Profitez pleinement du site Promovacances sur votre tablette en mode paysage.

Canada
logo promovacances

Circuit Fjords De Saguenay - Au coeur de l'hiver

Dès 1455 ttc
par personne

pour 1 semaine
départ le 20/01/2018

Choisissez la formule de vos vacances

  • Départ :

  • Durée :

  • Pension :

  • Activités :

Chargement des disponibilités en cours...

(*)

Les offres Flexiprix sont identifiés par 1 étoile dans le calendrier ci-dessus. Pour les dates Flexiprix, les prix et pensions sont susceptibles d'évoluer en étape 2 de votre commande en fonction des disponibilités.

Chargement des informations du séjour en cours...

  • Resume

    Majestueux, le Fjord du Saguenay serpente jusqu'au fleuve Saint-Laurent au pied de falaises abruptes couvertes d'une épaisse forêt boréale. Bien que la région ne soit qu'à quelques heures de la ville de Québec, les neiges abondantes qui recouvrent routes, sentiers et forêts dès le début de l'hiver, puis les glaces impitoyables qui saisissent les eaux du fjord, isolent les villages qui le bordent. Une communauté soudée devant la rudesse de l'hiver accueille alors le voyageur de passage avec la chaleur humaine exacerbée des gens qui vivent au royaume du froid. Trappeurs, chansonnier, mushers… des personnages hauts en couleurs dont la rencontre marque une vie. À motoneige, en traîneau à chiens, ou chaussés de raquettes, ils vous font découvrir leur Saguenay, celui des couchers de soleil intenses sur le fjord gelé, des sapins enfouis sous les neiges, et des soirées autour du feu sous les étoiles d'un ciel d'une pureté sans égale.

    LES POINTS FORTS :
    -Une région sauvage à l'enneigement régulier.
    -Le fjord du Saguenay est l'une des merveilles naturelles les plus spectaculaires du Canada. Pris par les glaces tout au long de l'hiver, saupoudré par près de 3m50 de neige en hiver, il offre un décor de rêve aux amateurs de grandes étendues hivernales.
    -Un écrin de confort aux accents traditionnels.
    -La Pourvoirie du Cap au Leste, juchée sur les hauteurs, offre une atmosphère chaleureuse. Ses confortables chalets s'intègrent parfaitement, sa piscine et son sauna donnant sur le fjord promettent des moments de détente dans un cadre sublime.
    -Une communauté chaleureuse à la culture unique.
    Isolée par les neiges une grande partie de l'année, la communauté du Saguenay vous accueille en son sein. Votre rencontre avec ses membres hauts en couleurs vous laissera des souvenirs impérissables.
    -Un large panel d'activités.
    -Guidées par des professionnels locaux, nos excursions en motoneige, traîneau à chiens, raquettes, ou nos activités de trappe ou de pêche blanche vous promettent des moments exceptionnels de communion avec la nature dans le respect des traditions locales.

    DEPART GARANTI A PARTIR DE 2 PARTICIPANTS
    Départ non garanti. La réalisation du voyage est subordonnée à un nombre minimum de 2 participants. Lorsque ce minimum n'est pas atteint, le client sera informé de l'annulation du départ par faute de minimum atteint. Un report sur une autre date peut alors être proposé, avec ou sans supplément selon la date choisie et disponible au moment du report.

  • Votre programme

    Jour 1 : Paris / Montréal :
    Envol à destination de Montréal. Arrivée à Montréal. Accueil à l'aéroport puis transfert à l'hôtel et fin de journée libre pour découvrir la capitale économique et culturelle du Québec. Nuit à l'hôtel dans la région de Québec.

    Jour 2 : Montréal / Québec / Saguenay (Petit déjeuner, déjeuner & dîner)
    Vous suivrez aujourd'hui le cours du Saint-Laurent jusqu'à la ville de Québec, capitale politique de la province et unique ville fortifiée d'Amérique du Nord.
    À quelques kilomètres, le site Huron-Wendat vous plongera dans l'histoire des communautés autochtones du Canada. Déjeuner amérindien sur place et visite du site. Puis route vers le nord-est pour atteindre la région du Saguenay. Installation pour 5 nuits à la Pourvoirie du Cap au Leste (ou similaire) avec des vues imprenables sur le fjord. Cocktail et souper gastronomique avec animation (uniquement le 24/12 et 31/12)

    Jour 3 : Fjord du Saguenay / Motoneige : (Petit déjeuner, déjeuner & dîner)
    Le petit village au nom chantant de Sainte-Rose-du-Nord est une ouverture sur le fjord à quelques kilomètres du Cap au Leste. Vous explorerez aujourd'hui ses environs au guidon de votre motoneige, mode de transport traditionnel de nos régions nordiques (70 km env.). Le déjeuner chez Mina sera l'occasion d'une nouvelle rencontre. Au retour, les vues sur le fjord sont encore plus impressionnantes au fur et à mesure que vous progressez vers la pourvoirie.
    Pour ceux qui le souhaitent, la soirée sera l'occasion d'une sortie nocturne en traîneaux à chiens (environ 1h30 - en option). Nuit à la Pourvoirie.

    Jour 4 : Fjord du Saguenay / Raquettes : (Petit déjeuner, déjeuner & dîner)
    Depuis le haut des falaises jusqu'au phare, la balade en raquettes que vous entreprendrez ce matin vous offre des beaux panoramas. Après votre déjeuner pris à la pourvoirie, l'après-midi sera consacré à des activités récréatives pour petits et grands : découvrez le sport national, le hockey sur glace… sans patins et sur la neige ! Prenez place sur une chambre à air ou une luge et dévalez les pentes. Soirée feu de camp à la belle étoile sur cet immense domaine. Nuit à la Pourvoirie.

    Jour 5 : Fjord du Saguenay / Traîneaux à chiens : (Petit déjeuner, déjeuner & dîner)
    Matinée dans l'hiver québécois en prenant part à une activité traditionnelle : une balade en traîneau à chiens.
    Après les conseils de conduite et de sécurité dispensés par le musher, vous vous élancerez au cœur des étendues blanches de cette région sauvage. Les chiens se sont tus, les traîneaux glissent. L'après-midi, profitez du sauna et prélassez-vous dans les eaux chaudes de la piscine en profitant de la vue belle vue sur le Fjord. En soirée, participez à une excursion en raquettes illuminées par des flambeaux. Et pour les plus aventuriers, ce sont les phares de vos motoneiges qui illumineront les sentiers (excursion en option-2h). Nuit à la Pourvoirie.

    Jour 6 : Fjord du Saguenay / Raquettes & Pêche : (Petit déjeuner, déjeuner & dîner)
    En matinée, une nouvelle balade en raquette vous sera proposée, guidée par un spécialiste de l'interprétation de la nature, et vous mènera dans des paysages encore différents, témoins de la diversité des écosystèmes de la région. Un déjeuner du trappeur vous attend près du Lac Louise, sous une tente prospecteur à l'image de celles utilisées par les pionniers. Vous apprendrez cet après-midi les techniques de la pêche blanche* qui permet aux Saguenéens, depuis des générations, d'agrémenter leur menu de poissons attrapés par un trou creusé dans la glace. La pêche sera suivie de la construction d'un « quinze », ce cousin de l'igloo typique du sud du Québec. En soirée, quelques notes de musique, un refrain bien connu vous inviteront à fredonner avec un chansonnier les airs d'autrefois. Félix Leclerc, Gilles Vigneault et bien d'autres d'hier et d'aujourd'hui seront de la partie. Nuit à la Pourvoirie.
    *Randonnée avec un trappeur sur les départs du 23 et 30 /12.

    Jour 7 : Saguenay / Québec : (Petit déjeuner)
    Votre séjour au sein de la communauté du Saguenay, s'achève aujourd'hui. Mais il reste de belles choses à découvrir dans la ville de Québec vers laquelle vous ramène votre bus ce matin. Le déjeuner et le reste de la journée sont libres pour découvrir l'architecture et l'histoire de la ville classée au patrimoine mondial par l'UNESCO. En option, une visite guidée de Québec. Installation et nuit à l'Hôtel-Musée des Premières Nations à Wendake (ou similaire).

    Jour 8 : Québec / Montréal : (Petit déjeuner)
    Route vers Montréal en longeant le Saint-Laurent.
    Selon l'horaire de vol, soit vous serez transféré directement à l'aéroport, soit vous profiterez des quelques heures qui vous restent pour visiter la grande métropole, son quartier historique, son vieux port et ses charmants quartiers périphériques. Vol retour à destination de la France.

    Jour 9 : France
    Arrivée en France le lendemain.

    INFO VERITE
    - Pour des raisons techniques ou climatique, le sens des journées peut-être inversé ou l'organisation modifiée.
    - Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier en fonction des impératifs locaux.
    - Des périodes de "temps libre" sont prévues à certaines étapes du circuit. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Les "temps libres" indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués pendant ces périodes sont à votre charge. Aucun transport ne sera organisé pendant les périodes de "temps libre".
    - La durée des activités est donnée à titre indicatif et peut varier selon certains critères comme la dynamique du groupe, évènements imprévus durant le déroulement d'une activité etc.

    INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
    Pour la pratique de la motoneige, sont requis :
    -un permis de conduire valide et une carte de crédit internationale (MASTER ou VISA) - à avoir sur soi ;
    -être âgé de plus de 21 ans pour louer et conduire la motoneige ;
    -être âgé de 12 ans et plus pour être passager ;
    Un formulaire d'acceptation des risques et questionnaire médical sera à remplir sur place.

  • Ce prix TTC comprend

    Les vols internationaux France/Montréal aller-retour en classe économique sur compagnie régulière Air Transat, Air France, avec ou sans escales (sous réserve de modification par le Tour Operateur),
    les services de nos correspondants locaux du 1er au dernier jour,
    l'accueil aéroport et transfert groupé le Jour 1,
    les transferts regroupés aller-retour Montréal/Québec/Cap au Leste : Jour 2, Jour 7 et Jour 8,
    les hébergements en base chambre double standard (normes locales) dont 2 nuits en hébergement 4*: 1 nuit à Montréal et 1 nuit dans la région de Québec et 5 nuits en pourvoirie en pleine nature avec sauna et piscine, dans les logements cités ou similaires (voir rubrique Logement),
    tous les repas du petit déjeuner Jour 2 au petit déjeuner Jour 7 et petit déjeuner Jour 8 ;
    la visite du site amérindien Huron-Wendat,
    un jour guidé de motoneige duo (2 pers./moto), motoneige Bombardier GT 600 ACE ou similaire, (6 à 8 h incluant briefing, lunch),
    la caution 0$ sur la motoneige en cas d'accident,
    un guide professionnel de motoneige pour maximum 7 motoneiges, équipé d'une trousse de 1er soins et d'un équipement de survie,
    l'essence et l'assurance responsabilité civile,
    l'équipement motoneige : casque, veste et salopette grand froid, mitaines (moufles), cagoule et bottes,
    1/2 jour de traîneau à chiens à 2 pers./traîneau, (horaire : 9h ou 13h incluant briefing et préparation attelages),
    les excursions en raquettes,
    l'initiation à la pêche blanche (du 6 janvier au 17 mars) et la randonnée trappeur (départs du 23 et 30 décembre),
    les activités offertes sur place : glissade, street hockey, feu de camp, randonnée au flambeau,
    un accompagnateur tout au long du séjour,
    des guides locaux afin d'encadrer chacune des activités, pendant le jour et en soirée,
    un cocktail et souper gastronomique des réveillons et animation (départs du 23 et 30 décembre 2017),
    les taxes canadiennes (incluant les taxes hébergement et frais de service),
    les taxes d'aéroport et la taxe de solidarité, à ce jour, révisables et sujettes à modification.

    DEPART GARANTI A PARTIR DE 2 PARTICIPANTS
    Départ non garanti. La réalisation du voyage est subordonnée à un nombre minimum de 2 participants. Lorsque ce minimum n'est pas atteint, le client sera informé de l'annulation du départ par faute de minimum atteint. Un report sur une autre date peut alors être proposé, avec ou sans supplément selon la date choisie et disponible au moment du report.

  • Infos vol

    Les vols spéciaux/réguliers sont opérés par les compagnies Air France, Air Transat (sous réserve de modification par le tour opérateur).

    A noter :
    Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourront être tenu responsable d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.
    Principale compagnie aérienne française, Air France a été fondée en 1933. Depuis 2004, Air France et KLM forment un des premiers groupes de transport aérien européen. Les deux compagnies offrent un réseau couvrant 230 destinations dans 113 pays à partir de leurs plates-formes de correspondance de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Avec leurs partenaires Delta et Alitalia, AIR FRANCE et KLM exploitent la plus grande joint-venture transatlantique avec plus de 250 vols quotidiens. Air France et KLM sont membres de l'alliance SkyTeam qui rassemble 16 compagnies aériennes et offre un accès à un réseau mondial de plus de 14 700 vols quotidiens vers 958 destinations dans 173 pays.
    Leur programme de fidélité Flying Blue est leader en Europe et compte plus de 20 millions d'adhérents.

    La flotte du groupe compte 586 avions, dont 173 appareils régionaux exploités par ses partenaires Brit Air, City Jet, Regional et KLM Cityhopper. Elle est une des flottes les plus modernes et les plus rationnelles du secteur.

    Les récompenses d'Air France en 2015 décernées lors de la cérémonie des SkyTrax : celui de la compagnie aérienne s'étant le plus améliorée au monde et pour la seconde année consécutive, celui de la meilleure restauration au monde offerte dans un salon de première classe.
    Air Transat est une compagnie aérienne régulière canadienne.
    Depuis 25 ans, dotée d'une vingtaine de gros porteurs Airbus, elle s'affirme comme l'une des meilleures compagnies de sa catégorie, non seulement grâce à son service de premier ordre et ses prix accessibles, mais aussi sur la base de sa performance en matière de sécurité et de développement durable.
    Air Transat dessert quelque 60 destinations dans plus de 25 pays, selon la saison, et s'affirme comme un joueur de premier ordre entre l'Europe et le Canada.
    Au départ de la France, Air Transat propose des vols directs vers le Canada au départ de 8 villes : Paris, Bâle-Mulhouse, Lyon, Nice, Marseille, Toulouse, Bordeaux et Nantes.

  • Logement

    Durant votre circuit, vous serez logés en hôtels 4* ou similaires (normes locales).

    Ci-dessous logements possibles ou équivalents, à titre indicatif et sous réserve de modification :

    MONTREAL : Hôtel Delta 4* (normes locales) ou similaire
    REGION DE QUEBEC: Hôtel des 1ère Nations 4* ou un autre hôtel 4* à Québec ou similaire
    FJORD DU SAGUENAY : Pourvoirie du Cap au Leste 4* (normes de classification des pourvoiries du Québec)

    En tout état de cause, la liste de vos hôtels vous sera transmise à destination par notre réceptif.

    INFO VERITE
    - Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégorie équivalente.

  • Excursions

    Ci-dessous, une liste éventuelle avec des visites et des activités optionnelles.

    IMPORTANT :
    Les visites et les activités sont à réserver et à payer sur place (sous réserve de disponibilités).
    Les visites et les activités peuvent nécessiter un nombre minimum et maximum de participant.
    Les tarifs sont donnés strictement à titre indicatif et peuvent être modifiés sur place sans préavis.
    Il n'est pas possible de réserver à l'avance ces activités (réservable sur place seulement).

    Visite guidée à pied de la ville de Québec (environ 2h) :
    Seule ville fortifiée en Amérique du Nord, elle est inscrite sur la liste des biens du patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1985. Québec vous invite, du haut de ses imposants remparts, à remonter le cours des siècles : le Château Frontenac, le Parc des Champs de Batailles des Plaines d'Abraham, la Citadelle, le quartier le Petit Champlain. Une visite inoubliable vous attend.

    Environ 35 CAD* par personne (min 4 personnes)
    Environ 25 CAD* par personne (min 6 personnes)
    Environ 15 CAD* par personne (min 10 personnes)

    ACTIVITÉS OPTIONNELLES (à réserver et payer sur place)
    Excursion nocturne en traîneau à chiens (Environ 1h-1h30 - min 5 personnes)
    Environ 85 CAD* par personne.
    Le silence qui accompagne les traces du traîneau est prenant, même en journée. À la nuit tombée, le sentiment de communion avec les grands espaces canadiens prend une dimension toute particulière. Les chiens, que la nature a dotés d'une très bonne vision nocturne, vous emportent à travers les plaines enneigées dont le manteau immaculé scintille sous la lune.

    Excursion nocturne en motoneige (Environ 2h - min 4 personnes) :
    Environ 95 CAD* par personne.
    Le sentiment de liberté qui s'empare de vous lorsque vous filez sur les pistes à la lueur de vos phares n'a pas d'égal. De la pourvoirie au petit village de Sainte-Rose du Nord éclairé par quelques lueurs de fenêtres, laissez-vous porter par l'atmosphère quasi mystique du Saguenay, de son fjord et de ses étendues blanches.

    Groupe de 15 personnes maximum.
    Le pourboire au guide de ville est inclus dans ces tarifs.

    Les pourboires durant votre séjour :
    Il est de coutume de laisser un pourboire au Guide-Accompagnateur-Coordinateur (GAC), aux guides locaux et au chauffeur. Le montant suggéré est d'environ 1$ à 3$/pers. aux guides locaux (visite de site ou tour de ville). Pour votre séjour en multi-activités, nous vous communiquons ci-dessous le budget à prévoir pour les pourboires qui sont laissés, bien entendu, à votre entière discrétion et selon votre appréciation du service.
    Coordinateur : 5 $/ pers./jour (J2 à J8)
    Guides des activités (motoneige, traîneau à chiens, raquettes si autre que GAC) : 3 à 5 $/pers./jour complet d'activités
    Chauffeur : 3 $ /personne/jour complet de transfert (J2-J7-J8)
    Chauffeur-guide : 5 $ /pers./jour

  • Santé et Sécurité

    Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html

  • Pour info

    A NOTER :
    Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
    Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
    Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.

    Personnes à mobilité réduite :
    Suite a l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, ...) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48 h avant la date de départ.

    HOTELS :
    Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégorie aussi équivalente que possible.

    INFOS VERITE :
    - Pour des raisons techniques ou climatiques, le sens des journées peut-être inversé ou l'organisation modifiée, mais sera néanmoins respecté.
    - Les activités de plein-air sont sujettes à des conditions climatiques adéquates.

    INFOS POURBOIRE :
    Les pourboires sont très ancrés dans la culture et font partie intégrante de leur salaire car tous les guides sont en free lance, il est de coutume de donner un pourboire en fin de journée au guide (environ 4 CAD par jour et par personne) et au chauffeur (environ 3 CAD par jour et par personne). Il est mal vu de ne pas rétribuer les guides et chauffeurs, nous vous conseillons donc fortement d'inclure cette somme dans votre budget voyage.

    INFORMATIONS PRATIQUES
    Monnaie :
    Les cartes de crédit Visa et Mastercard sont acceptées partout, American Express un peu moins. Pour le retrait dans les distributeurs, sachez que le réseau Mastercard est affilié avec la Banque de Montréal et la Banque Nationale uniquement). Toutes les autres banques sont affiliés avec le réseau Visa. Ainsi, vous ne pourrez pas retirer de l'argent avec votre carte Visa à un guichet automatique de la Banque de Montréal ou Banque Nationale. Rassurez-vous, il doit y avoir un autre guichet automatique à proximité. Les chèques de voyages en dollars canadiens sont aussi acceptés comme argent comptant dans la majorité des commerces. Nous vous conseillons de faire un peu de change auprès de votre banque avant votre départ ou dans un bureau de change du centre ville de Montréal à votre arrivée. Vous trouverez des bureaux de change à proximité de votre hôtel. Pendant le séjour au Saguenay, vous n'aurez pas d'occasion de changer de l'argent avant votre retour sur Québec.

    Budget :
    Pour les repas non compris prévoir de 15 à 35 $ CAD (plus taxes et pourboire), de la restauration rapide aux bons restaurants. Il est de coutume de laisser environ 15 % du total de la facture (avant taxes) pour le service.

    Les pourboires :
    Pour vos repas libres ou consommations que vous prendrez pendant vos temps libres au restaurant ou au café, il est de coutume de laisser un pourboire au serveur. Le montant suggéré est de 15% du montant hors taxes de votre facture Pour un calcul rapide, cela correspond au montant des taxes qui figurent sur votre facture. Pour tous les repas compris dans votre forfait, le service est inclus.

    Voltage :
    Le courant électrique est de 110 volts/60 HZ - fiches plates. Un adaptateur et éventuellement un transformateur est à prévoir pour vos appareils électriques.

  • Ce prix TTC ne comprend pas

    Les frais de dossier,
    l'obtention et les frais d'AVE,
    les dîners du Jour 1 et Jour 7 et les déjeuners Jour 7 et Jour 8,
    les boissons (autres que le thé ou le café régulier toujours inclus avec les repas inclus),
    le supplément moto solo si inscription d'une personne seule ou un groupe en nombre impair,
    le rapatriement de la motoneige à la base de départ en cas de bris responsables l'immobilisant ou d'abandon,
    le port des bagages,
    les assurances facultatives,
    les pourboires aux chauffeurs et accompagnateurs (3$ à 5$ pour chacun par jour et par personne - ce qui est standard aux Etats-Unis. A inclure dans votre budget voyage car cela constitue en grande partie la seule rémunération des guides et chauffeurs),
    les dépenses personnelles et les activités optionnelles,
    les éventuelles hausses de carburant pouvant intervenir jusqu'à 30 jours avant le départ.
    les visites, excursions, ou droits d‘entrée non mentionnées ou proposées en option (à réserver et à régler sur place).

  • Formalites

    Pour les ressortissants français : passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour. Les ressortissants étrangers devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité.

    AUTORISATION DE VOYAGE ELECTRONIQUE (AVE ou ETA) :
    À partir de mars 2016, tous les voyageurs internationaux qui entrent au Canada devront avoir une Autorisation de Voyage Électronique (AVE ou ETA).
    Le coût est de 7 dollars canadiens par personne (sujet à modification sans préavis par les autorités compétentes) et la demande se fait rapidement en ligne sur le site : www.canada.ca/ave
    Il est fortement recommandé de faire la démarche le plus tôt possible après validation de la réservation du séjour.
    Pour les femmes mariées, cette demande devra être complétée au nom de jeune fille.
    De ce fait, nous vous rappelons que les billets d'avion doivent aussi être émis au nom de jeune fille.

    SÛRETÉ AEROPORTUAIRE : RENFORCEMENT DES MESURES DE SECURITE
    A compter du 15 juillet 2014 et à la demande des autorités canadiennes, les mesures de sûreté aéroportuaire pour les vols à destination et/ou le Canada sont renforcées.
    Les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques prévus en bagage cabine (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, téléphone portable, console de jeux…). Ils doivent être présentés chargés et en état de fonctionnement. Pendant le contrôle, ils pourront demander à leurs propriétaires d'allumer leurs appareils, y compris les téléphones portables.
    Si l'appareil ne s'allume pas, le voyageur pourra se voir refuser l'embarquement avec 100% de frais et/ou la confiscation de l'appareil. Votre agence de voyages ne pourra être tenue comme responsable.
    Tout appareil confisqué sera détruit.

  • Les plus

    Partez à la découverte d'une région sauvage
    Un large panel d'activités
    La visite du site amérindien Huron-Wendat

  • Bon à savoir

    TRAÎNEAU À CHIENS :
    L'activité se fait à 2 par traîneau. Un conducteur debout en arrière et un passager assis dans le traîneau. Une alternance de conduite peut se faire durant la journée. L'activité est accessible aux enfants à partir de 5 ans. Noter que le Saguenay présentant un relief accidenté, l'activité de traîneau à chiens peut s'avérer un peu sportive. Vous aurez, par moment, à aider les chiens pour monter certaines côtes !

    MOTONEIGE :
    Permis de conduire et conduite
    La pratique de la motoneige demande une bonne forme physique. Cette activité est ouverte à tous à partir de 21 ans pour le pilote (possédant un permis de conduire valide). Le permis de conduire et la carte de crédit internationale devront être présentés lors des formalités de prise en charge de la motoneige. Par contre, il n'est pas nécessaire d'avoir un permis international. Le passager n'est pas obligé de posséder un permis de conduire. Même s'il est aisé de conduire une motoneige, la pratique de cette activité nécessite prudence et sens des responsabilités comme sur une route régulière. La conduite se fait sur des sentiers spécifiques et réglementés. Les parcours évoluent à double sens sur lacs ou en forêt. Le respect du code de la route et des limitations de vitesse sont de rigueur et de la responsabilité de tout conducteur.

    Assurance et rapatriement :
    L'assurance médicale et rapatriement n'est pas incluse dans nos forfaits. Il vous est fortement conseillé de consulter votre assureur afin de vérifier avant votre départ que vos polices d'assurances couvrent les risques liés à la pratique d'une activité motorisée récréative au Canada (motoneige). L'assurance responsabilité civile (obligatoire) est incluse dans tous nos programmes à hauteur de 2 000 000 $. Cette assurance responsabilité civile couvrira le client des dommages occasionnés aux tiers. Nous offrons le rachat franchise sur la location de la motoneige ramenant ainsi la caution à 0$ sur les bris de la motoneige en cas d'accident et lors d'une utilisation normale du véhicule.
    Le rapatriement d'une moto endommagée ou non utilisable dont la cause est imputable au conducteur reste à la charge du client et n'est pas couvert par notre assurance rachat-franchise. Ces frais sont à régler sur place par le client. Si la moto brisée est inutilisable et que le client désire une autre moto, l'attribution d'une autre machine est possible dans la limite des stocks disponibles. Une caution de 1 750$ CAD sera prise par empreinte de carte de crédit sur cette seconde moto attribuée.

    A noter : au Québec, chaque conducteur est responsable de sa motoneige. Qu'il soit ou non fautif des dommages causés à son véhicule (même en cas de feu, vol et vandalisme).

    Notre but étant de vous procurer le séjour le plus plaisant possible, nous vous demanderons de garder en tout temps la maîtrise de votre véhicule, il en va de votre sécurité et de celle des autres usagers.

    Enfants :
    Si vous emmenez un enfant, il est préférable d'être certain que celui-ci aime les activités motorisées et surtout d'adapter le choix de votre forfait à la capacité de votre enfant. Sur les séjours multi-activités incluant une activité motoneige, l'âge minimum pour être passager est minimum 12 ans. L'autorisation d'être passager pour un enfant dépend de la taille de l'enfant. Les pieds doivent toucher les cale-pieds de la moto afin d'offrir une assise sécuritaire. Le casque obligatoire doit aussi être à la taille de la tête de l'enfant pour être bien maintenu en place. Merci de noter que la place en arrière du guide motoneige n'est disponible que pour les enfants d'une famille composée de 2 adultes et 3 enfants de 12 à 20 ans ou 1 adulte et 2 enfants (12 à 20 ans). Une décharge de responsabilité devra être signée sur place.

    ÉQUIPEMENT A PRÉVOIR :
    Bagages :
    Prévoyez une valise fermant à clef ou un sac sport de voyage de moyenne dimension (max : 75 cm x 40 cm), un petit sac à dos pour vos affaires de la journée, une pochette ou ceinture de sécurité pour vos papiers.
    Vêtements :
    Nous vous conseillons d'apporter :
    -Gilets de laine et pull à col roulé ;
    -Veste d'hiver (veste de ski ou équivalent)
    - Chemises chaudes à manches longues ;
    - Vêtements chauds et souples (veste polaire, chandail en laine ou sweat molletonné...)
    - Sous-vêtements chauds et longs et/ou collants chauds ;
    - Pantalons souples et amples, style jogging (éviter les jeans, inconfortables) ;
    - Pantalon hivernal chaud et imperméable (pantalon de ski ou équivalent)
    - Chaussettes épaisses en laine ou synthétiques et chaussettes plus minces ;
    - Bonnet, gants ou moufles, une petite paire de gants en laine ou gants de soie ;
    - Nécessaire de toilette ;
    - Tube de baume anti-gerçures pour les lèvres ;
    - Écharpe de laine ou col amovible en polaire ;
    - Caméscope et appareil photographique, chargeur, adaptateur (le Canada est en 110 V 50 A fiches plates) ;
    - Lampe de poche ou lampe frontale (sortie nocturne) ;
    - Lunettes de soleil et lunettes de ski et… maillot de bain.

    Le port de vêtements en coton est déconseillé. Nous recommandons fortement le port du faux-col lors des journées très froides. Possibilité d'acheter sur place des cagoules et faux-col (passe-montagne).

    Vêtements Grand Froid pour l'activité de motoneige :
    Pour la pratique de la motoneige, l'équipement complet est fourni. Celui-ci est parfaitement adapté et conçu pour offrir un confort optimum durant vos randonnées. Il se compose d'une salopette, un blouson, une paire de gants ou de moufles, un casque (obligatoire) avec visière non teintée, et une paire de bottes grand froid.

    Chaussures :
    Prévoyez des bottes chaudes (type après-ski) pour les activités de traîneau à chiens et raquette. Ces bottes doivent bien tenir aux pieds. Prévoyez aussi des chaussons ou pantoufles pour le soir dans votre chambre.

Référence : 844827(1 semaine)