Profitez pleinement du site Promovacances sur votre tablette en mode paysage.

Turquie
logo promovacances

Hotel Gezi Hotel Bosphorus

Dès 442 ttc
par personne

pour 1 semaine
départ le 04/03/2018

658 avis clients

Choisissez la formule de vos vacances

  • Départ :

  • Durée :

  • Pension :

  • Activités :

Chargement des disponibilités en cours...

(*)

Les offres Flexiprix sont identifiés par 1 étoile dans le calendrier ci-dessus. Pour les dates Flexiprix, les prix et pensions sont susceptibles d'évoluer en étape 2 de votre commande en fonction des disponibilités.

Chargement des informations du séjour en cours...

  • La destination

    La Turquie, ce n'est pas entièrement l'Orient, mais ça y ressemble. Il est vrai que les bazars regorgent de tapis, de nourritures et d'épices parfumés, de cuivres et de bijoux. Il est aussi vrai qu'il existe encore des criques sauvages, des montagnes enneigées et des steppes arides. Mais la Turquie est bien plus riche que ce qu'on en connaît par les cartes postales. Ses traditions sont restées vivaces, en Lycie, en Cappadoce, en Anatolie, dans le Bosphore ou au bord de la mer Noire.


    Istanbul est ancrée sur le continent européen, et, au-delà du Bosphore, s'étend sur le continent asiatique. Commencez par visiter la Cathédrale Sainte-Sophie, dans le quartier Sultanhamet. C'est une merveille architecturale, ornée d'une superbe coupole. Puis, juste en face, la Mosquée Bleue. Les non-musulmans peuvent la visiter, en entrant par une petite porte. Ce sont les magnifiques mosaïques bleues, qui recouvrent le sol, les murs et le plafond qui lui ont valu ce surnom. Enchaînez ensuite par le jardin Topkapi, à quelques dizaines de mètres. Là se trouvent le palais et les harems des anciens sultans, un vaste complexe de bâtiments luxueux. Un petit musée s'y trouve. Dirigez-vous vers le fleuve Bosphore pour voir le bazar égyptien (thés, herbes et épices), puis visitez le pont de Galata, la Tour et le quartier du même nom. Si vous disposez d'un peu de temps, le Grand Bazar, vieux de cinq siècles, vaut le détour, avec ses amoncellements de produits sur 200 000 m2. La place Taksim est à visiter, pour son ambiance moderne et jeune. Vous y trouverez de petits restaurants pour goûter les délicieuses spécialités turques : le kebab, le fameux dönner, les feuilles de riz farcies, les loukoums, le baklava, les böreks, ou encore le halva. Un peu de détente au café Pierre Loti, pour y admirer la Corne d'Or en sirotant un café turc. En rentrant, faites un détour par le cimetière, de toute beauté. Parmi les autres points intéressants, signalons le parc de miniatures et la mosquée Eyüp Sultan. Pour une vision complète, une croisière sur le Bosphore est idéale. Le soir, les mosquées s'illuminent. Vous pouvez aussi assister à un spectacle de danse du ventre.

  • L'hôtel

    Cet hôtel de 5 étoiles est situé au centre ville de Istanbul et fut construit en 2010. Il est situé près de Taksim Square et la station la plus proche est Taksim Square. L'hôtel a un restaurant, un bar et un centre de fitness. Les 67 chambres sont équipées de minibar, sèche-cheveux, coffre-fort, presse-pantalons et table et fer à repasser.

  • Ce prix TTC comprend

    Vols aller retour opérés par les compagnies AtlasJet, Turkish Airlines, Air France (informations données à titre indicatif sous réserve de modification) hors franchise bagages
    Logement à l’hôtel Gezi Hotel Bosphorus en chambre double standard pour le nombre de nuits indiqué dans le calendrier
    La formule Logement seul
    Les taxes d’aéroport et de solidarité

  • Ce prix TTC ne comprend pas

    Les frais de dossier
    Les assurances facultatives
    Les autres repas et les boissons
    Les activités et excursions payantes
    Les dépenses d'ordre personnel
    Les transferts entre aéroport et hôtel
    Les éventuels frais de bagage facturés par la compagnie aérienne (pour connaître le montant de ces frais, veuillez vous rapprocher de la compagnie)

Référence : 3158070005443050801(1 semaine)