (panneau 5 km avant la ville)
    Traverser la ville en direction de ST FRANCOIS, après le port de pêche (franchissement d'un pont) monter tout droit vers un rond point point,
    Prendre à gauche et suivre les flèches ALIZES VACANCES, 700 m après, vous serez accueilli dans le restaurant ALIZES CAFE.
    En cas de besoin, vous pouvez contacter la résidence au 0690 54 32 90 ou 0690 07 24 22.

  • Ce prix TTC ne comprend pas

    Les frais de dossier,
    la location de voiture,
    les assurances facultatives,
    tous les repas et boissons,
    la taxe de séjour à régler sur place,
    les services et activités payantes,
    les dépenses d'ordre personnel,
    les éventuelles surcharges carburant survenues avant départ.

  • Formalites

    Pour les ressortissants français, carte nationale d'identité plastifiée ou passeport en cours de validité. Les ressortissants étrangers devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité.

    A compter du 26 juin 2012, les enfants doivent désormais posséder leur propre passeport ou carte d'identité pour voyager dans l'Union Européenne.

  • Les plus

    Proche du lagon de la plage des Alizés
    Bon rapport qualité / prix
    Logement fonctionnel

Référence : 187820(1 semaine)