Profitez pleinement du site Promovacances sur votre tablette en mode paysage.

Maroc
logo promovacances

Riad Ravel

Dès 599 ttc
par personne

pour 1 semaine
départ le 22/10/2017

Choisissez la formule de vos vacances

  • Départ :

  • Durée :

  • Pension :

  • Activités :

Chargement des disponibilités en cours...

(*)

Les offres Flexiprix sont identifiés par 1 étoile dans le calendrier ci-dessus. Pour les dates Flexiprix, les prix et pensions sont susceptibles d'évoluer en étape 2 de votre commande en fonction des disponibilités.

Chargement des informations du séjour en cours...

  • Situation

    Découvrez Marrakech et tombez sous le charme de la ville rouge. Immense oasis verdoyant au pied des montagnes enneigées du Haut Atlas, Marrakech possède un charme qui n'appartient qu'à elle. Dans cette cité millénaire, les traditions ont su rester bien vivantes, tant dans son architecture que dans le mode de vie de ses habitants. Grâce à la richesse de son histoire, la ville cache derrière ses longues murailles ocre rouge quelques uns des lieux les plus célébrés du Maroc: La mosquée de la Koutoubia et ses jardins alentours, la place Djemaa el Fna où s'exprime depuis des siècles la culture de tout un peuple, les jardins de l'Agdal et de la Ménara à l'atmosphère bienfaisante.

    Dar Ravel, dénommé, en hommage au compositeur français ayant séjourné à Marrakech et sensible à la musique arabo-andalouse, est un Riad véritablement authentique car rénové avec ses structures d'origine et donc du mode de vie marocain, tout en ayant l'ensemble des commodités modernes.
    Sa décoration respecte avec finesse les structures et les qualités architecturales du style des maisons traditionnelles.
    Il est situé dans une belle partie de la médina : le quartier Mouassine, qui est l'un des quartiers le plus recherché (quartier des notables marrakchis), à 200 m de la célèbre place Jema Lafna, du centre de l'artisanat de Marrakech.

  • Ce prix TTC comprend

    Les vols France/Marrakech aller et retour sont effectués principalement sur la compagnie nationale Royal Air Maroc ou bien sur les compagnies suivantes: Transavia, Europ Airpost, Jet4you, (information donnée à titre indicatif, sous réserve de modification),
    les transferts aéroport/hôtel aller et retour (le transfert de l'aéroport se fait jusqu'à l'entrée de la Place Jamaa El Fna),
    le logement pour 7 nuits au Riad Ravel (base chambre double standard) à Marrakech,
    les petits-déjeuners,
    les taxes d'aéroport et la taxe de solidarité.

  • Infos vol

    Les vols spéciaux/réguliers sont opérés par la compagnie Royal Air Maroc (sous réserve de modification par le tour opérateur).

    A noter :
    Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourront être tenu responsable d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.
    Au fil des ans, Royal Air Maroc a tissé un réseau de près de 70 destinations dont 56 à l'international avec des fréquences régulières au départ des plus grandes capitales d'Europe, d'Amérique du nord, d'Afrique, du Maghreb, et du Moyen Orient.

    Royal Air Maroc poursuit ainsi son programme de renforcement et de modernisation de sa flotte qui porte sur l'acquisition de 24 avions moyen courrier sur la période 2002-2012, pour un investissement de 1,5 milliards US $ et 5 avions long courrier (B787) pour un montant de 650 millions US $. Après avoir reçu 8 avions entre 2003 et 2005 (06B 737-800 de nouvelle génération, 2 Airbus A321-200), la Compagnie Nationale à pris livraison au cours du premier trimestre 2006 de deux nouveaux appareils : un B767 et 1 B737-700.
    La flotte (RAM et Atlas Blue) se constitue de 44 avions : 22 avions B737 – 700 / 800, 12 avions B737 – 400 / 500, 02 avions B757 – 200, 03 avions B767 – 300, 01 avion B747 – 400 et 04 avions A321.
    En commande : 22 avions (2013) dont 06 B787 Dreamliner.

  • Logement

    Vous serez hébergés dans l'une des 3 chambres standard du Riad.
    Dar Ravel est resté dans son style Arabo –Andalous, un véritable oasis de tranquillité.
    Celui-ci se compose, d'un très joli patio, d'un salon marocain authentique doté d'une cheminée, et d'une salle à manger dans laquelle vous pourrez déguster la saveur des plats marocains préparés par une excellente cuisinière.
    A l'étage se trouve les 4 chambres :
    - la chambre ABDOU : belle chambre très ensoleillée équipé d'un lit double ; d'un coin salon et une salle de douche ; elle donne sur le patio
    - la chambre AMINE : donne sur l'entrée du riad ; elle équipée d'un lit double et une salle de douche
    - la chambre TWIN : chambre équipé de deux lits jumeaux, qui peut se transformer en un seul lit, et salle douche.

    Avec participation et à voir sur place :
    la chambre EVE est une suite très spacieuse avec un plafond en bois de cèdre, une très belle décoration orientale, équipée d'un grand lit de 2 places, d'un salon télévision, et d'une salle de bain. Cette chambre donne sur la cour.

  • Restauration

    Vous serez en formule petit déjeuner durant votre séjour au Riad. Celui-ci sera servi dans la salle à manger du Riad.

  • Animation

    Le Riad ne propose pas d'animation

  • Santé et Sécurité

    Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html

  • Pour info

    IMPORTANT : BAGAGES
    Avec la compagnie Royal Air Maroc, 1 seul bagage par personne de 15 kgs maximum est autorisé. S'il y a 1 valise pour deux personnes, cette valise ne doit pas dépasser 15 kgs, sinon cela engendrera systématiquement des frais d'excédents bagages.

    A NOTER :
    Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
    Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
    Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.

    Les vols France/Marrakech A/R sont opérés sur les compagnies Aigle Azur, Royal Air Maroc, Transavia, Europ Airpost, Jet4you, Atlas blue. (Informations données à titre indicatif et sous réserve de modification par l'opérateur).
    Nos vols, au départ de province et Paris, sont susceptibles de faire l'objet d'escales à l'aller comme au retour.

    - La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
    Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.

    - Bon à savoir : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas compris au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

    - La franchise bagage des vols touristiques est habituellement de 15kg par personne. Au dela, chaque compagnie aérienne applique son barême de supplément au kilogramme.

    - Découvrir Marrakech et sa région : à Marrakech, le voyageur s'émerveille du spectacle des murailles ocres rougeoyant au soleil couchant, sur fond de ciel bleu et de neige immaculée des hauts sommets de l'Atlas. Ici respire l'histoire de la civilisation arabo-andalouse : la mosquée de la Koutoubia fut érigée au XIIe siècle par le sultan almohade Yacoub El Mansour à l'identique de celle de la Giralda de Séville, avec son minaret dominant de 70m la vieille médina ! En journée, on flâne aux souks animés débordant de tissus, cuirs, bijoux et épices parfumées dans les ruelles étroites de la médina ; l'après-midi, on arpente en calèche les jardins luxuriants des palais de la Ménara, Bahia et El Badi ; en soirée, la place Djemaa El Fna s'illumine des feux des grillades sur l'air joyeux des musiciens et des charmeurs de serpent. Hors de la palmeraie s'élancent les routes menant aux villages berbères accrochés au relief abrupt de l'Atlas, avec en haute montagne des pistes de trek dans une nature grandiose et la célèbre station de sports d'hiver d'Oukaimeden à près de 2700m d'altitude.

    - Marrakech, destination golf par excellence : pas moins de 3 greens 18 trous sont implantés autour de Marrakech, oasis de verdure sur fond de plaines, déserts et montagnes de l'Atlas ! A 5km du centre-ville sur la route de Ouarzazate se trouve le Royal Golf, conçu en 1918 par le Pacha de Marrakech sur un parc planté de cyprès, eucalyptus, palmiers, oliviers et orangers, autrefois fréquenté par Winston Churchill, Ike Eisenhower et David Lloyd George. A 7km du centre-ville, le Golf d'Amelkis s'étire face au Golf Royal, façonné en 1995 pour amateurs avertis, lieu de tournois de haut rang, à l'image de l'Open international du Maroc. A 8km du centre-ville sur la route de Casablanca se déploie enfin le Golf Palmeraie Palace, parcours vallonné au coeur de la palmeraie, réputé technique et difficile (handicap exigé : 28/homme et 35/femme), dessiné par le fameux paysagiste américain Robert Trent Jones.

    - Le Ministère des Affaires Etrangères conseille aux voyageurs de faire preuve de vigilance au cours de leurs déplacements au Maroc et de se tenir à l'écart des rassemblements et des mouvements de foule.
    - Les personnes qui souhaitent se rendre au Maroc sont invitées à suivre de près l'évolution de la situation en consultant le site du Ministère des Affaires Etrangères :
    http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/maroc_12289/index.html

    - Personnes à mobilité réduite : Suite a l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, ...) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

  • Ce prix TTC ne comprend pas

    Les frais de dossier,
    les assurances facultatives,
    les collations et boissons proposées en supplément aux vols A/R,
    les repas,
    toutes les boissons,
    les activités et excursions payantes,
    les taxes de séjour à régler sur place,
    le transfert depuis la place Jamma El Fna jusqu'à l'hôtel,
    les dépenses d'ordre personnel.

  • Formalites

    Pour les ressortissants français, passeport obligatoire valide plus de 3 mois après la date du retour.
    Les ressortissants étrangers devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité.

    Pour les ressortissants étrangers, veuillez consulter votre ambassade.

  • Les plus

    Le cadre intimiste du Riad
    Décoration style Arabo Andalous
    A 200 m de la célèbre place Jema El Fna

Référence : 506436(1 semaine)