Profitez pleinement du site Promovacances sur votre tablette en mode paysage.

Etats-Unis
logo promovacances

Circuit Essentiel de New York

Dès 1399 ttc
par personne

pour 1 semaine
départ le 25/01/2018

TRES BON (4/5)

voir les 15 avis

Choisissez la formule de vos vacances

  • Départ :

  • Durée :

  • Pension :

  • Activités :

Chargement des disponibilités en cours...

(*)

Les offres Flexiprix sont identifiés par 1 étoile dans le calendrier ci-dessus. Pour les dates Flexiprix, les prix et pensions sont susceptibles d'évoluer en étape 2 de votre commande en fonction des disponibilités.

Chargement des informations du séjour en cours...

  • Resume

    Nous vous proposons une découverte de la "Big Apple" tels que les quartiers de Soho, Brooklyn, Chinatown ou encore Manhattan, la célèbre statue de la Liberté, Wall Street ou Central Park, accompagné de votre guide francophone. Les après-midis et les soirées sont libres pour vous permettre de profiter à votre guise de cette ville qui vous promet nombreuses découvertes et attractions !

    PROGRAMME :
    - Pour des raisons techniques, l'organisation des visites peut être inversé ou modifié, mais sera néanmoins respecté.
    - Les pourboires sont très encrés dans la culture américaine : il est de coutume de donner un pourboire en fin de journée au guide (environ 4 dollars par jour et par personne) et au chauffeur (environ 3 dollars par jour et par personne). Ils sont vos interlocuteurs privilégiés tout au long de votre voyage. Leur professionnalisme, leur dévouement, leur bonne humeur et leur attention, contribuent à la réussite de votre séjour en Amérique du Nord. Il est mal vu de ne pas rétribuer les guides et chauffeurs aux Etats-Unis, nous vous conseillons donc fortement d'inclure cette somme dans votre budget voyage.
    - Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégorie équivalente.
    - Des périodes de "temps libre" sont prévues à certaines étapes. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Les "temps libres" indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués pendant ces périodes sont à votre charge. Aucun transport ne sera organisé pendant les périodes de "temps libre".
    - Nous déconseillons ce type de circuit aux enfants de moins de 7 ans.

    INFORMATION IMPORTANTE :
    L'âge de la majorité aux Etats-Unis est de 21 ans, merci de noter que toutes réservations de personnes âgées de moins de 21 ans est impossible s'ils ne sont pas accompagnées de personnes de plus de 21 ans.

  • Votre programme

    PROGRAMME :

    JOUR 1 : FRANCE / NEW YORK
    Vol pour New York. Accueil aéroport de New York, transfert et enregistrement à l'hôtel. Temps libre. Nuit à l'hôtel.

    JOUR 2 : NEW YORK – Visite guidée
    Le matin, visite guidée en français de Manhattan : Greenwich et West Village ; Canal Street, Mott Street, les artères principales de Chinatown et Mulberry Street pour LittleItaly ; Wall Street, Bourse de New York, Mémorial 11 septembre, 5eAvenue: Empire State Building, Cathédrale St Patrick, Rockefeller Center, Times Square et Broadway ; enseignes lumineuses géantes, shows, théâtres, comédies musicales. Déjeuner de grillades. Après-midi libre dans le quartier. Soirée libre. Nuit.

    JOUR 3 : NEW YORK – Statue de la Liberté / Ellis Island
    Accompagné de votre guide transfert à Battery Park– en métro si petit groupe - pour embarquement sur ferry, arrêt sur l'île de la Statue de la Liberté symbole d'une nouvelle vie pour des milliers d'émigrants venus chercher fortune dans le Nouveau Monde. Puis vers Ellis Island pour visite de son musée de l'Immigration. Les nombreuses étapes de ce difficile parcours y sont exposées de manière vivante et réaliste. Des témoignages poignants, des archives et documents saisissants, des reconstitutions. C'est l'histoire de millions de personnes passés dans ces bureaux, dortoirs et salles d'examen médical. Déjeuner à Chinatown. Après-midi libre dans le quartier animé. Soirée libre. Nuit

    JOUR 4 : NEW YORK – Harlem avec Messe Gospel
    Cette matinée sera consacrée à la visite guidée en français de Harlem, la capitale noire de New York. Vous verrez le Saint John le Divin et l'université de Columbia. Vous flânerez sur la 125ème rue, l'artère principale de Harlem, passerez devant le théâtre d'Apollo qui a accueilli des grands noms de la musique noire tels que James Brown ou Michael Jackson. Nous profiterons de cette visite pour assister à une messe Gospel dans une église. Déjeuner brunch dans un délicatessen typiquement new yorkais. Puis montée sur l'Empire State Building. Fin d'après-midi libre. Nuit hôtel.

    JOUR 5 : NEW YORK / FRANCE
    Journée libre. Transfert à l'aéroport en fonction de vos horaires de vols puis envol pour la France. Nuit à bord.

    JOUR 6 : FRANCE
    Arrivée dans la matinée en France.

    A NOTER
    A votre arrivée à l'aéroport de New York, un représentant vous accueillera avec un panneau indiquant BONJOUR USA.
    Pour des raisons techniques le sens du circuit ou l'organisation des visites peut être inversé ou modifié, mais sera néanmoins respecté.
    Les pourboires sont très encrés dans la culture américaine, il est de coutume de donner un pourboire en fin de journée au guide (environ 4 dollars par jour et par personne) et au chauffeur (environ 3 dollars par jour et par personne).
    Nous attirons votre attention sur le fait que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.

  • Ce prix TTC comprend

    Les vols internationaux France / New York / France avec ou sans escale sur la compagnie British Airways (via Londres) ou autres compagnies aériennes (information sous réserve de modification),
    le transfert à l'arrivée en bus privé avec accompagnateur francophone, ou, selon le nombre de participants, en véhicule avec chauffeur privé et panneau d'accueil (mais sans assistance francophone),
    le transfert retour en bus privé avec assistance francophone ou en navette sans accompagnateur francophone,
    les services d'un accompagnateur local francophone lors des visites,
    l'hébergement pour 4 nuits en base chambre double ou twin à l'hôtel Wyndham New Yorker 4* ou à l'hôtel Marriott East Side 4* (normes locales), ou similaire, (le nom de votre hôtel définitif vous sera indiqué par le chauffeur qui vous attendra à votre arrivée à l'aéroport),
    Les petits-déjeuners,
    les repas mentionnés au programme (hors boissons),
    les visites et droits d'entrées sur les sites mentionnées au programme,
    Les taxes aéroport et la taxe de solidarité.

    Attention la disponibilité des vols au départ de Province, le temps de connexion à LONDRES peut parfois être long.

  • Infos vol

    Les vols spéciaux/réguliers sont opérés par les compagnies Air Europa, British Airways, Lufthansa (sous réserve de modification par le tour opérateur).

    A noter :
    Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourront être tenu responsable d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.
    Air Europa est la première compagnie aérienne privée espagnole de référence sur l'Espagne et l'Amérique Latine, avec un réseau réparti sur plus de 16 pays. Les voyageurs ont la possibilité de relier n'importe quelle autre destination desservie par Air Europa, vers l'Espagne et l'Amérique Latine. La compagnie possède le deuxième réseau domestique espagnol et propose 29 vols quotidiens directs par semaine au départ de Paris et de la Province vers l'Espagne.

    La flotte d'Air Europa est une des plus modernes d'Europe. L'âge moyen des appareils est de 3 ans, certifiée IOSA pour une flotte totale de 37 avions répartis de la manière suivante : 19 Boeing 737/800, 2 Boeing 767/300, 9 Airbus A330/200 et 7 Embraer 195.
    British Airways est la compagnie aérienne nationale du Royaume-Uni. Elle opère des vols domestiques et internationaux depuis l'aéroport de Londres Heathrow.
    La compagnie nationale dessert environ 150 plateformes dans plus de 30 pays autour du monde.
    La flotte est composée de Boeing et d'Airbus.
    Lufthansa est l'une des compagnies aériennes majeures du monde et la première en Europe. Membre fondatrice de Star Alliance, elle a développé l'un des réseaux d'alliances les plus complets de l'industrie aéronautique mondiale. Elle dessert plus de 420 destinations dans plus de 110 pays.
    Au départ de la France, Lufthansa propose près de 500 vols directs par semaine depuis les 9 ville suivantes et les plus grandes villes en Allemagne : Paris CDG, Lyon, Marseille, Mulhouse-Bâle, Nice, Strasbourg, Toulouse, ainsi que Bastia et Montpellier durant la saison estivale.

    Avec plus de 430 avions, la flotte Lufthansa compte parmi les plus importantes du monde. L'Airbus A380 et le Boeing 747-8i - l'avion commercial le plus grand du monde - en sont les fleurons. Ces deux avions long-courriers établissent de nouvelles normes en matière d'économie et de respect de l'environnement, puisque leur consommation respective de carburant est de seulement 3,3 et 3,5 litres aux 100 kilomètres, par passager.

  • Logement

    Durant votre circuit à New York, vous serez logés dans l'un des 2 hôtels ci-dessous, de 2ème catégorie (normes locales) équivalent à un hôtel 4* normes françaises en chambre double standard. Le quartier de Midtown, où se situent les 2 hôtels est au coeur de Manhattan et est un choix idéal pour les familles et les voyageurs qui s'intéressent à la recherche de divertissements, visites et théâtre.

    Le descriptif et le nom de l'hôtel vous sont donnés à titre indicatif et sous réserve de modification.

    WYNDHAM NEW YORKER :
    Situé dans le quartier Midtown de Manhattan, le Wyndham New Yorker Hotel est un hôtel historique récemment rénové. Il se trouve à 2 minutes de marche du Madison Square Garden et en face de la gare Pennsylvania. Times Square et le quartier des théâtres sont accessibles en 10 minutes à pied. Il met à votre disposition une connexion Wi-Fi gratuite et propose des chambres dotées d'une télévision, d'un bureau, d'un sèche-cheveux et de matériel de repassage.

    MARRIOTT EAST SIDE :
    Situé à moins de 2 km de Times Square, à 3 pâtés de maisons du Rockefeller Center, à 20 min à pied de Central Park, l'hôtel Marriott East Side vous propose des chambres spacieuses équipées d'un bureau et d'une chaise, d'un mini-réfrigérateur ainsi qu'une connexion Wi-Fi.

    IMPORTANT : Le nom de votre hôtel définitif vous sera indiqué par le chauffeur qui vous attendra à votre arrivée à l'aéroport de New York.


    INFO VERITE
    Les chambres triples et quadruples sont équipées de 2 lits doubles.
    Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégorie équivalente.

    INFORMATION IMPORTANTE :
    L'âge de la majorité aux Etats-Unis est de 21 ans, merci de noter que toutes réservations de personnes âgées de moins de 21 ans est impossible s'ils ne sont pas accompagnées de personnes de plus de 21 ans.

  • Santé et Sécurité

    Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html

  • Pour info

    POUR INFO :
    A votre arrivée à l'aéroport de New York, un représentant vous accueillera avec un panneau indiquant BONJOUR USA.

    COMPAGNIE AÉRIENNE :
    Les vols internationaux France / New York / Paris avec ou sans escale sur la compagnie British Airways, Iberia ou autre compagnies aérienne (information sous réserve de modification).

    A NOTER :
    Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
    Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
    Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.

    INFORMATION VOLS A NOTER :
    Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'escales.

    BON A SAVOIR:
    -Les pourboires sont très encrés dans la culture nord américaine, il est de coutume de donner un pourboire en fin de journée au guide (environ 4 dollars par jour et par personne) et au chauffeur (environ 3 dollars par jour et par personne).
    -Des modifications concernant l'hôtel sélectionné peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas un hôtel de catégorie équivalente.

    FORMALITES :
    Pour les ressortissants français: Passeport électronique en cours de validité et émis avant le 25/10/2005, ou passeport biométrique pour tous les passagers, y compris les enfants et les bébés. Le passeport doit être valable 6 mois après la date de retour.

    FORMULAIRE ESTA
    Tous les voyageurs (adultes, enfants et bébés) souhaitant se rendre aux Etats-Unis, ou en transit, devront effectuer une demande d'autorisation de voyage payante (14 dollars) au moyen de l'Electronic System for Travel Authorisation (ESTA) au moins 72 heures avant le départ. Pour cela, il faut se rendre sur le site https://esta.cbp.dhs.gov et y remplir un formulaire. . Durée de validité : 2 ans ou à la date d'expiration du passeport (date d'échéance la plus proche).

    Pour les femmes mariées, il est recommandé de n'indiquer que le nom de jeune fille sur tous les documents de voyages (billets d'avions, ESTA, réservations...)

    Les ressortissants étrangers devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité.

    A dater du 1er juillet 2009, les passeports d'urgence et temporaires ne sont valides que sous le format électronique (passeports électroniques) pour se rendre aux Etats-Unis ou y effectuer un transit dans le cadre du Programme d'Exemption de Visa. Un passeport électronique est muni d'une puce incorporée contenant des données relatives à l'identité, une photo numérisée et d'autres informations concernant le titulaire; sa couverture est caractérisée par un symbole de couleur dorée. Actuellement, les passeports français temporaires ne sont pas électroniques.
    Les voyageurs arrivant aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d'Exemption de Visa avec un passeport ne répondant pas aux exigences requises peuvent se voir imposer des formalités complémentaires et/ou se voir refuser l'admission aux Etats-Unis. Aux ports d'arrivée, les services des douanes et de l'immigration (CBP) peuvent exercer un pouvoir discrétionnaire pour des situations médicales ou des voyages d'urgence.

    A NOTER:
    Les informations passeport de tous les passagers devront impérativement être communiquées dès confirmation de votre réservation, et plusieurs semaines avant la date de départ.
    Vous recevrez un email vous demandant de renseigner ces informations via un formulaire électronique.

    IMPORTANT : lorsque vous remplirez votre formulaire ESTA (https://esta.cbp.dhs.gov), attention à mentionner le même nom que communiqué lors de la création du dossier (le nom qui figurera sur le billet d'avion doit être exactement le même que celui figurant sur l'ESTA).
    Ex : si vous avez mentionné le nom de jeune fille, merci de remplir l'ESTA au nom de jeune fille. Les documents doivent être exactement similaires.

    INFORMATION IMPORTANTE :
    L'âge de la majorité aux Etats-Unis est de 21 ans, merci de noter que toutes réservations de personnes âgées de moins de 21 ans est impossible s'ils ne sont pas accompagnées de personnes de plus de 21 ans.

  • Ce prix TTC ne comprend pas

    Les frais de dossiers,
    les assurances facultatives,
    les dépenses personnelles,
    les boissons,
    les repas libres / non mentionnés au programme,
    le supplément éventuel pour bénéficier de la formule pension complète,
    les pourboires au guide et aux chauffeurs (prévoir environ 3 à 4 USD par jour et par personne aux chauffeurs et guides accompagnateurs).
    les frais d' ESTA (à ce jour 14 USD).

  • Formalites

    Pour les ressortissants français, dans tous les cas : passeport obligatoire ayant une validité de 6 mois après la date du séjour ou transit aux USA.

    Programme d'exemption de visa : les voyageurs français se rendant ou transitant aux Etats-Unis en voyage de tourisme ou d'affaires d'une durée limitée à 90 jours maximum n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

    1/ détenir un passeport présentant les caractéristiques suivantes :
    - individuel (les autorités américaines ne reconnaissent pas l'inscription des enfants, quel que soit leur âge, sur le passeport de l'un des parents ; ils doivent donc avoir leur propre passeport) ;
    - lisible en machine (modèle DELPHINE qui comporte une bande de lecture optique) et délivré avant le 25 octobre 2005 inclus,
    - lisible en machine et comportant au moins une photo digitale pour les passeports émis entre le 26 octobre 2005 et le 25 octobre 2006,
    - lisible en machine et comportant au moins une photo digitale et une puce électronique (« e-passeports ») pour les passeports postérieurs au 26 octobre 2006, y compris les passeports d'urgence.

    2/ Obtenir une autorisation électronique de voyage (ESTA) :
    Les ressortissants français qui se rendent aux Etats-Unis et qui bénéficient du Programme d'exemption de visa doivent obligatoirement effectuer une demande d'autorisation électronique de voyage payante (14 dollars) au moyen de l'Electronic System for Travel Authorisation (ESTA) au moins 72 heures avant le départ. Pour cela, il faut se rendre sur le site https://esta.cbp.dhs.gov et y remplir un formulaire. Attention à fournir des informations correspondant à votre passeport et aux documents de voyages (billets d'avions, réservations...). Durée de validité : 2 ans ou à la date d'expiration du passeport (date d'échéance la plus proche). L'autorisation ESTA permet de voyager dans le cadre du Programme d'exemption de visa mais ne constitue pas un droit d'entrée sur le territoire américain, lequel reste accordé ou refusé à l'arrivée par l'officier d'immigration. Dans ce sens, nous vous conseillons de présenter des preuves de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyages).

    3/ Avoir un billet d'avion aller-retour :
    Tous les voyageurs qui n'entrent pas strictement dans le cadre du Programme d'exemption de visa ou sont dans ce cadre mais ont vu leur ESTA refusé doivent solliciter un visa.
    Les démarches d'obtention sont effectuées par le client et à ses frais auprès de l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique en France.
    Le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (étudiants ou visa précédemment refusé).
    Ces informations sont communiquées sous réserve de modification par les autorités compétentes.

    A compter du 08 juillet 2014 et à la demande des autorités américaines, les mesures de sûreté aéroportuaire pour les vols à destination et/ou via les États-Unis sont renforcées : les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, smartphone, console de jeux…). Pendant le contrôle, ils pourront demander à leurs propriétaires d'allumer leurs appareils, y compris les téléphones portables.
    Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord et le voyageur pourra également faire l'objet d'un contrôle supplémentaire.

    Pour plus d'informations merci de consulter le site de l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique en France : http://french.france.usembassy.gov/

    Les ressortissants étrangers devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité.

    **************************************
    REFORME DU PROGRAMME D'EXEMPTION DE VISA : EXCLUSION DE CERTAINES CATEGORIES DE VOYAGEURS

    Le Congrès des Etats-Unis a adopté le 18 décembre 2015 une loi réformant le programme d'exemption de visa, qui est entrée en vigueur le 21 janvier 2016. L'administration américaine a publié à cette date un communiqué de presse relatif à la mise en œuvre de la réforme : http://www.dhs.gov/news/2016/01/21/united-states-begins-implementation-changes-visa-waiver-program.

    Désormais les personnes suivantes ne pourront plus bénéficier de l'exemption de visa : d'une part les voyageurs qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie ou au Soudan depuis le 1er mars 2011 ; d'autre part, les personnes ayant également la nationalité de l'un de ces quatre pays. Ces personnes devront dorénavant solliciter un visa auprès de l'ambassade des Etats-Unis. Selon l'administration américaine, les personnes ayant besoin d'un visa en urgence pour un voyage d'affaires, ou des raisons médicales ou humanitaires, pourront bénéficier d'un traitement accéléré de leurs demandes de visa.

    S'agissant des voyages en Iran, Irak, Syrie et au Soudan effectués depuis le 1er mars 2011, la réforme prévoit une exception permanente pour les agents à temps plein des administrations d'Etat civiles ou militaires en mission officielle, qui pourront donc continuer à bénéficier de l'exemption de visa pour se rendre aux Etats-Unis. L'administration a par ailleurs défini cinq autres situations dans lesquelles les voyageurs s'étant rendus dans les quatre pays visés pourront éventuellement continuer à bénéficier de l'exemption de visa.
    Ces situations concernent les déplacements :
    - en mission officielle au nom d'une organisation internationale, régionale ou infranationale ;
    - en mission officielle au nom d'une organisation humanitaire ;
    - en tant que journaliste ;
    - pour l'Iran, pour des raisons d'affaires légitimes, si le déplacement a eu lieu après le 14 juillet 2015 ;
    - pour l'Irak, pour des raisons d'affaires légitimes.
    Pour ces situations, le maintien de l'exemption de visa sera décidé au cas par cas.

    Selon les autorités américaines, les voyageurs ayant déclaré la nationalité d'un des quatre pays visés par la réforme et bénéficiant déjà d'une ESTA seront informés par courriel de sa révocation, et invités à solliciter un visa. Il est fortement recommandé aux autres personnes concernées par la réforme, qui envisagent un déplacement à court terme aux Etats-Unis, d'effectuer dès que possible une demande de visa. Pour les personnes bénéficiant actuellement d'une ESTA, il est possible de vérifier son statut à cette adresse : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/.

    Les voyageurs concernés par la réforme mais envisageant un déplacement aux Etats-Unis à plus long terme sont invités à consulter, avant de réserver leur billet d'avion, le site Internet de l'ambassade des Etats-Unis (http://french.france.usembassy.gov/fr/visas.html ; http://french.france.usembassy.gov/visas/vwp.html) pour se tenir informés des changements en cours.
    **************************************

  • Les plus

    Hôtel 4* au coeur de Manhattan
    Messe Gospel dans une église à Harlem
    Du temps libre inclus pour profiter de la ville !

Référence : 563416(1 semaine)